Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2007, à 11:33

rock-n-pol

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

olive a écrit :

Parinux (groupe d'utilisateurs de GNU/Linux à Paris) organise ce samedi 28 juillet un pique-nique auquel est invitée la communauté du libre... Je propose qu'on y aille ! Après quoi nous irions à paris-plage pour notre belle opération wink
Ce pique nique prend place sous la Tour Eiffel de 12h à 17h.

« Pour éviter de se retrouver avec  27 paquets de chips et un Babybel, nous vous demandons de vous inscrire »
http://pique-nique.parinux.org/tour_eiffel.html

Un second pique nique est prévu en août (le 25) au parc des Buttes-Chaumont.

ça marche ! wink (s'il fait beau, je ramène mes rollers)

Hors ligne

#27 Le 24/07/2007, à 18:07

chitsuko

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

bon je suis la voila i suffit que vous me disiez le texte et les idèes principales a mettre et a enoncer, la mise en page dans les grands traits je men charge et voilou

du genre :
titre:
texte:
photo: lien
texte de fin ou morale lol
et bim on boucle tout!

bon je retourne sous windaube pour aller commencer le tract d que j'ai un fond je vous l'envoie via hosteur.

A toute les gens!


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#28 Le 24/07/2007, à 18:31

chitsuko

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

bon pour le tract i me faut le texte sinon je peux pas vous aider!
Je pensais faire un fichier doucle comme ca tu tire l'original une fois, et tu le photocopie genre 100 feuilles, et t'y coupes au millieu et bim ta 200tracts! big_smile
bref recontactez moi je vous fait ca
le truc c le texte ya moyen de le faire ce soir mais i me faut le texte après le titre c pas bien dur!!

Ubuntu... Votre vie revolutionèe... lol

nan bon aller au boulot i me faut le texte tongue


et merde double post... ahlala le premier s'affiche pas je poste le deuxieme et les deux sont la...

Internet c'est magique!

Dernière modification par chitsuko (Le 24/07/2007, à 18:32)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#29 Le 24/07/2007, à 23:27

nightrack

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Bonjour, ce projet m'interresse également. Pour les rollers, c'est OK.

En face de la Bnf, ils ont installé un café wifi avec des "bureaux" et des chaises. C'est sûrment l'endroit où les gens seront les plus interessés et les plus disponibles. L'avantage de cet endroit peut être aussi l'occasion de faire une démo d'ubuntu si quelqu'un possède un portable ou tout simplement de faire découvrir la communauté. Je peux ramener mon laptop si il faut.

Quelques idées de paragraphe pour le tract :

Origines d'Ubuntu
Qu'est le que le libre ?
L'environnement Ubuntu
Les différences/avantages par rapport aux autres OS
Les applications fondamentales et équivalentes aux autres OS

Voila smile

Si c'est possible d'avoir des t-shirt et des casquettes pour être plus sexy ou des autocollants ça pourrait être sympa sans que ça fasse trop "PUB" cool

Si vous avez besoin, je suis dispo wink

Hors ligne

#30 Le 25/07/2007, à 11:00

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

@nightrack : si tu es dispo, je veux bien que tu fasses le tract en question (le texte).

Il n'y aura pas de tee-shirt, mais j'apporte suffisamment de CDs et des autocollants. wink

à samedi.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#31 Le 25/07/2007, à 13:15

jojolafrite

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

chitsuko a écrit :

bon je suis la voila i suffit que vous me disiez le texte et les idèes principales a mettre et a enoncer, la mise en page dans les grands traits je men charge et voilou

du genre :
titre:
texte:
photo: lien
texte de fin ou morale lol
et bim on boucle tout!

bon je retourne sous windaube pour aller commencer le tract d que j'ai un fond je vous l'envoie via hosteur.

A toute les gens!

titre: C'est l'été, libérez-vous (c'est de moi, on peut changer!)

texte: (de la traduction libre de la présentation d'Ubuntu qu'il y a au dos d'un cd -c'est le 6.06- )
Ubuntu est un système d’exploitation constitué de logiciels libres et gratuits. Avec Ubuntu vous pouvez surfer sur le net, lire vos e-mails, créer des documents, écouter de la musique, regarder des vidéos et bien plus encore!

Ubuntu est facile a installer, insensibles aux virus et parfait pour votre portable comme pour votre ordinateur de bureau.

"Ubuntu" est un ancien mot bantou (langue d'Afrique), signifiant « Humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».
(on peut couper des parties si c'est trop long.)

texte de fin ou morale : Ubuntu est libre et gratuit. Vous êtes autorisé et encouragé a copier, installer, modifier et redistribuer ce CD a vos amis. Partagez l'esprit d'Ubuntu.

... et peut-etre une petite bafouille en petit pour dire que ca fonctionne pour les pc, pc 64bit, dual core, et mac.
attention, mon ortographe est merdique, firefox a me dit que tt semble aller mais ca peut etre chouette de relire...
pour les images j'ai pas d'idées. on peut reprendre des images presentes sur ce site.. enfin avis aux gimpeurs ...

ps : je n'ai pas de roleurs et je suis peut etre dispo les we qui viennent

Dernière modification par jojolafrite (Le 25/07/2007, à 13:19)

Hors ligne

#32 Le 26/07/2007, à 21:05

chitsuko

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

voila evidemment pour impression je peut l'envoyer sur un boite mail pour l'avoir dans sa taille rèelle c'est a dire du 21x29,7 cm soit une feuille A4 ^_^

Tract ^_^

voila j'ai sauvegarder l'original donc je peut tout modifier! n'hesitez pas! big_smile

bonne soirèe!


Pour la police Ubuntu et le site du createur plein de wallpaper de ubuntu sympatoches c'est ici!!!

Dernière modification par chitsuko (Le 26/07/2007, à 21:44)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#33 Le 26/07/2007, à 21:21

nightrack

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Ca m'interesse la police d'ubuntu chitsuko si tu peux me la passer stp smile

Pour le tract, je suis pas trop fort en rédac je préfère vous laisser le soin de le rédiger.

suggestions :
expliquer l'interêt du liveCD (tester la compatibilité du système sans le modifier)
expliquer l'interêt de l'open source et de la facilité de la mise à jour des logiciels
démontrer que l'on peut se passer de windows smile

ubuntu : cultivons la différence
ubuntu : a new hope
ubuntu : un autre avenir est possible

bon jarrete lol

Hors ligne

#34 Le 26/07/2007, à 21:55

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

@chitsuko : l'idée d'une police de caractères fantaisiste peut se défendre, mais celle-ci me parait un peu trop dure à lire (surtout après photocopiage). N'hésite pas à mettre une police classique (et sans serif) sinon.

Par ailleurs, je ne pourrai vraiment pas imprimer en couleurs pour cette fois, le logo sera gris, mais c'est pas grave wink

Une mention "pour en savoir plus : ubuntu-fr.org" (ou équivalent) ne serait pas de trop.

Peux-tu m'envoyer le résultat en haute résolution (png ou jpg) par mail à olive at picapo.net stp ? Ainsi que l'original, et eventuellement un .SVG (ce serait le pied) si ton photoshop sait le faire wink

merci et à samedi ! wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#35 Le 26/07/2007, à 22:11

h-ubuntu

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Salut,
J'espere que vous vous baignez pas dans la seine même si je suis sur qu'il y a deux ou trois tarrés qui l'on déjà fait.Et puis à Dijon plage qui est le faut dire bien réussit ça serait pas mal que la même opération soit faite, et chez nous on peut se baigner l'eau est propre et traitée:D:D:D.
C'est carément un Lac.

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 26/07/2007, à 22:12)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#36 Le 26/07/2007, à 22:35

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

@h-ubuntu : si tu es motivé pour organiser une opération dijon-plage, n'hésite pas wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#37 Le 28/07/2007, à 02:48

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

bon, comme je n'ai pas reçu le tract par mail, j'en ai fait un rapidement avec scribus :
http://static.ubuntu-party.org/party-files/FR/tract_ubuntu.pdf
nous en aurons quelques centaines


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#38 Le 28/07/2007, à 05:08

nightrack

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Très sympa le tract en espérant qu'il ne finisse pas sur la voie publique !

Hors ligne

#39 Le 31/07/2007, à 22:14

chitsuko

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

hey les gens desolèe jai eter enbauchèe et du cou pjai du abadonner le tract un peu sinon pour dijon plage on est une bande de trois potes qui aimont bien linux dont un completement piguinisè et vivans aux abords de la ville moutarde (le transco c'est la santè tongue) voili voilou alors pour dijon plage faut voir on bosse presque tous et le pinguin et en ecosse en ce moment mais ca peut se faire dans quelques instants postage de nouveaux tract! et l'original pour oliv'!


rectification le tract d'oliv' est niquel donc je retourne me coucher! tongue

bon nuit sur la banquise!

Dernière modification par chitsuko (Le 31/07/2007, à 22:19)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#40 Le 08/08/2007, à 21:44

medim

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

aïe l'orthographe hmm

Autrement, j'ai une chance voir des ubunteros à paris-plage en ce moment?

Hors ligne

#41 Le 09/08/2007, à 09:07

guiguix

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

Au fait, elle est prévue quand cette opération à Paris plage ?


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#42 Le 10/08/2007, à 19:10

olive

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

L'opération était programmé le 28 juillet (cf l'histoire du pique nique plus haut) mais nous n'avons pas eu le courage (mauvais temps).
Ca me parait compromis pour cette année donc, d'autant que je suis absent jusqu'à début septembre et que c'est moi qui ait le stock de cds wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#43 Le 10/08/2007, à 23:16

h-ubuntu

Re : Ubuntu à Paris-Plage ?

h-ubuntu a écrit :

Salut,
J'espere que vous vous baignez pas dans la seine même si je suis sur qu'il y a deux ou trois tarrés qui l'on déjà fait.Et puis à Dijon plage qui est le faut dire bien réussit ça serait pas mal que la même opération soit faite, et chez nous on peut se baigner l'eau est propre et traitée:D:D:D.
C'est carément un Lac.

++

Salut,

Ben non moi perso j'ai pas le temps je bosses le soir et le jour je vais voir mon frere à l'hosto, mais je donne l'idée pour les autres dijonais volontaires.
Bonne continuation.
Voilà ++


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne