Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2013, à 17:51

Akern

Openshot fait planter systématiquement mon Ubuntu 13.04

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 13.04 avec Unity, et les pilotes graphiques propriétaires pour ma carte Nvidia.
Je souhaite faire un montage avec plusieurs vidéos, j'utilise donc Openshot, que je trouve le plus adapté pour mon usage.
Problème cependant: Openshot n'arrête pas de planter et d'entraîner tout le PC avec! Quoique parfois il se contente d'avoir l'affichage qui s'assombrit signe d'une absence de réponse.
Mais le plus souvent, il ne se passe plus rien sur l'écran, sauf le pointeur de la souris que j'arrive encore à bouger sans problème. Le reste est aréactif, inutilisable.
J'ai fait un petit test qui vaut ce qu'il vaut : je suis passé en mode console via ctrl - alt - F2, puis repassé sous l'interface graphique avec ctrl-maj-f7 : là, je n'avais plus qu'un fond noir et le pointeur de la souris qui s'affichait.
Je ne sais pas de quoi ça vient (d'où ma discussion ouverte ici), tout ce que je sais c'est que quand je lis des vidéos sur Youtube par exemple, ça ne bloque jamais.
J'ai la souvenance d'un problème de lecture de DVD qui faisait planter mon PC sur une installation précédente.  Mais pas tout à fait de la même façon : l'interface graphique sautait, je n'avais plus que des lignes de commande blanches sur fond noir, parfois avec le pointeur de la souris qui restait.

Enfin voilà pour les infos, je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que mon montage vidéo n'est pas extraordinaire (4 vidéos, des effets de fondu, le tout pour une vingtaine de minutes au final).

Des pistes?

Cordialement,
Akern

Hors ligne