Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2013, à 07:43

Mr.G.

Astuce Android

Salut tout le monde!

Je ne sais pas ou poster cette intervention alors je la met là. Ayant un mobile Sony Xperia U je galere depuis la 12.04 pour recuperer les photos prise avec mon portable ou mettre de la musique dessus. J'ai éplucher le forum et la doc concernant le protocole MTP et tout autre chose que j'ai put trouver, installer 100 milliard de trucs, essayer des lignes de commande, des solutions par ci ou par là sans succès. Puis je suis tombé sur Airdroid[ http://web.airdroid.com/ Simple comme bonjour, pas de ligne de commande, pas de essaye ci essaye ça... Bref que du Bonheur!

Je voulais savoir si c'était pas possible de mettre que cette appli existe sur tous les themes de la doc concernant android? Franchement si c’était écrit par exemple sur la page concernant le protocole MTP ou celles concernant Android "sinon vous pouvez utiliser l'application Airdroid" je pense que ça peut changer la vie de beacucoup de monde.

Cordialement.


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 18/08/2013, à 17:24

maxpoulin64

Re : Astuce Android

Airdroid toujours pratique. Mais perso, j'aime pas trop donner autant d'accès à un service tiers qui passe par un serveur distant, on a déjà assez de Google (qui d'ailleurs a moins d'accès que Airdroid, la liste de permissions utilisée est assez alarmante).

Il y a go-mtpfs qui marchent parfaitement via USB, et beaucoup plus rapide que de passer par le WiFi, et beaucoup moins compliqué qu'installer un de ces serveurs FTP qui marchent pas à moitié.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2013, à 03:14

AlexandreP

Re : Astuce Android

maxpoulin64 a écrit :

Mais perso, j'aime pas trop donner autant d'accès à un service tiers qui passe par un serveur distant, [...]

Ah? Il me semble pourtant que si l'on n'utilise pas un compte premium, tout se passe sur réseau local...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2013, à 04:28

jlder

Re : Astuce Android

Salut,
Merci pour l'info @Mr.G.
Adopté ...:)


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2013, à 10:21

Ras'

Re : Astuce Android

maxpoulin64 a écrit :

Il y a go-mtpfs qui marchent parfaitement via USB, et beaucoup plus rapide que de passer par le WiFi, et beaucoup moins compliqué qu'installer un de ces serveurs FTP qui marchent pas à moitié.

C'est vrai que je suis réticent à envoyer autant de choses via wifi, ça me paraît très moyen comme solution.
Mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à installer de logiciel MTP et j'ai tout simplement abandonné. Chaque fois que j'ai voulu en installer un j'ai du des merdes avec des dépendances et autres (je suis sous debian squeeze) et je n'ai aucune solution pour faire mes transferts (à part utiliser un pc windows au boulot...)

Donc je me note tout de même ça de côté, au cas où.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 19/08/2013, à 10:35

jlder

Re : Astuce Android

J'ai installé MTP,donc une liaison par câble usb.
doc,3.Methode 3 : supporte les téléphones Android (4.0 et supérieur).
http://doc.ubuntu-fr.org/mtp


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2013, à 11:05

Keiser

Re : Astuce Android

Salut,

Moi, sur Kde, j'utilise dolphin dans sa dernière version avec kio-mtp qui gère très bien ce protocole.
Ou sur Gnome j'utilise gmtp, qui a une connexion très lente mais qui marche plutôt bien.
Tout ça avec android 4.2.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2013, à 12:12

Mr.G.

Re : Astuce Android

Moi j'ai quasiment tout essayé sans succès!! Vraiment la grosse galère depuis des mois a éplucher la doc et essayer de faire fonctionner tout ça. Comme en plus je suis pas un pro même si ça fait 5 ans maintenant que je suis sous Ubuntu et qu'en règle générale je me débrouille un petit peu mieux en informatique que la moyenne des français, c’était vraiment le bonheur de tomber sur Airdroid!

Surtout que mon phone a une vieille version d'android et qu'avec la surcouche orange impossible de mettre a jour. J'aimerais bien pouvoir enlever cette merde mais la c'est un autre problème...

