Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2010, à 12:46

bymee

Re : Comment mettre open office en français ?

Merci Gioo !

Hors ligne

#27 Le 11/03/2011, à 23:45

zibulon

Re : Comment mettre open office en français ?

Merci lt87, la traduction d'openoffice est réalisée.

Hors ligne

#28 Le 01/04/2011, à 18:29

jeromespeed974

Re : Comment mettre open office en français ?

super grace à la méthode en ligne de commande moi et plusieurs amis on pu mettre open en français en quelques secondes sans patch ou quoique ce soit a prendre

merci:P


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#29 Le 02/04/2011, à 11:46

DojoFR

Re : Comment mettre open office en français ?

Bonjour Wilmersdorf, et tous

Le directeur de Canonical Ltd, Mark Shuttleworth, et fondateur d'Ubuntu, ainsi que Richard Stallman grand gourou de GNU et dirigeant de la Free Software Foundation ont explicitement annoncés qu'il laisserai tomber OpenOffice.org lors dès la prochaine release d'Ubuntu, suite au rachat de Sun (entreprise créatrice du parefeu Solaris.. qui voyait le libre comme une ligne éthique) par Oracle, une entreprise plus portée vers les logiciels propriétaires.
Suite à l'affront de la part d'Oracle face au monde du libre (volonté de rendre OpenOffice.org fermé voir payant, les instances du libres se sont concentrées pour vous concoqueter une petite merveille : LibreOffice smile

Détail de l'affaire ici :
http://portail.linuxpourlesnuls.org/ind … ibreoffice

Puis pour mieux comprendre :
http://philippe.scoffoni.net/libreoffic … interieur/
Voilà, après ceci techniquement, OpenOffice 3 est moins stable que LibreOffice 3, LibreOffice a mis une quenelle à Oracle en sortant la release 3 avant OOo3...
Bref voilà les aboutissants de l'affaire, qui m'a beaucoup déçu, fervant de OOo depuis 3 ans (tshirt, peluche, dons...) j'ai été absolument scandalisé par l'attitude d'Oracle qui a littéralement "chier" dans les mains des programmeurs libre d'OOo, des contributeurs et des donateurs comme moi !
Faire d'un concurrent sérieux à Word Office Microsoft, aboutit, fruit du travail libre de milliers de gens, le rendre restreint et payant... UNE HONTE !

Je vous laisse donc "Libre" x) de choisir l'Office que vous voulez mais vraiment si vous respectez le monde du Libre et le travail de tous ceux qui se sont bien fait avoir dans l'histoire, choisissez LibreOffice (vous ne serrez pas dépaysé, c'est pratiquement pareil niveau fonctionnement en plus clair même wink )

Dernière modification par DojoFR (Le 02/04/2011, à 11:53)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#30 Le 28/01/2012, à 17:58

Pepito-MC

Re : Comment mettre open office en français ?

Gioo a écrit :

Pour ton amie, essayer de lui installer les paquets suivants :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr

openoffice.org-l10n-fr

Les équivalents 'en' à la place de 'fr' peuvent être supprimés après avoir mis ceux en français bien sur.

Code pour tout installer par le terminal :

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr openoffice.org-l10n-fr

où cherchez via Synaptic (Système => Administration => Gestionnaire de paquets synaptics)

Chez moi aucun soucis, tout est en français.

Meilleur réponse sur le WEB, selon moi. MERCI


100% Linux depuis au moins.... le 09/01/2008.
Pc Intel® Core™ i7-4770K CPU @ 3.50GHz × 8  - Nvidia GeForce GT 640 - 8 Go de RAM - Ubuntu 20.04 LTS 64 Bits - SSD 60 Go.
Laptop Compaq Presario CQ60; Debian 8.0 et 10

Hors ligne