Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2007, à 15:38

naeh

Et encore un converti :)

Bonjour à tous smile

j'ai enfin décidé de passer le cap et faire une croix sur mon Windows XP pro.

je ne suis pas tout a fait nouveau dans ce beau monde qu'est celui du pinguin mais j'avoue que je découvre la version desktop avec joie smile

en gros linux je connais pas gand chose mais je ne suis pas un pur newbie non plus puisque mon serveur sous debian tourne nickel et est parfaitement stable depuis un moment smile

donc on me convertissant completement, j'ai installé une Ubuntu en sa version 7.04. (opération réussie à 4h du matin smile)

aujourd'hui j'ai réussis a faire fonctionner mon wifi, j'en suis content smile

cependant il me reste quelques petits problemes à résourdre :
- j'aimerais monter un lecteur réseau se trouvant sur mon serveur (dans mon reseau local) : sur le serveur j'ai installé samba et partagé certains répertoires, donc sous windows, je faisais : connecter un lecteur reseau, je lui donnais une lettre et c'est bon. j'avais aussi ajouté dans le fichier windows/hosts le nom de mon serveur : son ip locale comme j'y accedais par le nom pour le ftp, http, ssh et aussi le partage.

la question : que dois-je faire sous ma Ubuntu pour avoir la meme chose ?

- j'ai une souris laser Logitech MX1000, comment faire pour avoir tous les boutons fonctionels ? (pour l'instant y'a que les boutons gauche/droite et la molette qui fonctionnent).


voilà c'est un peu tout, mais ne vous inuietez pas je reviendrais avec d'autres soucis smile

merci par avance smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2007, à 18:00

traaf

Re : Et encore un converti :)

1er réflexe, la doc :
entre debian et ubuntu, tu devrais monter un partage nfs plutot que samba

et pour la souris
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/mx1000

bienvenue


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 21/07/2007, à 20:52

naeh

Re : Et encore un converti :)

merci infiniment pour ces deux liens, les 2 problèmes en question sont réglés smile

Hors ligne