Dernière modification par Mr.G. (Le 19/08/2013, à 12:18)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#9 Le 19/08/2013, à 13:09

renaud07

Re : Astuce Android

Bien fait ! Ça vous apprendra a acheter des smartphones avec Android 4. lol Moi avec mon Samsung Galaxy S2 livré avec la 2.3, même upgradé le stockage de masse fonctionne toujours tongue

Tout ceci est à prendre au second degré bien entendu wink

Dernière modification par renaud07 (Le 19/08/2013, à 13:10)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 21/08/2013, à 02:39

AlexandreP

Re : Astuce Android

renaud07 a écrit :

Moi avec mon Samsung Galaxy S2 livré avec la 2.3, même upgradé le stockage de masse fonctionne toujours tongue

En effet, les smartphones livrés originalement avec Android 2.x conservent leur capacité à se connecter en mode de stockage de masse lorsqu'ils sont mis à niveau vers Android 4.x. (Une vilaine auto-pub se cache dans cette phrase. wink )
Prends bien soins de ton smartphone, car le stockage de masse se fait rare dans les nouveaux modèles!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 21/08/2013, à 02:51

maxpoulin64

Re : Astuce Android

AlexandreP a écrit :

Prends bien soins de ton smartphone, car le stockage de masse se fait rare dans les nouveaux modèles!

Perso j'aime bien le stockage interne. Mis à part les problèmes du MTP, ça fonctionne plutôt bien. Et fini le bordel et les gros hack de fou pour forcer les applications à aller sur la carte SD même si elles le veulent pas.

Le problème des téléphones avec stockage externe, c'est que souvent le stockage interne est tellement petit qu'avec 3 applis c'est plein, la carte SD est plus lente que le stockage interne, c'est un gros bordel. Avec mon Galaxy Nexus, j'ai pas à me soucier de comment les applis gèrent le stockage, le cache et tout le bazar, puisque tout finit sur le même disque. Mis à part le MTP qui a eu des débuts un peu foireux, c'est pas si mal depuis go-mtpfs. Super rapide, presque identique au stockage de masse pour l'utilisateur.

Bon je prendrais bien une carte SD externe pour échanger de disque (pratique par exemple dans la voiture pour trainer beaucoup de musique), mais j'obtiens le même résultat en lui mettant des clés USB alors c'est pas SI pire. C'est vrai que j'aurai rarement absolument besoin de plus de 32 Go de données à la fois sur l'appareil. J'y mets les vidéos, musique et autres que j'utilise le plus, et les trucs qui servent moins comme les vieux albums sur une clé USB que je monte au besoin.

Bref je vois pas de blème d'avoir un stockage interne seulement.

Hors ligne

#12 Le 21/08/2013, à 04:50

AlexandreP

Re : Astuce Android

maxpoulin64 a écrit :

Bref je vois pas de blème d'avoir un stockage interne seulement.

Je parle ici du mode de connexion de type stockage de masse (USB Mass Storage class device). wink Je ne parle pas de la présence ou non d'une niche pour la carte microSD -- bien que ça aussi, ça se fasse rare.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 21/08/2013, à 04:57

maxpoulin64

Re : Astuce Android

AlexandreP a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

Bref je vois pas de blème d'avoir un stockage interne seulement.

Je parle ici du mode de connexion de type stockage de masse (USB Mass Storage class device). wink Je ne parle pas de la présence ou non d'une niche pour la carte microSD -- bien que ça aussi, ça se fasse rare.

C'est que les deux sont très intimement liés: pour fournir le stockage de masse, Android doit démonter la partition de la carte SD et présenter le disque via USB. C'est impossible d'avoir le stockage de masse sans y avoir au minimum une partition de stockage dédiée vue comme une carte SD pour Android. Certains téléphones ont un gros stockage interne, mais cette partition subit le même traitement pour l'USB et est vue comme sd interne par Android.

Tu ne peux pas avoir de stockage interne unifié et pouvoir y accéder en stockage usb en même temps: par le design c'est pas possible. C'est pour ça qu'ils ont passé à MTP, car ce protocole permet de ne pas avoir à démonter les partitions. C'était ça ou bien ils inventaient leur propre protocole et les drivers qui vont avec pour windaube...

Hors ligne

#14 Le 21/08/2013, à 15:59

renaud07

Re : Astuce Android

AlexandreP a écrit :

Prends bien soins de ton smartphone, car le stockage de masse se fait rare dans les nouveaux modèles!

Mais j'y compte bien wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne