Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2013, à 19:25

Compte anonymisé

pas de driver pour netgear n600

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et est installé ubuntu dessus grâce a Wubi. En revanche j'utilise un adaptateur Wifi externe le "Netgear N600 Wireless Dual Band USB Adaptateur WNDA3100" et je ne trouve aucun pilote compatible pour le faire marche sur Ubuntu.
Je vous remercie de votre aide et des vos réponse. J'ai vraiment envie que cela fonctionne pour pouvoir l'utiliser pour la fac
Romain

#2 Le 17/08/2013, à 00:00

Ayral

Re : pas de driver pour netgear n600

Il te faut d'abord identifier le chipset de ta carte.
Ensuite se reporter au tableau http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#n pour voir ce qu'ils disent.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/08/2013, à 10:53

Compte anonymisé

Re : pas de driver pour netgear n600

je viens de faire la manip donc mon chipset est BroadcomBCM4323. Sur la liste que tu donne aucune info sur ce chipset ou sur ma carte Wifi... e ne sais pas quoi faire...

#4 Le 17/08/2013, à 11:11

michel_04

Re : pas de driver pour netgear n600

Bonjour,

romainlavisse a écrit :

mon chipset est BroadcomBCM4323.

Voir ce post [RESOLU] Netgear Wnda3100 (N600) => wlan0 pas trouvé....

A+

Hors ligne

#5 Le 17/08/2013, à 17:36

Compte anonymisé

Re : pas de driver pour netgear n600

Tu admettra que le post n'est pas très clair quand meme... Et j'avoue que en étant débutant je ne comprend pas trop...

#6 Le 04/04/2014, à 10:03

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Est-ce possible de brancher une clé Wi-Fi en USB sur ce PC pour qu'Ubuntu l'utilise (au lieu de ne pas pouvoir utiliser celle déjà présente car pas reconnue svp ?), dans l'absolu, si ça marche, mieux vaudra donc prendre une clé Wi-Fi dont on connaît déjà la compatibilité parfaite avec la version d'Ubuntu installée sur ce PC.

Au hasard sur Amazon, j'ai ce premier Lien : http://www.amazon.fr/Alfa-AWUS036NHR-Wi … 3%A9+wi+fi


A ce lien au dessus il faut descendre la page pour arriver sur le commentaire de TUXBOY. il y décrit comment l'installer sous Ubuntu, mais il dit à la fin ceci : Attention, pour l'injection de paquet préférez sa grande sœur alfa awus036H.


Ce qui nous amène à ce deuxième lien : http://www.amazon.fr/Alfa-AWUS036H-802- … a+awus036H


A ce deuxième lien on y lit d'autres commentaires qui parlent de compatibilité avec Linux, faut voir maintenant, car au dessus on a donné des liens vers des pages de matériels compatible avec Ubuntu.

Bref, il existe des solutions pas de soucis, et beaucoup les appliquent déjà, les mecs intelligents en lunettes noires, oui oui, ceux-là ---> cool  Ils t’attendent, même si tu as des lunettes bleues, rouges ou vertes !

Wi-Fi POWA lol

#7 Le 04/04/2014, à 21:31

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

romainlavisse a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et est installé ubuntu dessus grâce a Wubi. En revanche j'utilise un adaptateur Wifi externe le "Netgear N600 Wireless Dual Band USB Adaptateur WNDA3100" et je ne trouve aucun pilote compatible pour le faire marche sur Ubuntu.
Je vous remercie de votre aide et des vos réponse. J'ai vraiment envie que cela fonctionne pour pouvoir l'utiliser pour la fac
Romain


Juste pour te remercier d'avoir créé ce topic aujourd'hui car cette aprem on m’annonçait le même problème que toi sur un pc et du coup j'ai dit à la personne que j'avais la solution :

_acheter un clé qui fasse carte réseau mais aussi Wi-Fi (le tout en USB). C'est un modèle de carte réseau USB ultra petit, je me demande comment ils ont inséré leur carte réseau là dedans, et l'antenne Wi-Fi tellement elle est minuscule. Mais là où le vendeur m'a rassuré, c'est quand il a ouvert la boîte et qu'il a décollé la petite étiquette qu'il y avait sur cette mini clé, et sur cette étiquette il y avait quoi comme information pour les administrateurs réseaux? Hé ben l'adresse MAC de cette mini carte réseau, donc là j'ai vu que ce produit D-Link était en fait vraiment une carte réseau, en plus d'être une carte Wifi... Sympa le mec. 18 euros ça m'a coûté, mais par contre le produit est nickel, il a fonctionné tout de suite (avec le CD-rom des drivers fournis dans la boîte). si la référence de cette carte réseau et Wi-Fi t'intéresse, je la mettrai demain, bonne soirée et encore merci à toi d'avoir posé la question ce matin, car je n'aurai pas trouvé la réponse au problème posé par mon ami cette aprem aussi vite. Lui par contre est sous Windows Seven, mais sur le principe cela pourra peut-être te servir aussi de chercher une petite carte réseau reconnu par Ubuntu et qui fasse Wi-Fi, car là une fois que tu seras sûr que le matériel que tu convoite est compatible avec Ubuntu, alors tu pourras passer commande.

@ plus

Dernière modification par -pascal34- (Le 04/04/2014, à 21:34)

#8 Le 06/04/2014, à 15:22

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Tout s'est bien passé avec la clé réseau (et Wi-Fi), dès qu'il a eu accès à internet et en passant par le site Touslesdrivers.com, il a pu télécharger leur application et mettre à jour tous les drivers du PC (mais parce qu'il est sous Windows Seven bien sûr), et la carté réseau du PC qui faisait défaut à donc été reconnue. Maintenant, plus besoin de la clé usb réseau Wi-Fi. Elle servira en cas de panne d'une des nombreuses cartes réseaux d'un de nos PCs, à plus.. Et encore merci pour avoir posé lma question, ça nous a bien dépanné en tous cas, salut :-))

Dernière modification par -pascal34- (Le 07/04/2014, à 06:48)

#9 Le 10/04/2014, à 10:47

sounderk

Re : pas de driver pour netgear n600

Résolue merci

Hors ligne

#10 Le 12/04/2014, à 14:05

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

sounderk a écrit :

Résolue merci

Avec ces deux mots mis ensemble on ne comprend rien, tu cherches à savoir si les discussions sont résolues en postant cela à gauche à droite stp ?

Si c'est effectivement le cas, il faudrait parler le français dans sa globalité, et par exemple, ajouter des indications à ces deux mots. Ce qui donnerait :

Est-ce que cette discussion est résolue s'il vous plaît ?

On comprendrait au moins ce que tu baragouines wink

Dernière modification par -pascal34- (Le 12/04/2014, à 14:05)

#11 Le 12/04/2014, à 14:34

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

Bonjour,

@ -pascal34-:

C'est à romainlavisse que ce message s'adresse. C'est lui qui a entamé la discussion et pas toi.

Et ce message aurait pu être:

Si le problème est résolu, merci d'ajouter un [Résolu] dans le titre de cette discussion

Et comme romainlavisse ne s'est plus manifesté depuis août 2013, c'est pas gagné.

Mais bon:

sounderk a écrit :

Résolue merci

N'est pas trop difficile a comprendre il me semble.

Même si ça peut demander si le problème est résolu et que s'il est résolu, un merci n'est pas superflu.

Bref, chacun le comprend à sa façon sans pour cela en faire une affaire d'État. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 12/04/2014, à 14:42

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Heyyyy, c'est cool....

Si tu peux mettre la traduction à ton langage "2 mots" partout où tu as mis ces deux mots ce sera super, les gens comprendront au moins ce que tu veux dire lol... Allez à moi, je te mets :



valve poisson



Il est évident que tu vas comprendre tout de suite ces deux mots par rapport à ton message du dessus, les autres membres du forum aussi, parce que......c'est tellement.....

clair sad

#13 Le 12/04/2014, à 15:22

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

valve poisson

Branchie.

Bref, pas trop difficile a comprendre. Si je l'ai bien compris bien sûr.

Mais nous ne somme pas là pour un test d'orthographe ou de compréhension. Mais bien pour aider du mieux possible. smile

Et n'oublie pas que certains baragouine le français car se n'est pas leur langue maternelle.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 12/04/2014, à 15:39

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Korak a écrit :
-pascal34- a écrit :

valve poisson

Mais bien pour aider du mieux possible. smile


Non les deux mots ne voulaient pas dire cela. Sinon c'est entièrement vrai, nous sommes là pour aider le mieux possible, si tu pouvais nous aider en nous parlant correctement le français avec phrase complète, ponctuation précise, et éviter le "langage SMS mais en mot complet" comme tu le pratiques, ce sera vraiment génial !

Je t'en mets deux autres :

vergeture muguet tongue

Et bien sûr, aider le mieux possible ça passe toujours par être soi-même le plus compréhensible possible, des phrases de deux mots sans rien d'autre, sans savoir non plus à qui tu parles lol, c'est du langage handicapé mental un peu non ? Polux Viviane ?

Dernière modification par -pascal34- (Le 12/04/2014, à 15:45)

#15 Le 12/04/2014, à 15:48

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

aider le mieux possible ça passe toujours par être soi-même le plus compréhensible possible

Oui, tu as entièrement raison.

Mais dans ce cas-ci, pas besoin d'en faire un plat.

Si tu es un habitué du forum, tu dois déjà y avoir vu bien pire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 12/04/2014, à 16:04

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Ce n'est pas la question, et puis là je pense que tu vas pouvoir y répondre tout seul wink  Mais je constate que jusqu'ici, du fait que tu aies employé des phrases complètes avec leur ponctuation précise, j'ai capté absolument tout ce que tu as dit, et je t'en remercie bien, tu peux clôturer par deux mots maintenant (maintenant que je sais que tu en es capable), je te remercie pour ta démonstration, et ta volonté d'avoir voulu faire en sorte, dans tes derniers messages, de m'être donc, compréhensible. Tu n'as plus qu'à appliquer cette façon de faire avec les autres, je ne sais pas combien de personnes ont du se demander ce que tu baragouinais avec ces deux mots sortis peut-être pas du même dico wink

#17 Le 12/04/2014, à 16:11

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

tu peux clôturer par deux mots maintenant

Over Out.

J'ai fais exprès de clôturer par ces deux mots en anglais. Et je ne suis pas sûr d'être compris correctement.

A toi (ou une autre personne) de me le dire.

Si quelqu'un m'en fait la remarque, je corrige le tir et je formule ma réponse différemment. smile

-pascal34- a écrit :

je ne sais pas combien de personnes ont du se demander ce que tu baragouinais avec ces deux mots

Ce n'est pas moi, c'est:

sounderk a écrit :

Résolue merci

qui a sorti ces deux mots.

-pascal34- a écrit :

sortis peut-être pas du même dico wink

Les deux mots sont dans tous bons dicos. Mais pas ensemble sans ponctuation.

Dernière modification par Korak (Le 12/04/2014, à 16:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 12/04/2014, à 16:47

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Aucun soucis man, comme dit au dessus, j'ai cru un instant que tu n'étais pas du tout capable de construire des phrases complètes, et avec ponctuation précise. Mais non je suis rassuré, et dis donc, tu es en polyglotte en plus, c'est pas mal ça, et tu arriverais à faire des phrases complètes en anglais ou dans d'autres langues ?

#19 Le 12/04/2014, à 16:56

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

comme dit au dessus, j'ai cru un instant que tu n'étais pas du tout capable de construire des phrases complètes, et avec ponctuation précise. Mais non je suis rassuré

Oui, je sais construire des phrases complète, sans trop de fautes, et avec ponctuation.

-pascal34- a écrit :

dis donc, tu es en polyglotte en plus, c'est pas mal ça

Si ça pouvait être vrai.....

-pascal34- a écrit :

tu arriverais à faire des phrases complètes en anglais ou dans d'autres langues ?

Non, je n'en suis pas capable.

Je suis tout juste capable d'écrire quelques mots en anglais et construire des phrases à l'a peu près (c'est plus du petit nègre (sans racisme) comme on dit chez nous que de l'anglais).

Pour les autres langues, oublie-moi (même si je comprend quelques mots de néerlandais et d'allemand en m'aidant, éventuellement, d'un dico bilingue).

Dernière modification par Korak (Le 12/04/2014, à 16:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 12/04/2014, à 17:15

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Encore une fois tu me démontre que construire des phrases est à ta portée, c'est vraiment super pour moi déjà mais pour la communauté du forum aussi, alors, si tu pouvais rectifier le tir concernant tes deux mots "Résolue merci", et appliquer ta super technique de construction de phrases complètes et très bien ponctuées dont tu veins encore de nous faire part, et l'appliquer à tes futures messages, là je dirais : "Vache, ce mec est pas la moitié d'un con, il s'adresse enfin aux autres membres en formant de phrases complètes."

Paris gagné ! Je sais que tu n'es pas le cancre que tu essais de nous faire croire, et écrire, comme tu la formulé au dessus un :

Si le problème est résolu, merci d'ajouter un [Résolu] dans le titre de cette discussion.

Est quand même beaucoup compréhensible que ton vieux

Résolue merci

Qui ne veut absolument rien dire  pfffff wink


Est-ce que tu comprends ce que j'écris ici ou bien t'es en train de te rouler splif sur splif lol ?

Dis autrement :

Toi plus construire phrase deux mots maintenant.  Toi faire phrase étoffées pour compréhension gens qui lisent toi.

Mdrrr

Dernière modification par -pascal34- (Le 12/04/2014, à 17:16)

#21 Le 12/04/2014, à 17:30

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

si tu pouvais rectifier le tir concernant tes deux mots "Résolue merci"

Je t'ai dit que c'est:

sounderk a écrit :

Résolue merci

qui a aligné ces deux mots et pas moi.

Parles-tu français?                    (en français)

Do you speak French?              (en anglais)

Sprechen Sie Französisch?       (en allemand)

Spreek je Frans?                       (en néerlandais)

Dernière modification par Korak (Le 12/04/2014, à 17:33)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 12/04/2014, à 18:09

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Si tu comprends ce que je dis au dessus depuis tout à l’heure, quelle est la langue que j'utilise alors, Einstein lol ?

Dernière modification par -pascal34- (Le 12/04/2014, à 18:12)

#23 Le 12/04/2014, à 18:21

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

-pascal34- a écrit :

Si tu comprends ce que je dis au dessus depuis tout à l’heure, quelle est la langue que j'utilise alors

Et moi? Surtout quand je te rappelle que:

Korak a écrit :

Je t'ai dit que c'est:

sounderk a écrit :

Résolue merci

qui a aligné ces deux mots et pas moi.

Alors, quelle langue faut-il utiliser pour se comprendre???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 12/04/2014, à 18:41

compte supprimé

Re : pas de driver pour netgear n600

Ah oui j'avais pas bien lu, désolé (la honte pff) Pas grave, bonne aprem :-)

#25 Le 12/04/2014, à 19:22

Korak

Re : pas de driver pour netgear n600

Aligner deux mots est une chose.

Repérer (et se souvenir) qui a dit ces deux mots est une autre chose. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne