Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2007, à 17:25

desmogone

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Salut à tous !

Juste une petite question concernant le script pour compiz-fusion.

Pourquoi, plutôt que de killer compiz (ce qui reste très violent), ne fais-tu pas un metacity --replace ?

Desmogone, qui s'interroge ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#27 Le 29/08/2007, à 18:12

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

hum, j'ai deux raisons...
1/je suis un flémard et j'ai trouvé cette solution en premier
2/mon excuse pour laisser comme ça c'est que vu qu'on joue a un jeu on peut avoir envie d'alléger son systeme du poid de metacity tongue

Hors ligne

#28 Le 30/08/2007, à 00:15

chatonveca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

et dire que je n'y ai même pas pensé...

Mais c'est trop génial ce scripte


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#29 Le 30/08/2007, à 15:56

xHerr4

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

cooll!!!!!! big_smile big_smile


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#31 Le 31/08/2007, à 08:00

chatonveca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Moi je me suis fait 2 scriptes pour avoir 2 boutons dans mon menu en haut. un pour couper l3D et revenir a Metacity et un pour virer metacity et revenir à compiz, emerald et avant-window-navigator.

J'ai bien regarder tout les process qui sont lancé a chaques fois pour fair un beau killall qui convien.

compiz.sh

#!/bin/bash
killall metacity.sh metacity
compiz --replace &
emerald --replace &
avant-window-navigator

il permet de passer sur compiz

metacity.sh

#!/bin/bash
killall compiz compiz.real compiz.sh avant-window-navigator awn-applet-acti emerald
metacity --replace

il permet de revenir à metacity


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#32 Le 01/09/2007, à 03:56

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

ok, sinon il y a quand même fusion-icon qui le fait aussi, avec une jolie icone à côté de l'heure..... wink

mais il est vrai qu'il ne gére pas ( encore ?) AWN...


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#33 Le 01/09/2007, à 03:59

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

desmogone a écrit :

Salut à tous !

Juste une petite question concernant le script pour compiz-fusion.

Pourquoi, plutôt que de killer compiz (ce qui reste très violent), ne fais-tu pas un metacity --replace ?

Desmogone, qui s'interroge ...

ben en fait, avec Pok3d ça ne marche pas bien (voir mes messages + haut....), pok3d ne se lance plus au premeier double-clic, mais au second oui, et a la fermeture pok3d se relance, avec compiz-fusion en sus et freeze totale du pc sad:(:(:(:(


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#34 Le 01/09/2007, à 11:09

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

@nazca, je ne pense pas que la fusion-icon gèreras awn, ça n'as pas trop de rapport, c'est un projet très différent. Et puis le but de mon script et d'éviter les deux clics sur l'icones (un pour ouvrir le menu, l'autre pour couper) et de voir les fenetres moches avant de lancer le jeu. Et re économie de deux clics a la fermeture du jeu lol wink

edit: avec la version actuelle tu n'as plus le problème ou j'ai mal compris?

Dernière modification par tshirtman (Le 01/09/2007, à 11:10)

Hors ligne

#35 Le 03/09/2007, à 11:30

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

@ tshirtman : nan, nan ton script est ok pas de problème !!!!

encore un grand merci à toi


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#36 Le 03/09/2007, à 11:31

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

nazca a écrit :
desmogone a écrit :

Salut à tous !

Juste une petite question concernant le script pour compiz-fusion.

Pourquoi, plutôt que de killer compiz (ce qui reste très violent), ne fais-tu pas un metacity --replace ?

Desmogone, qui s'interroge ...

ben en fait, avec Pok3d ça ne marche pas bien si on fait metacity --replace (voir mes messages + haut....), pok3d ne se lance plus au premeier double-clic, mais au second oui, et a la fermeture pok3d se relance, avec compiz-fusion en sus et freeze totale du pc sad:(:(:(:(


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#37 Le 03/09/2007, à 11:43

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :

voila j'ai fait un petit script tout simple qui coupe beryl/compiz-fusion et avant-window-navigator, lance le jeu demandé et elance les deux après (seulement si beryl était vraiement lancé avant).

version beryl

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'beryl ' |grep -v grep`" != "" ]; then 
killall beryl 
killall avant-window-navigator
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeux.
#zenity --info --text='cliquez moi quand le jeu est finis'  
beryl&
avant-window-navigator&
else 
$@
fi

Voila je l'ai appelé launch, mis dans /usr/bin et j'ai modifié mes lanceurs de jeux pour qu'ils l'appèlent avec le jeu en argument. ça marche bien, chez moi, je me suis dit que ça pouvait interresser d'autres personnes.

Edit: code mis a jours pour gérez les jeux avec arguments (typiquement wine) et les jeux qui lancent un sous processus.

version compiz-fusion

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then 
killall compiz.real
killall avant-window-navigator
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeux.
#zenity --info --text='cliquez moi quand le jeu est finis'  
compiz --replace&
emerald --replace&
avant-window-navigator&
else 
$@
fi

Quelques questions d'un petit débutant big_smile :
Comment on fait pour modifier ses lanceurs de jeux ?
Où sont le lanceurs de jeux ?
Il faut rajouter quoi aux lanceurs de jeux ?
Ce que j'ai compris : vous faites un lanceur de jeu et vous le modifiez ?
Parce que je trouverais plus interressant de pouvoir lancer les jeux à partir du menu Application, ou à partir de kiba-dock, plutôt que de créer des lanceurs spéciaux... sad
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci smile

Hors ligne

#38 Le 03/09/2007, à 12:56

desmogone

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

nazca a écrit :
nazca a écrit :
desmogone a écrit :

Salut à tous !

Juste une petite question concernant le script pour compiz-fusion.

Pourquoi, plutôt que de killer compiz (ce qui reste très violent), ne fais-tu pas un metacity --replace ?

Desmogone, qui s'interroge ...

ben en fait, avec Pok3d ça ne marche pas bien si on fait metacity --replace (voir mes messages + haut....), pok3d ne se lance plus au premeier double-clic, mais au second oui, et a la fermeture pok3d se relance, avec compiz-fusion en sus et freeze totale du pc sad:(:(:(:(

Salut !

En fait, je donnais juste la commande pour l'exemple.

Il faut bien rajouter à la fin de la ligne & pour qu'il lance le metacity --replace en tâche de fond.

Sinon, il bloque dessus jusqu'à ce qu'on relance un compiz --replace qui le kille ...

La syntaxe exacte est donc :

metacity --replace &

Desmogone, qui précise ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#39 Le 03/09/2007, à 13:40

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Quelques questions d'un petit débutant big_smile :
Comment on fait pour modifier ses lanceurs de jeux ?
Où sont le lanceurs de jeux ?
Il faut rajouter quoi aux lanceurs de jeux ?
Ce que j'ai compris : vous faites un lanceur de jeu et vous le modifiez ?
Parce que je trouverais plus interressant de pouvoir lancer les jeux à partir du menu Application, ou à partir de kiba-dock, plutôt que de créer des lanceurs spéciaux... sad
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci smile

si tu veux que les lanceurs du menu application soit changés, je pencherais pour modifier directement dans  /usr/share/applications

(avec les droits root bien sur)
je n'ai pas testé mais je pense que ça devrait marcher, sinon  alacarte peut être ^^'

@desmogone: ah oui ça c'est con comme bug, je comprends mieux maintenant ^_^

Dernière modification par tshirtman (Le 03/09/2007, à 13:42)

Hors ligne

#40 Le 03/09/2007, à 13:57

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :

Quelques questions d'un petit débutant big_smile :
Comment on fait pour modifier ses lanceurs de jeux ?
Où sont le lanceurs de jeux ?
Il faut rajouter quoi aux lanceurs de jeux ?
Ce que j'ai compris : vous faites un lanceur de jeu et vous le modifiez ?
Parce que je trouverais plus interressant de pouvoir lancer les jeux à partir du menu Application, ou à partir de kiba-dock, plutôt que de créer des lanceurs spéciaux... sad
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci smile

si tu veux que les lanceurs du menu application soit changés, je pencherais pour modifier directement dans  /usr/share/applications

(avec les droits root bien sur)
je n'ai pas testé mais je pense que ça devrait marcher, sinon  alacarte peut être ^^'

@desmogone: ah oui ça c'est con comme bug, je comprends mieux maintenant ^_^

Me dites pas que vous avez fait un lanceur pour tout vos jeux ? O.o

Hors ligne

#41 Le 03/09/2007, à 21:21

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

@cat_loic: ben j'ai pas 50 jeux et j'ai pas trouvé mieux..

l'idéal serait que copiz/beryl détecte le plein écran ou l'utilisation d'opengl et se coupe tout seul en réaction, mais la je me sent pas de fouiller le code des deux pour patcher un truc pareil ^^"

Hors ligne

#42 Le 03/09/2007, à 21:53

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

ou encore, l'idéal serait un script qui détecte le lancement de jeux 3D en faisant la commande top, par exemple, et qui coupe Beryl/Compiz si le % du CPU dépasse, je sais pas moi, 70% ?
C'est possible à faire ? Je suis prêt à tenter le coup si oui smile, par contre, il faudrait que le script tourne en fond de tâche...

Hors ligne

#43 Le 03/09/2007, à 23:16

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tu peut faire un script et un fichier qui contient une liste de programmes, si un ps |grep attrape l'un de ces programmes, tu lance la partie qu'il faut de mon scripte, et tu lance la deuxième partie quand tu ne détecte plus aucuns programmes de la liste... Je ne sais pas si le temps de réaction du script seras suffisant (couper beryl, après le lancement du jeu est peut être génant. Mais ça peut sans doutes se faire... ou du moins "se tenter" wink

Hors ligne

#44 Le 03/09/2007, à 23:48

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :

tu peut faire un script et un fichier qui contient une liste de programmes, si un ps |grep attrape l'un de ces programmes, tu lance la partie qu'il faut de mon scripte, et tu lance la deuxième partie quand tu ne détecte plus aucuns programmes de la liste... Je ne sais pas si le temps de réaction du script seras suffisant (couper beryl, après le lancement du jeu est peut être génant. Mais ça peut sans doutes se faire... ou du moins "se tenter" wink

... Comment on fait pour détécter le lancement du jeu, pour lancer ton programme, pour lire dans un fichier, pour faire tourner un script en fond de tâche ? et c'est quoi un ps l grep ?Pour le retardement avant de couper beryl : ça doit pas être bien grave non ? Si un jeu est lancé, un autre script peut tourner non ?
Je suis un débutant moi, je ne connais que les bases tongue je proposais juste wink

Hors ligne

#45 Le 04/09/2007, à 01:22

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Alors dans le désordre:
ps liste les processus il faut mettre l'option -e pour voir tous les processus du systeme ou -U$USER pour voir tous ceux de $USER
| c'est un "pipe" ça permet d'envoyer la sortie de la commande avant dans l'entré de la commande après, c'est très puissant.
grep comme son nom l'indique, permet d'attraper, des chaines de caractères bien sur, en gros seul les lignes contenant le mot que tu lui donne seront gardés.

j'utilise une combinaison de ps et grep dans mon script (avec un ruse pour eviter que le grep ne s'attrape lui même wink).

ça permet donc de savoir si un programme qui nous interesse tourne actuellement ou pas, avec man grep tu devrait trouver comment attraper plusieurs mots d'un coup afin de n'avoir pas a répeter l'opération pour chaque programme que tu vérifie.

le problème de couper beryl après le lancement du jeu, je ne suis pas sur, mais le jeu pouvant avoir changé la résolution de l'écran, et ayant en tout cas pris le controle de celui çi, je ne suis pas sur qu'un changement de proprio en dessous lui plaise, mais si ça se trouve ça ne pose aucuns problèmes (la fleme de vérifier je suis sous fluxbox là donc pas de beryl tongue).

Sinon bien sur qu'un autre script peut tourner pendant un jeu, linux est un systeme multitache wink (enfin bon depuis dos, j'en ais pas vu beaucoup des systemes monotache ^^).

Pour qu'un script tourne en arrière plan tu peut le lancer au début de ta session automatiquement, avec l'outil de sessions de gnome par exemple... c'est sans doutes le plus simple pour ce genre de script a utilité uniquement graphique.

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

edit: oh pour lire un fichier? cat évidement ^^. sache que tu as des for en bash aussi, et que tu peut regrouper tous éparpillés sur plusieurs lignes en une seule avec xargs, rassemble tout ça avec des | et tu devrait pouvoir faire ça wink

sinon; si ça passe un certains stade de complexitée, tu as le droit de faire du python et de faire les quelques commandes indispensable a l'aide de popen (comme dans mon script couche tard).

Dernière modification par tshirtman (Le 04/09/2007, à 01:26)

Hors ligne

#46 Le 04/09/2007, à 13:24

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Hum... Ok, je vais essayer.
Merci pour toutes ses précisions smile

Hors ligne

#48 Le 04/09/2007, à 20:54

cat_loic

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :

j'ai l'impression d'être un prof qui donne un exo lol

Ben quoi, c'est pas ça ? lol

Hors ligne

#49 Le 19/09/2007, à 00:26

ms_nero

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

pour le probleme de plantage a la sortie des jeux et en utilisant beryl, j'ai juste desactivé "synchronisation avec le vblank" dans le menu general du gestionnaire de préférence beryl,depuis aucun plantage dés que je sors du jeu et en restant avec beryl actif

Hors ligne

#50 Le 27/09/2007, à 15:20

geek85

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :
killall compiz.real

je ne connait pas trop la commande killall (et je n'ai pas compiz mais beryl) mais en faisant un killal compiz* ça ne marcherai pas non plus? (je me base sur apt-get remove compiz* que j'ai testé et qui fonctionne, lui, mais je ne sais pas si c'est transposable a killall)

Dernière modification par geek85 (Le 27/09/2007, à 15:21)

Hors ligne