Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 21:33

Samael

Connection internet...

Bonjour bonjour,
Mon probleme d'interface étant réglé (Passage de la version 4.10 à la 5.04 très pratique), je me bute a présent face un autre probleme.
Ma connection. J'arrive pas a me connecter.

Etant possesseur d'un modem USB et d'un abonnement provenant d'un opérateur belge (oui ben oui, j'suis belge), je me demandait si cela ne poserait pas de probleme.
(Pour ce qui est de la marque du modem, euuuh, "ASUS USB MODEM".)

Bref, je suis bel et bien nouveau sur le monde linux...
Parceque j'ai essayé le cd d'install, et je pense qu'il est "only windows".
(Ah ben oui, pas de .exe pour linux, merde.)

Enfin voila. En espérant un coup de pouce ^^
(Note, excepté ma connexion, tout marche nickel, et aucun probleme n'est apparu. Le bordel de vlek de Windows ne va pas tellement me manquer... tongue)

Bisous dans l'cou,
Sam's

#2 Le 28/09/2005, à 22:32

Lame

Re : Connection internet...

Salut,
l'usb est bien reconnu normalement, ca ne devrait pas posser de problemes.
Sinon as-tu utilise le reglage du réseau (Systeme/administration/reseau sur la barre de lancement), il propose une configuration de modem.

Voila, moi je passe par ethernet alors je peux trop parler mais donne plus d'infos sur ce que tu as dejas teste.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 20:17

Baruk

Re : Connection internet...

J'ai plus ou moins le meme probleme.

J'ai installer linux sans aucun probleme (ubuntu 5.04).

Je suis maintenant sur ubuntu mais sans connexion internet. se qui est plutot embetant pour se rendre sur les forum d'entr-aide. (obliger de rebooter et passer sous windows)

Ma connexion se fais au moyen d'un modem usb wifi. (le routeur est instaler sur un autre pc chez moi). J'ai le cd mais il ne possède que 'un executable .exe

Comment dois-je faire ?

Merci d'avanc epour vos réposne.
Baruk

#4 Le 30/09/2005, à 03:46

Lame

Re : Connection internet...

Bon je viens d'installer une Ubuntu chez un pote et il voulais installer sa FreeBox avec l'usb smile)
Ca marche tres bien mais l'usb est reconnu comme une carte eth et je n'arrive pas a avoir le reseau alors je cherche un peux et voila sad usb pour le net = mauvaise idee sous linux cf: http://linuxfr.org/~iug/7118.html

Sinon il semble possible de regler le probleme avec le module usbnet ou CDCether

Pour Baruk, j'ai installe le wi fi chez moi et ubuntu a tres bien gere la crise smile mais avec une carte PCMCIA. J'ai passe les parametres dans Systeme/administration/reseau et tout c'est fait sans problemes. Il demande la cle wep, le nom du reseau, de la borne wi fi et le tour est joue. Je pense que tu vas avoir un probleme car tu passes par usb et qu'apparemment il est identifier comme de l'eth.

Dernière modification par Lame (Le 30/09/2005, à 04:09)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 08:38

sksbir

Re : Connection internet...

@samael : passe la commande lsusb dans une console, et tu auras la liste des périphériques USB reconnus.

Mais ça n'est que la 1ere étape. Il faudra ensuite récupérer le firmware de ton modem (généralement, les modem USB doivent charger leur firmware à chaque mise sous tension), puis trouver comment dialoguer avec ton modem et enfin lui faire établir la connexion vers internet.

Tout ceci parait compliqué, mais certains modems USB sont très simples à installer sous ubuntu, comme par exemple le speedtouch USB alcatel parce que des surdoués ont déblayé le terrain ( juste un .deb à installer avec la commande dpkg).

Le résultat de la commande lsusb te donnera plus d'info sur les caractéristiques de ton modem et te permettront de chercher des infos sur internet.

Dernière modification par sksbir (Le 30/09/2005, à 08:38)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2005, à 15:33

Samael

Re : Connection internet...

Bon bon, je suis repassé m'éclater sous ubuntu avant de voir vos messages ^^'
Bref, j'ai pris un peu mon petit sentier de troubadour,-va-y-que-je-te-bourrine-, qui , généralement, marche.

Bref, j'ai dépaqueté eagle usb, et voici ou j'en suis dans mon terminal...
(Euh, a noter que je dois obligatoirement faire cela sous root, bien que non inscrit ici)


samael@alice:~$ startadsl

Le modem n'est pas opérationnel !
Vérifiez la sortie de eaglestat pour connaitre son état !

samael@alice:~$ eaglestat
Pre-firmware device
samael@alice:~$ eagleconfig

(Longue liste de pays)

(config tout : pays, login et mot de passe du modem, et connection a l'allumage (non))

Chargement du DSP & option [erreur]

Et puis pouêt, c'est tout.

Bref, le temps de lire mes mails et vaquer a deux trois choses attendant un nouveau post de votre part, si rien de neuf, je refonce tête baissée la dedans, en suivant vos conseils ^^'
(Pas trop le choix, me direz-vous.)

Sam's