Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2013, à 09:59

southman

Burnermax playload tool et WINE

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de personnes plus expérimentées que moi sur le sujet. Je cherche à faire fonctionner l'utilitaire "Burnermax playload tool" sous ubuntu 13.04. J'utilise ce logiciel sous Windows 7 combiné à imgburn pour faire mes gravure xbox360 XGD3. Malheureusement il n'existe pas de version linux.

J'ai installé WINE et procédé à une configuration rapide en suivant un tuto trouvé sur le forum, ca a bien marché puisque je peux lancer imgburn sans problème, par contre pour ce qui est de burnermax, je double-click, j'obtiens l’icône de souris qui indique le chargement puis plus rien.

Si certains d'entre vous sont parvenus ou connaissent une méthode pour lancer cet utilitaire sous linux ça serait vraiment sympa de communiquer.

Dans l'absolu je cherche à me sevrer de Windows mais il y a toujours une poignée de logiciels qui n'ont pas d'équivalent et qui m'obligent à continuer d'utiliser le système de microsoft.

merci.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2013, à 18:30

Pika3D

Re : Burnermax playload tool et WINE

Hmm il m'est arrivé le même problème avec le logiciel Camtasia Studio qui refusait de s'ouvrir via Wine. Du coup j'ai installé VirtualBox et j'ai virtualisé Windows XP dessus... Ca fonctionne parfaitement !

Donc je te conseille vivement d'utiliser VirtualBox. Dans la mesure du possible j'essaye d'utiliser Wine, mais quand il ne peut vraiment pas, hop un p'tit coup de machine virtuelle et là vu que c'est du 100% Windows ça fonctionne 100% bien (normal en même temps).

Bonne chance ;-)

Hors ligne