Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2013, à 11:49

Gerardll51

GPRename, pas mal. :-)

Bonjour,

Ce n'est pas encore l'heure de l'apéro, je peux donc raconter mon histoire. smile

Pas de souci avec GPRename.
C'est juste pour dire que quand on passe de KDE à Gnome (donc Unity), on n'a plus trop de possibilité pour renommer des fichiers par lot!
Shotwell et F-Spot ne le font pas dans le cas de photos par exemple.

Du coup, on est obligé d'installer un logiciel.
Alors merci d'avoir développé GPRename.

Bon week-end.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 18/08/2013, à 10:09

tiramiseb

Re : GPRename, pas mal. :-)

Salut,

En effet, les outils comme GPRename ou PyRenamer peuvent être pratiques (bien que je sois moi-même plutôt adepte de la ligne de commande smile ).

J'aimerais par contre corriger la chose suivante :
« quand on passe de KDE à Gnome (donc Unity) »
à remplacer par :
« quand on passe de KDE à GNOME (avec GNOME Shell ou Unity) »

- pourquoi KDE aurait-il droit aux majuscules pour son acronyme et non GNOME ?
- Unity n'est pas égal à GNOME, bien au contraire : Unity est propre à Ubuntu et est partiellement basé sur GNOME (bien que, si j'ai correctement compris, il est de plus en plus en train de s'en éloigner).

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/08/2013, à 10:10)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2013, à 10:41

Gerardll51

Re : GPRename, pas mal. :-)

Bonjour,

Effectivement je n'ai mis qu'une majuscule à GNOME plutôt par habitude.
UNITY utilise par défaut des programmes qui tournent sur GNOME. Du coup je dis que GNOME et UNITY sont presque du même genre.

Dans mon cas, depuis 7 ans que je suis sous Linux je n'ai connu que KDE avec Mandriva.
J'avais essayé Elive avec E17 comme WM, assez génial comme truc.
Là je regarde un peu ailleurs vu la manière dont les choses tournent. Mon Eeepc où j'écris ces lignes avait Ubuntu 12.04 LTS d'origine dessus. Du coup j'en prends l'habitude.
Mais je constate quand même des différences d'ergonomie et de fonctionnalités entre les programmes qui tournent sous GNOME et ceux de KDE.

Mais bon, tout marche quand même. Ce n'est pas forcément plus mal.
Question d'habitude.

Pour la ligne de commande c'est vrai qu'on peut renommer des photos par exemple. Mais sur le coup les programmes comme GPRename offre plus de sécurités vu qu'on peut voir avant d’exécuter l'action. Sans doute pour ça qu'ils existent.

Je ne sais pas si c'est le fait que l'OS était installé par défaut, mais je n'ai aucun plantage depuis le début.
Je suis assez content d'Ubuntu sous UNITY (2D) et de ses programmes dans sont ensemble. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne