Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 21:04

olive

Ubuntu à Paris-Plage ?

Salut !

Nous avons à Paris un stock de CDs Feisty à écouler. M'est venue l'idée de réaliser une opération amusante, pour promouvoir Ubuntu : distribuer des CDs à Paris-Plage. big_smile
Il ne s'agirait ni de tenir un stand (il faudrait une autorisation) ni d'embêter les couples qui bronzent sous le soleil radieux de Paris, mais plutôt de circuler sur les quais à pieds ou en rollers, des CDs et des tracts à la main.
On pourrait fixer cela un samedi après midi, pendant 2h par exemple... ou plus si affinité.

Il faut donc des volontaires, pas forcément experts, disposés à présenter brièvement l'intérêt d'Ubuntu avec le sourir wink (aucune obligation de résultat)

Les CDs seraient gratuits, et le tracts inviterait à la ubuntu party de novembre, en plus des informations minimum sur ce qu'est ubuntu.

viewmultimediadocument?multimediadocument-id=31178 Qui est motivé ? wink Paris-Plage commence ce 20 juillet et dure un mois.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 19/07/2007, à 21:16

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

salut olive
le 21 28 et 4
je suis dispo
juste un ptit prob, rollers  c est pas mon truc roll


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 21:20

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

juste un ptit prob, rollers  c est pas mon truc roll

C'est pas mon truc non plus, moi je serai à pieds ! Mais on est pas obligé de rester groupés.
S'il fait beau cool il sera de toute façon compliqué de rester toujours ensemble wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 21:25

toutouff

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Ouais, ça peut etre fun, je susi là jusquà dimanche (non inclus), et je susi de retour trois semaines plus tard, je suis partant.

#5 Le 19/07/2007, à 22:55

chilperik

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Excellent ça !! big_smile

Malheureusement je ne suis plus sur la région sad

Bon courage à vous tous !! cool

ps : olive, c'est pas comme ça que tu vas te rembourser wink

EDIT: baladez vous en t-shirt ça va bien le faire ! tongue

Dernière modification par chilperik (Le 19/07/2007, à 23:02)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#6 Le 20/07/2007, à 14:18

anti-vers

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Bonjour !!

Il y aurais des infos sur la Ubuntu party de novembre ?? je n'en ai pas trouvé sur le forum !!


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2007, à 15:51

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Il y aurais des infos sur la Ubuntu party de novembre ??

Il est encore un peu tôt pour vraiment en parler. Nous constituons ces jours ci un dossier pour obtenir un lieu à la hauteur de nos objectifs wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#8 Le 20/07/2007, à 17:51

Flew

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

bon ben moi je serais bien de la partie, si jamais ça ne tombe ni le 4 ni le 11 août

PS: petite demande en passant, si qqn a des rollers en 45-46-47 à me prêter pour l'occasion, c'est pas de refus big_smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#9 Le 20/07/2007, à 19:58

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Flew a écrit :

des rollers en 45-46-47

cette taille c est plus des rollers , c est une trottinette lol


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#10 Le 21/07/2007, à 05:42

anti-vers

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Héhé (pour la trotinette, m'a fait bien rire celle la)

Sinon, je viendrais bien avec vous pour distribuer des CDs sur Paris Plage, mais je suis tout N9uf dans "cette communauté", je ne connais personne et je suis un peu (voir beaucoup IRL) timide. Ce serais possible de causer, ou se voir dans un bar ou autre avant que je me melle pour de vrai aux gens qui existent ???
Nan mais sinon j'ai des vrais copain qui existent, sauf que je ne les ai pas "rencontré" sur le net...


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2007, à 08:24

gwenn

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Bonjour,

Moi, j'aimerai bien faire connaitre ubuntu autour de moi grace aux CD d'install et aux live CD, et plus particulièrement lors des install party de Nantes où je ne me souviens pas avoir vu de stand Ubuntu. Comment puis-je m'en procurer? (je ne serai pas à Paris plage, malheureusement)

Merci


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne

#12 Le 21/07/2007, à 13:23

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

gwenn a écrit :

Moi, j'aimerai bien faire connaitre ubuntu ... lors des install party de Nantes.

Tu peux demander des CDs gratuits sur https://shipit.ubuntu.com/ et au delà de 10 CDs il faut rédiger une demande (en anglais) sur https://shipit.ubuntu.com/specialrequest
Cela peut prendre entre 4 et 6 semaines. hmm

Pour en avoir dès la sortie de la nouvelle version et en avoir suffisamment pour 6 mois, en avril la communauté parisienne a fait presser 3000 CDs cool (partiellement redistribués à différents LUGs francophones lors des rencontres mondiales à Amiens).
Cela ne revient évidemment pas moins cher que la gratuité wink

La question des CDs Gutsy fera l'objet d'un sujet dédié sur le forum, d'ici fin septembre. smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#13 Le 21/07/2007, à 13:26

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

anti-vers a écrit :

Ce serais possible de causer, ou se voir dans un bar ou autre avant que je me melle pour de vrai aux gens qui existent ???

beh ouais ! quand tu veux wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 22/07/2007, à 07:52

gwenn

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Merci beaucoup pour ta réponse.


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne

#15 Le 23/07/2007, à 12:57

Quesh

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

ok pour moi, faut juste ce synchroniser (et avoir des tracts) en fait.


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#16 Le 23/07/2007, à 14:08

rock-n-pol

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

je suis motivé aussi et moi les rollers c'est mon truc (s'il fait beau biensûr)

Hors ligne

#17 Le 23/07/2007, à 14:20

Zic

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Ok pour moi aussi, il nous manque des infos sur l'autorisation de distribuer des tracts/CDs dans la rue, ainsi que ce qui est nécessaire pour demander cette autorisation à la mairie.

Comme l'a dis Quesh, il nous manque un tract, si cela disait à quelques humbles Ubunteros de nous envoyer leur création, cela nous aiderait beaucoup.


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#18 Le 23/07/2007, à 14:26

rock-n-pol

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Zic a écrit :

Ok pour moi aussi, il nous manque des infos sur l'autorisation de distribuer des tracts/CDs dans la rue, ainsi que ce qui est nécessaire pour demander cette autorisation à la mairie.

Généralement, c'est pas à la mairie qu'il faut demander pour une manifestation (ou une action) quelquonque, mais à la préfecture.

Hors ligne

#19 Le 23/07/2007, à 22:55

sanguinarius

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

anti-vers pas de souci pour moi non plus wink

Hors ligne

#20 Le 24/07/2007, à 00:44

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Parinux (groupe d'utilisateurs de GNU/Linux à Paris) organise ce samedi 28 juillet un pique-nique auquel est invitée la communauté du libre... Je propose qu'on y aille ! Après quoi nous irions à paris-plage pour notre belle opération wink
Ce pique nique prend place sous la Tour Eiffel de 12h à 17h.

« Pour éviter de se retrouver avec  27 paquets de chips et un Babybel, nous vous demandons de vous inscrire »
http://pique-nique.parinux.org/tour_eiffel.html

Un second pique nique est prévu en août (le 25) au parc des Buttes-Chaumont.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#21 Le 24/07/2007, à 00:56

chitsuko

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

hey les gens je ne suis pas parisienne mais je gere un peu phtoshop donc je me suis dit pour les tracs ya moyen d'en faire un simple qui bouffe pas trop d'encre et qui reste concis et joli, enfin le tract quoi!!!


donc si vous etes prenneur dans le courannt de la journèe de demain sa pourrait être fait voir me dans la soirèe ^^ je le host ou je l'envoi a un de vous et c'est tout bon!!!!


voila a bon entendeur! big_smile big_smile big_smile big_smile


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#22 Le 24/07/2007, à 08:30

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

@chitsuko : toutes les contributions sont les bienvenues wink
D'autant que, pour l'instant, personne n'a travaillé sur ce fameux tract...

Je pense que l'on peut se contenter d'une oeuvre en noir et blanc, afin que cela ne nous coute pas cher. wink

Reste à voir ce que l'on met dedans (beh ouais, le texte !)...


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#23 Le 24/07/2007, à 09:18

danychou56@

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Salut, je ne suis plus sur Paris r.p depuis 2ans, mais pour le tract,
une partie avec les équivalence logiciel windows/ubuntu serait pas mal,
et insister sur le faite qu' il y est beaucoup moins besoin de taper du code voilou.
Cette idée de distribution à Paris -plage est excellente!!
H.S: attention au sable sur les gallettes!! tongue

Dernière modification par danychou56@ (Le 24/07/2007, à 09:19)


qui met une poubelle à la mer,met sa mére à la poubelle!!

Hors ligne

#24 Le 24/07/2007, à 09:52

anti-vers

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

olive a écrit :
anti-vers a écrit :

Ce serais possible de causer, ou se voir dans un bar ou autre avant que je me melle pour de vrai aux gens qui existent ???

beh ouais ! quand tu veux wink

sanguinarius a écrit :

anti-vers pas de souci pour moi non plus

Bon ben, je ne pense pas être libre avant pas mal de temps (possible le 25 aout pour le pic-nic), sinon vous aimez bien le rugby ?? On pourrais aller se faire un match dans un bar début/mi-septembre et "organiser" l'install party (j'aime bien organiser des fêtes, compter le nombre de biere ... Toussa ...).

Vala vala, si vous aimez pas le rugby dites le moi (y doit surment y avoir des retransmitions de danse sportive ou de patin à roulette)


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#25 Le 24/07/2007, à 10:07

biggione

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

c'est une très bonne idée ca! moi je vis dans les montagnes (j'ai tiré un cable adsl de la vallée... lol).

Nan jsui à Grenoble et cette idée pourrait etre sympa, elle pourrait s'étendre à d'autre ville enfin si il y a des motivés.

Dernière modification par biggione (Le 24/07/2007, à 10:07)


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne