Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 13:47

LH

configuration juste après installation

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 7.04, en allant dans "Ajouter/enlever" du menu "Applications" dès que j'essaye d'ajouter thunderbird (ou d'autre applications) j'ai le message d'erreur "Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index".

Que dois-je faire pour pouvoir installer des appli?

merci, Loïc.



PS : je suis complétement novice avec Linux alors il est très possible que la solution soit toute "conne"

#2 Le 19/07/2007, à 13:50

compet

Re : configuration juste après installation

Ta connectivité à Internet est bien bonne ? Tu peux aller surfer avec firefox ?

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 13:53

LH

Re : configuration juste après installation

Oui, je suis actuellement sur le poste que je viens d'installer ... pas de soucis avec Firefox

(Enfin j'ai quand même du configurer le proxy de mon entreprise pour pouvoir surfer!)

#4 Le 19/07/2007, à 15:04

compet

Re : configuration juste après installation

J'ai le même problème là où je bosse smile

Il y a la méthode de créer le fichier /etc/apt/apt.conf et en ajoutant cette ligne :

acquire::http::proxy "http://user:password@adresseproxy:port";


Des fois ce n'est pas suffisant, comme chez moi par exemple mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser les recherches.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2007, à 15:54

LH

Re : configuration juste après installation

Il n'y a pas un endroit où changer cela en mode grapique plutôt que de se taper ca "à la main"

Hors ligne

#6 Le 20/07/2007, à 23:09

LH

Re : configuration juste après installation

Bon c'est bien le fait d'être sur le réseau de mon entreprise qui bloque ... j'ai essayé la même install chez moi est je n'ai eu aucun soucis.

Cependant comme je suis en vacance je ne pourrais pas continuer mes tests avant 4 semaines ... je vous tiendrais au courant alors.

Hors ligne