Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2013, à 22:04

herveD

problème changement plugin flash avec Firefox 23

Bonsoir,
J'espère que je suis sur le bon forum
Voilà qq temps que j'ai désactivé le plugin flash car FF met qu'il est vulnérable.
Je me suis décidé à le mettre à jour aujourd’hui.
J'ai cliqué sur le lien vers adobe et télécharger un fichier compressé
J'ai ensuite copié le fichier  comme recommandé dans la page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta … tions-jeux
"En tant que super utilisateur, copiez le fichier extrait, libflashplayer.so, vers votre sous-répertoire plugins de votre répertoire d'installation de Firefox. Par exemple, si Firefox est installé dans /usr/lib/mozilla, utilisez la commande « sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins », puis entrez votre mot de passe de super utilisateur lorsque vous y êtes invité. "
Je n'ai pas eu de message d'erreur
je vérifie dans le répertoire :
/usr/lib/mozilla/plugins
j'ai bien le fichier  libflashplayer.so avec la date du jour
Sur la page plugin de FF, j'ai bien la bonne version affiché mais quand je fais la vérification des plugins (https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/) je vois la version : Shockwave Flash 11.2 r202 qui me semble l'ancienne
A la place de la vidéo que je souhaite voir, j'ai un carré noir avec le msg :Error #2032

Y a t-il d'autre méthode pour faire cette maj ?
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 15/08/2013, à 22:36

slasher-fun

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Bonjour,

Adobe a arrêté de supporter Flash pour Linux, la version que tu as es la dernière.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 23:13

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Bonsoir,
j'ai bien vu cela (encore qu'il dise qu'il deront les patch de sécurité) mais cela ne me dit pas pourquoi la maj a échouée et comment résoudre ce pb ou je ne vois plus les vidéos ??


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#4 Le 16/08/2013, à 09:00

slasher-fun

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Comment ça échoué ? Le plugin est mêm bien détecté lorsque tu fais un test de tes plugins avec Firefox. Cela peut venir du site sur lequel tu tentes d'utiliser Flash, ou d'une version de Flash trop ancienne.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2013, à 10:08

Bob49

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Salut

herveD a écrit :

mais cela ne me dit pas pourquoi la maj a échouée et comment résoudre ce pb ou je ne vois plus les vidéos ??

As-tu un message d'erreur complet à nous donner ! une capture sera simple..

Tout applications fermé et via le gestionnaire de paquets,  tu désinstalle flashplugin-installer complètement. Tu clique sur "recharger"... et tu ré-installe le plugin.

Il n'y à plus de processus de Flash en fonction lors de la mise à jour ? ! Le mieux étant d'effectuer les mises à jour juste après le démarrage  du pc...

herveD a écrit :

A la place de la vidéo que je souhaite voir, j'ai un carré noir avec le msg : Error #2032

_ Peut-être problème des paramètres proxy, si utilisé. Si tu utilise pas de proxy, dans les paramètres de réseau, il faut mettre sur "pas de proxy".
_ Supprime les cookies et vérifie...
En espérant que tu n'as pas d'extension qui bloque ce site !..

slasher-fun a écrit :

Cela peut venir du site sur lequel tu tentes d'utiliser Flash

Et quel site ? (site tous publics)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 16/08/2013, à 16:02

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Salut,
J'essaie le site http://www.ted.com/
tout public smile

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'installation du plugin que j'ai fais en ligne de cms en suivant le tuto de Firefox, pas de proxy ou extension spéciale. Je voyais bien les vidéos avant
J'ai fait la procédure recommandée
désinstallation à partir de la logithèque du plugin flash de FF (super facile smile ) après avoir fermés mes profils FF
Même msg.  A la place de la vidéo que je souhaite voir, j'ai un carré noir avec le msg : Error #2032 . Je n'ai malheureusement pas de message plus explicite.
J'ai ce message d'erreur depuis la réinstallation
Je ne vois pas de processus dans le moniteur (mais pas sur du nom)
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#7 Le 16/08/2013, à 18:14

agensbur

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Je suis allé sur ton site avec firefox, donc avec la version 'laissée à l'abandon' du player.
J'y ai ouvert quelques vidéos au hasard sans problèmes particuliers (j'ai même eu la susprise d'avoir des sous-titres en français pour certaines d'entre-elles - d'autres 's'excusant' de ne pouvoir fournir ces sous-titres' (suis en 12.10 64b).

Hors ligne

#8 Le 16/08/2013, à 18:30

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

je me doute que cela ne vient pas du site!
c'est bien avec la dernière version du plugin

Pour info, je vois bien d'autres vidéos youtube qui doivent intégrer un autre player
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#9 Le 16/08/2013, à 18:40

Bob49

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Pas de soucis entre le site que tu donne et Flash player.

herveD a écrit :

Pour info, je vois bien d'autres vidéos youtube qui doivent intégrer un autre player

Si c'est pas Flash, c'est le Html5 qui commence à le remplacer.

Dernière modification par Bob49 (Le 16/08/2013, à 18:41)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 16/08/2013, à 18:42

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

oui je m'en doutais pour le HTML5
mais bon en attendant sa généralisation d'autres solutions ?


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#11 Le 16/08/2013, à 19:51

vince2corte

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Salut,
Pour avoir la bonne version de Flash pour notre plateforme, la seule solution viable quand on est pas un cador de la ligne de commande et des librairies, c'est d'utiliser les dépots Ubuntu. Flashplayer est dispo, et c'est la dernière version fournie par Adobe qui est fournie (version ancienne, mais avec les derniers correctifs de sécurité). Niveau sécurité, ça n’avancera à rien de passer par une autre procédure. Donc mon conseil : virer tout ce qui été installé concernant flash, et recommencer l'install à partir de la logithèque.
Si une version supérieure est nécessaire, il y a un moyen qui consiste à installer Chrome (pas Chromium) et en récupérer la librairie. Cette manip est abondamment documentée de le forum, mais c'est encore une rustine, car les mise à jour de sécurité ne seront pas appliquées automatiquement : il faudra le faire à la main.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#12 Le 16/08/2013, à 19:57

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

vince2corte a écrit :

Salut,
Pour avoir la bonne version de Flash pour notre plateforme, la seule solution viable quand on est pas un cador de la ligne de commande et des librairies, c'est d'utiliser les dépots Ubuntu. Flashplayer est dispo, et c'est la dernière version fournie par Adobe qui est fournie (version ancienne, mais avec les derniers correctifs de sécurité). Niveau sécurité, ça n’avancera à rien de passer par une autre procédure. Donc mon conseil : virer tout ce qui été installé concernant flash, et recommencer l'install à partir de la logithèque.

ben c'est ce que j'ai fais mais pas de résultat, je réessairai au lancement de l'ordi, j'ai aussi supprimé les cookies

Si une version supérieure est nécessaire, il y a un moyen qui consiste à installer Chrome (pas Chromium) et en récupérer la librairie. Cette manip est abondamment documentée de le forum, mais c'est encore une rustine, car les mise à jour de sécurité ne seront pas appliquées automatiquement : il faudra le faire à la main.

ouias plus compliqué pour 1 lecture par semaine de vidéo, surout que je ne sais pas quel fichier/répertoire récupéré

a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#13 Le 16/08/2013, à 20:14

vince2corte

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Juste une remarque : la version Adobe du Plugin s'apelle "flashplugin-installer" dans synaptic. Tout autre module est à exclure (pour le cas qui nous accupe).
Peut-être qu'une réinstallation de Firefox et flashplugin-installer dans synaptic, suivit d'un redémarrage pourrait fonctionner.
Autre remarque : j'ai lu en travers que l'install de Flash avait été tentée à partir de Firefox : il ne faut pas ! L'install de ce module doit être exclusivement réalisé à partir de la Logithèque ou de synaptic à partir des dépôts Ubuntu.

Dernière modification par vince2corte (Le 16/08/2013, à 20:18)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#14 Le 18/08/2013, à 11:09

herveD

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Bonjour,

vince2corte a écrit :

Juste une remarque : la version Adobe du Plugin s'apelle "flashplugin-installer" dans synaptic. Tout autre module est à exclure (pour le cas qui nous accupe).

c'est que j'avais pris

Peut-être qu'une réinstallation de Firefox et flashplugin-installer dans synaptic, suivit d'un redémarrage pourrait fonctionner.
Autre remarque : j'ai lu en travers que l'install de Flash avait été tentée à partir de Firefox : il ne faut pas ! L'install de ce module doit être exclusivement réalisé à partir de la Logithèque ou de synaptic à partir des dépôts Ubuntu.

bonne idée, testé ... sans succès
J'avais bien désinstallé le plugin et FF avant de refaire l'installation
Je me demande si ce ne vient pas de la dernière version FF

Bon si besoin j'utiliserai en dernière solution un autre navigateur puisque je n'ai pas pu faire fonctionner le lien à partir d'autres logiciels comme VLC
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#15 Le 19/08/2013, à 00:44

vince2corte

Re : problème changement plugin flash avec Firefox 23

Il faudrait faire un test avec Chromium par exemple, juste pour vérifier si ça viens de Flash ou de Firefox. Si ça marche avec Chromium, alors ils faut désinstaller Firefox puis virer toute trace de ce qui le concerne(genre les fichiers ~/.mozilla et /etc/firefox ...) et enfin refaire les installs. Si ça marche pas, je donne ma langue aux chats !


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne