Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2013, à 14:27

justme77100

PROBLEME "Invalid partition table" - Ubuntu 13.04 / gnome3

Bonjour à tous,

un gros problème m'arrive, je précise avant tout que je ne suis pas du tout une experte.
je suis sous Ubuntu 13.04 (avant windowz xp). Hier j'ai installé une extension : gnome3. Suite à cela, j'ai perdu mes barre de tache / menu.
je décide donc de redémarrer le pc portable (parckarbell easy note) et la surprise : l'écran reste figé sur lapage de chargement ubuntu (violette)
j'ai essayé de booter sur un liveusb ou ubuntu.iso mais rien y fait, j'ai dans ce cas le message "Invalid partition table" qui s'inscrit.
je précise que je ne peux pas atteindre le terminal ou autre sad

j'espere vous aller pouvoir m'apporter votre aide, mon pc c'est mon outil de travail...

mille merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/08/2013, à 14:38

sebcam36

Re : PROBLEME "Invalid partition table" - Ubuntu 13.04 / gnome3

je dirais qu'il nous faut plus de détails sur l'historique et le déroulement du problème.
normalement tu devrais pouvoir avoir accès au liveusb indépendament de la partition invalide, en lancement direct depuis le grub.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 17/08/2013, à 14:42

justme77100

Re : PROBLEME "Invalid partition table" - Ubuntu 13.04 / gnome3

merci pour ta réponse. ques ce que le Grub ?
j'ai mis Liveusb sur usb j'ai booter dessus mais le message est : "Invalid partition table"
lorsque j'allume le pc, celui affiche la page de chargement de Ubuntu 13.04 (violet avec 5 point en dessous) et c'est tout.
je ne peux rien faire de plus.

merci

Hors ligne

#4 Le 17/08/2013, à 15:45

sebcam36

Re : PROBLEME "Invalid partition table" - Ubuntu 13.04 / gnome3