Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2013, à 09:03

Dreykham

Récupérer fichier supprimé ?

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème est le suivant :

J'étais en train de travailler sur un fichier Abiword type question-réponse assez long. Je l'ai sauvegardé, et comme j'avais besoin d'en faire un second sur les mêmes bases, j'ai continué à écrire sur ce document en modifiant chaque réponse. Un travail looong et laborieux...
J'imagine que vous voyez où je veux en venir, j'arrive à la fin, et évidemment j'oublie d' "enregistrer sous".

Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer ma première sauvegarde ?
J'ai dans mon dossier un fichier en .abw.bak~, donc j'imagine que c'est ma sauvegarde, comment puis-je la récupérer ? J'ai cherché un peu sur le net mais je tiens à dire que je suis loin d'être un as en informatique, les lignes de commandes c'est pas trop mon truc, et j'ai peur de sauvegarder mon document2 de peur d'effacer le .abw.bak (ces fichiers ont l'air de disparaître assez rapidement)...

Donc je me tourne vers vous, j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main,
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2013, à 10:06

Shanx

Re : Récupérer fichier supprimé ?

Salut

Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais tu peux copier le .abw.bak dans un autre répertoire, le renommer afin que ce ne soit plus qu’un .abw et l’ouvrir avec abiword. Mais comme c’est un cache automatiquement enregistré par abiword, je crains que ce soit une version du second document, pas du premier.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 17/08/2013, à 10:07

classdroogies

Re : Récupérer fichier supprimé ?

Salut,

Pour le récupérer, fait une copie de : tonfichier.abw.bak~
Puis renomme cette copie en enlevant : .bak~
Pour obtenir : tonfichier.abw
Tu peux maintenant ouvrir ton fichier avec Abiword.

A noter que tu dois sans doute pouvoir ouvrir le tonfichier.abw.bak~ directement dans Abiword, sans les manipulations ci-dessus.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2013, à 10:53

Dreykham

Re : Récupérer fichier supprimé ?

Donc oui en fait ca marche !
J'avais même pas essayé ca, je cherchais beaucoup plus compliqué...
Mais en effet, c'est ma seconde sauvegarde donc tant pis je crois que je n'ai plus qu'à lui dire adieu.

Merci bien en tout cas smile

Hors ligne