Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 15:56

debutantsouslinux

clavier qwerty en azerty

Bonjour,

Je débutes sous Linux et j'ai installé la version server (pas d'interface graphique) sur mon poste en vmware pour test...
Donc un petit problème que j'arrive pas à résoudre :
- Je n'arrive pas à changer la langue de mon clavier en ligne de commande....passer du clavier US en FR
J'ai essayé de taper loadkeys fr

j'ai ce message d'erreur :
findkeymap : no such file of directory
cannot open file fr

#2 Le 19/07/2007, à 16:58

ubuubu

Re : clavier qwerty en azerty

Bonjour, puis je savoir pourquoi tu as installé la version serveur sans interface graphique ?

En ce qui me concerne, j'ai eu le même problème récemment malgré un fonctionnement irréprochable d'Ubuntu.

Mais il te faut configurer le clavier en allant dans les paramètres système/préférences/clavier.
Ensuite choisir le type de clavier adéquat ainsi que la langue dans l'onglet agencements. Dans cet onglet, tu trouveras que le clavier par défaut est anglais US.
Le garder mais ajouter une autre configuration de clavier. De mon côté, j'ai essayé plusieurs variantes mais celle qui marche le mieux est français autre.

Tu peux aussi si tu as une marque particulière de clavier (Microsoft, Logitech, ...) choisir ce modèle pour peaufiner les réglages.

Ensuite, essayer par exemple dans un traitement de texte, à laisser ouvert pour faire plusieurs essais.
Voilà en espérant que ça marche. Pour plus de détails sur le configuration du clavier au démarrage, peut-être que quelqu'un de plus calé pourra te répondre.

Donne nous des nouvelles smile:):)

Dernière modification par ubuubu (Le 19/07/2007, à 17:10)


PC Tour avec Ubuntu Gutsy Gibbon  et Windows XP Home avec 1,5 GHz et deux DD 120 et 300 Go.