Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2007, à 18:44

rhinopierroce

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

Les utilisateurs Windows sont habitués à payer, payer et encore payer.
Ce truc est juste bon pour se faire de l'argent de poche.

Par contre, le positif, car il y a toujours du positif, c'est que immanquablement, des personnes vont vouloir aller plus loin et donc venir grossir les rangs de la communauté big_smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#27 Le 25/07/2007, à 18:59

Ghost33

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

Sur mon live-CD d'ubuntu, j'ai un icône "installer Ubuntu", y est-il sur leur live-CD ? par prédiction je dirais que non, mais bon...

Hors ligne

#28 Le 25/07/2007, à 20:26

activx

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

Moi ça m'intéresse Byroot d'ailleurs je leur ai laissé un message sur leur forum ici

Hors ligne

#29 Le 25/07/2007, à 20:30

pouchat

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

en y regardant de plus près rien de bien méchant.
Le CD est librement téléchargeable, et le prix indiqué 12euros correspond à celui d'un envoi chronopost + packaging (même si on peut l'avoir gratos).

Le CD-ROM de secours va vous permettre de réaliser cette opération en toute simplicité et vous faire économiser le coût d'un dépannage informatique à domicile si des erreurs sur le disque dur sont à l'origine du problème. Si ce n'est pas le cas appelez le numéro indiqué sur le CD-ROM de secours ou bien au 0825 12 25 12 pour une intervention au tarif forfaitaire de 44 €50 après réduction d'impôt.

La encore, ça parait clair tout est gratos ceux qui n'y arrive pas paient pour du service (ici 44 euros). Après tout rien et de mal et pis comment marche RedHat ?

Ce qui dérange peut-être c'est que le super cd magique avec le logo et le nom "ubuntu" sort comme un lapin du chapeau sans réelle explication ni lien vers le site et sans parler GPL. On a un peu l'impression que c'est la boîte qui a elle-même fait le cd...

A part ça, ils ont le mérite d'utiliser du logiciel libre, de l'adapter et pis ça ne peut que ramener un peu plus de gens sous linux qui sait..

Dernière modification par pouchat (Le 25/07/2007, à 20:31)

Hors ligne

#30 Le 26/07/2007, à 13:16

spook

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

Vous n'avez rien d'autre à faire si ce n'est de retirer le CD-ROM de secours à la fin de la réparation et de redémarrer votre pc qui sera opérationnel si la panne a pour origine des erreurs sur le disque dur.

Je suis pas d'accord, il faut laisser le CD et en profiter pour explorer et réfléchir sur le fait que oui ou non on a besoin de quitter Microsoft.

Moi ce qui me chiffone c'est que ni sur le CD et ni dans le texte n'apparaît le mot Linux ou Ubuntu. On voit le logo Ubuntu seulement sur le screen.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#31 Le 26/07/2007, à 19:03

ZZzzZzzz

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

pouchat a écrit :

Ce qui dérange peut-être c'est que le super cd magique avec le logo et le nom "ubuntu" sort comme un lapin du chapeau sans réelle explication ni lien vers le site et sans parler GPL. On a un peu l'impression que c'est la boîte qui a elle-même fait le cd...

salut
le 19 sur leur forum jai fait la remarque sur la meme chose
jai eu une reponse un peut .... 
l admin ma repondu un peut n inporte quoi , sans me donne les moiens de verifier
mais au haujourdui le post a disparu , bizarre roll
se je me rapelle bien je lui ai donnais 4 p'tit liens
ubuntu-fr canonical fsf et april,  le quelle a pose probleme ?? hmm
p'tetre les 4 lol

jai fait une capture d'ecran je la posterai de que j arrive a la barraque


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#32 Le 02/08/2007, à 11:18

stephane du 60

Re : Quand Ubuntu vient au secour de windows !

slt je viens vous voir suite au lien de GPC, j'ai recemment telecharger leur livd cd et j'avoue que je l'ai utiliser pour pouvoir recuperer mes documents windows alors que celui ci etait planter grave.

Maintenant j'aimerais savoir si avec leur CD je pourrais en creer un a mon tour avec d'autre utilitaires en plus et surtout ne plus voir leur pub, leur logo etc... et degager cette phrase qui apparait au dessus de l'ecran de demarrage d'ubuntu

j'ai apercu sur le web que sous ubuntu on pouvais utiliser reconstrucor pour modifier ubuntu mais sachant que leur cd est deja modifier a la base est ce tjrs possible.

comment proceder a cela sachant que je suis novice de chez novice chez linux et compagnie