Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2013, à 07:47

Clhiver

[RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut,
J'utilise déjà Virtualbox avec Xubuntu sur mon gros ordi. Mais, c'est trop loud pour mon petit netbook. Connaissez-vous une appli de virtualisation très légère pour être principalement utilisée pour internet (petit ordi avec un micro-processeur intel atom N 270) ? Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 20:50)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 20/08/2013, à 09:32

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut,

Ça dépend, que veux-tu virtualiser ? Quel est ton objectif ?

Il y a de nombreuses solutions qui répondent à différents besoins. Sans connaître le besoin précis on ne peut pas vraiment te répondre...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2013, à 10:08

vinny

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Il n'y a pas vraiment de notion "d'appli de virtualisation légère".
Ta vm consomme de la ressource CPU et de la mémoire quelle que soit ton appli de virtualisation.

VirtualBox est un très bon produit.
Je pense que virtualiser sur un netbook relève de la torture ;-)


www.journaldunadminlinux.fr
La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage

Hors ligne

#4 Le 20/08/2013, à 12:15

ssdg

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Dans l'idée, il y a peut être kvm, mais c'est galère à lancer et au final tout ce eu tu gagnera, c'est sans doute juste le coût d'affichage d'une fenêtre et 3 menus... bof.

Tu en demande peut être trop à ton petit netbook.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2013, à 12:19

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

À mon avis, kvm sur un netbook ça ne passera pas.

Moi j'attends la réponse concernant l'objectif pour donner d'éventuelles autres solutions, selon le besoin...

Hors ligne

#6 Le 21/08/2013, à 07:36

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Saalut, Pardon de ne pas avoir précisé plus avant l'utilisation envisagée : il s'agirait avant tout d'utiliser internet avec Tor Middle Box. Sinon, pour alléger, j'ai  installé uubntu-server+xfce4.

Dernière modification par Clhiver (Le 21/08/2013, à 07:37)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#7 Le 21/08/2013, à 08:17

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Ce que tu peux tenter de faire, c'est un Linux Container (cherche "LXC"), qui est assez léger et induit très peu de surcharge.
Ce n'est pas une virtualisation complète mais ça peut répondre à ton besoin.
Par contre, ne connaissant pas Tor Middle Box, je ne saurais pas t'en dire plus.

Cela étant dit, j'ai l'impression que tu te compliques les choses pour rien.
Tor Middle Box, ça m'a surtout l'air d'être un proxy pour filtrer des machines sur lesquelles tu n'as pas le contrôle... Ce qui n'est pas ton cas.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2013, à 08:28

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut Tiramisab,
En fait, je crée un pont pour le réseau internet ce qui me permet d'utiliser Tor (installé dans le machine-hôte) sans les limitations de Tor Browser Bunddle. En tout état de cause, cela me permet de naviguer anonymement. Le problème est que ça fonctionne au poil sur mon grand écran, mais partiquement pas sur le petit. J'ai donc commencé à installé la plus petite disb que je connais : ubuntu-server (sans les attributs du serveur, bien sûr) avec le bureau xfce4.
Dernière étape : dénicher une appli de virtualisation la plus légère possible.
Je vais essayer lxc et je te tiendrai au courant. encore merci.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 06/09/2013, à 18:01

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut,

Clhiver a écrit :

En tout état de cause, cela me permet de naviguer anonymement.

Regarde d'abord par qui a été principalement financé Tor, et tu reviendras surement très vite sur la notion de navigation anonyme. tongue

Ensuite, je n'ai rien contre virtualbox (c'est un très bon produit) mais la seule chose que je lui reproche est sa consommation CPU qui est près du triple de celle de VMware (j'utilie les deux aussi bien sous Linux que sous Windows et je peux donc très facilement comparer).

Essaye donc VMware Player (c'est la version gratuite mais aussi un peu limitée de VMWare Workstation) dont la version 10 vient juste de sortir.

Just my two cents.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#10 Le 07/09/2013, à 13:45

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut, Faudra que je jette un coup d'oeil sur le financement de Tor tongue
Je confirme ce que tu dis de virtualbox : c'est franchement bien, surtout pour une novice comme moi.
Merci pour l'info concernant VMware Player : je l'essaie et je te tiens au courant.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#11 Le 07/09/2013, à 19:15

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Re salut Clhiver,

Clhiver a écrit :

Salut, Faudra que je jette un coup d'oeil sur le financement de Tor tongue
Je confirme ce que tu dis de virtualbox : c'est franchement bien, surtout pour une novice comme moi.
Merci pour l'info concernant VMware Player : je l'essaie et je te tiens au courant.

Pour ce qui est du financement, l'info est publique : le principal investisseur n'a été pendant des années ni plus ni moins que la N.S.A. elle même ! Tu vois donc qu'en matière de surf "anonyme" avec Tor, tu as vraiment des soucis à te faire, que tu soit un bon citoyen ou un "vilain" (comme défini comme tel par les critères des programmes d'espionnage US Prism et Keystore).

Idem pour "Skype" racheté par MSFT mais qui a toujours les mêmes "backdoors"  !

Pour ce qui est de VirtualBox, la seule raison de ma préférence à VMware (dont je m'offre la MAJ une fois tous les 2 ans pour moins de 100 USD) est essentiellement sa consommation CPU bien moins grande (je ne te parle pas ici de la consommation CPU du "guest" mais bien de celle du "virtualiseur".

Et pour te donner un exemple : sur ma machine AMD FX 8150 @ 4.2 Ghz avec quand même 32 Gb. de RAM DDR3 et deux disques Crucial SSD de 240 Gb, lorsque je lance VirtualBox depuis un "host" Windows 7 Ultimate 64 bit, la consommation CPU de VirtualBox est tellement importante qu'elle ne me permet même pas de terminer une installation d'une VM Manjaro Live 64 bit, car le CPU chauffe tellement que la machine s'arrête automatiquement dès que la température du CPU dépasse 76 degrés Celsius (ce qui est une très bonne chose pour ne pas tout "cramer").

En revanche, je n'ai jamais eu ce problème avec VMware => CQFD!

Alors, truc et astuce : si je veux quand même utiliser une VM VirtualBox sous WinWin, je crée d'abord (sur une partition NTFS) cette VM sous Linux (qui est bien plus rapide et bien moins gourmand que WinWin), et j'utilise ensuite (après reboot) cette VM sous Windows (ce qui ne règle quand même pas tous les problèmes de consommation du CPU de VirtualBox sous Windows, mais qui permet quand même de "travailler" un petit peu dans ta VM).

A+

Dernière modification par fnux (Le 07/09/2013, à 19:18)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#12 Le 07/09/2013, à 21:21

Haleth

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

vmware et virtualbox, c'est surtout fait pour les gens qui aiment souffrir (en même temps, ces gens utilisent souvent windows, et y'a que vmware & virtualbox qui fonctionnent la dessus, on se demande pourquoi ..)

Si tu veux faire un truc un peu plus sérieux ou des trucs incroyable, apprend et utilise KVM.
Si tu as plus de 40ans et est donc de la vieille école, utilise Xen cool

Dernière modification par Haleth (Le 07/09/2013, à 21:22)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#13 Le 08/09/2013, à 09:21

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut Haleth,

Haleth a écrit :

vmware et virtualbox, c'est surtout fait pour les gens qui aiment souffrir (en même temps, ces gens utilisent souvent windows, et y'a que vmware & virtualbox qui fonctionnent la dessus, on se demande pourquoi ..)

J'utilise principalement Linux (Ubuntu, CentOS et Manjaro) pour mon job quotidien mais aussi Windows 7 Ultimate 64 (surtout pour Solidworks) et je n'ai JAMAIS souffert avec VMware quelque soit le "host" (bon, je me suis configuré la machine qu'il faut pour ça surtout côté CPU, RAM et SSD pour que ça fonctionne sans le moindre problème).

Haleth a écrit :

Si tu veux faire un truc un peu plus sérieux ou des trucs incroyable, apprend et utilise KVM.

Le jour où KVM sera en mesure de gérer correctement les affichages graphiques, et surtout de la 3D, j'y repenserai peut-être.

Haleth a écrit :

Si tu as plus de 40ans et est donc de la vieille école, utilise Xen cool

J'ai 59 balais (et tout va bien) et je connais très bien Citrix (Xen) depuis sa création par mon vieil et regretté ami Ed Iacobbuci (ex ingénieur en chef du projet OS/2 aux labs IBM de Boca Raton entre 1986 et 1990 => Been there, done that!).

Je te rappelle que notre ami Clhiver a indiqué qu'il souhaitait "surfer" anonymement !

Déjà qu'avec Tor, il a pas mal de questions à ce poser à ce sujet, mais en plus avec Xen, il y carrément de quoi rire ! (Et ce n'est pas mieux avec KVM puisque la N.S.A. finance et participe aussi directement à la Linux Fundation et à tous ses projets importants).

Voici un extrait récent de la page : Linux FR

Coup de tonnerre ! Alors que Xen était dans l'impasse voici quelques années, le projet de virtualisation racheté par Citrix est soutenu par la Fondation Linux. Red Hat semblait avoir gagné la course pour la solution de virtualisation du noyau. Amazon, Intel, Oracle, Cisco, Samsung, Google ou encore la NSA font partie des entreprises supportant le développement de Xen. Une recomposition du paysage de la virtualisation sous Linux est à anticiper !

ou encore ceci : Linux foundation

Recent Xen Project highlights include:
    The addition of Mirage OS, a library OS that supports the most common web protocols and enables the development of sealed Xen Project appliances that can be run without a guest operating system on any Xen Project based cloud - led by Cambridge University
    Support for ARMv7 and ARMv8 based servers - led by Citrix
    Improvements to Nested Virtualization - led by Intel
    Significant extensions to the Xen Project Security Modules and Flask - led by the National Security Agency
    A new virtualization mode called PVH, which promises to combine the best aspects of hardware virtualization and paravirtualization - led by Oracle
    Significant performance and scalability improvements - led by SUSE

Qui peut me rappeler ce que sont les "backdoors" ? A quoi ils servent ? Et par qui ils sont presque toujours systématiquement financés ?

Whatever you dream that your system is safe, Big brother is looking at you (Linux included e.g.: SELinux) !

Just my two cents.

Dernière modification par fnux (Le 08/09/2013, à 11:08)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#14 Le 08/09/2013, à 11:58

Haleth

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Rho et l'autre !

wikipedia a écrit :

VMware, Inc. est une société informatique américaine fondée en 1998, filiale d'EMC Corporation depuis 2004, qui propose plusieurs produits propriétaires liés à la virtualisation d'architectures x86.

Et puis bon, vmware donne du code source ? Non (ou peu). Utiliser vmware, c'est du même genre qu'utiliser windows, à ce niveau.

Pour finir le troll, c'est sur que si tu virtualises pour faire de la 3D, je ne peux rien pour toi
Sinon, rehausse tes exigences, lit le man de kvm et regarde les trucs magiques qu'on peut faire


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2013, à 16:38

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

@Haleith

Haleth a écrit :

Rho et l'autre !
Et puis bon, vmware donne du code source ? Non (ou peu). Utiliser vmware, c'est du même genre qu'utiliser windows, à ce niveau.

Ha, je comprends mieux. Tu fais donc partie de la bande des Ayatollahs de l'Open-Source incapables de reconnaitre de temps en temps la supériorité de certains produits propriétaires, et même s'ils sont gratuits (Freeware but closed source, ce qui est quand même fort heureusement le choix de tout développeur).

J'espère que pour bien défendre ta "chapelle", tu n'utilises strictement aucun pilotes proprios pour tes cartes graphiques, que tu n'écoutes pas de MP3 ni que tu ne lis des animations flash !

Haleth a écrit :

Pour finir le troll, c'est sur que si tu virtualises pour faire de la 3D, je ne peux rien pour toi

Moi, désolé mais je ne t'ai rien demandé. J'ai juste donné un avis (que tu ne partages pas et c'est ton droit) sur un excellent soft, qui plus est, est financièrement parfaitement abordable pour sa version payante (VMware Workstation) et même gratuit pour une version un peu plus limitée (VMware Player) et qui fonctionne bien mieux que son compétiteur direct (VirtaulBox) qu'au passage je ne dénigre pas mais dont je relève uniquement la consommation CPU qui est près du triple de celle de VMware.

Le troll,  c'est toi qui le commence en faisant la comparaison de l'utilisation de VMware avec celle de Windows et tes autres propositions qui soit fonctionnent bien moins bien, soit ont de larges contributions de la NSA.

Alors, STP, reste correct et soit un peu plus "Open Mind" (je sais que pour certains d'entre "vous", c'est difficile - voir même impossible).

D'où l'intérêt de se promener aussi sur d'autres fora comme par exemple celui de Manjaro où l'on ne crache pas systématiquement sur le closed source (gratuit ou payant), surtout s'il est meilleur !

Haleth a écrit :

Sinon, rehausse tes exigences, lit le man de kvm et regarde les trucs magiques qu'on peut faire

Je n'ai nullement besoin de rehausser mes exigences vu que VMware me donne une entière satisfaction. Et le jour où tu verras Solidworks  et Adobe Premiere fonctionner correctement avec kvm, STP, passes moi un petit message. tongue

Salut et sans rancune.

PS: J'adore Linux (plein de distros différentes d'ailleurs), mais je ne suis pas borné et j'utilise donc Windows (le plus souvent sous VMware) quand j'en ai besoin. Et en passant, oui je paye aussi toutes mes licences de soft proprios !


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#16 Le 08/09/2013, à 17:27

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Haleth, tu ne sembles pas admettre qu'il peut y avoir des usages différents du tien, pour la virtualisation.

Pour ma part, j'utilisais VirtualBox pour faire fonctionner SketchUp sous Windows car avec Wine ça ne fonctionnait pas bien sur mon précédent PC.
Oui, pour de la 3D.
Je n'ai pas essayé VMware Player car VirtualBox était largement suffisant ; à vrai dire, je ne ressentais aucune gêne, aucune lenteur spécifique...

KVM c'est à mon avis plutôt utile pour de la virtualisation de serveur, moins pour de la virtualisation de poste de travail, justement à cause de ses piètres qualités concernant l'affichage. Oui, ça marche. Mais sans plus.

Côté VMware, j'aime bien ce qu'on peut faire avec une infra vSphere, plusieurs serveurs et un SAN (ou deux, soyons fous !).

Hors ligne

#17 Le 08/09/2013, à 18:28

Haleth

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Bah non, j'admet très bien que tu utilises vmware ou n'importe quoi pour faire de la 3D (quoique, histoire de troller un coup, seul Xen permet de faire de la 3D nativement)

M'enfin, y'a des choses qui choquent:
- critiquer KVM ou Xen (je sais plus lequel) parcque la NSA y contribue
- promouvoir l'utilisation de soft fermé, publié par une boite américaine (en gros, c'est aussi pertinent que dire "j'vais protégé mes données de la NSA, en mettant tout sur google drive")
- utiliser Solidworks  (même remarque)
- être "fan" d'adobe (encore la même remarque ..)

Pour info, les projets libres peuvent vérifier la qualité des sources que la NSA modifie
En revanche, tu n'as aucune idée de ce qui est dans les softs que tu utilises

M'enfin, ca m'rappelle l'Iran qui utilise massivement du windows et qui, "mystèrieusement", ce fait hack certaines centrales nucléaires par une entité "mystérieuse", justement au milieu d'un conflit politique entre l'Iran et les US. D'ailleurs, c'est étrange mais la faille (ou une autre, je sais plus tellement y'en a) permet à l'attaquant de se faire passer pour un serveur windows update, lequel est identifié par clef privée.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'suis pas le seul "troll" sur ce post .. hein fnux ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#18 Le 08/09/2013, à 18:51

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Salut, Merci pour cette intéressante discussion, même si je n'ai pas tout capté tongue
C'est clair qu'en termes de navigation anonyme, il vaa falloir réviser mes plans...
Ceci dit, la virtualisation m'a quand même permise d'essayer une trentaine d'applis sans coup férir.
J'ai donc plusieurs produits à essayer : lxc, vmware player, xen et kvm ! Long week-end en perspective.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#19 Le 08/09/2013, à 19:34

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Long week-end en perspective.

Surtout quand on est déjà dimanche soir tongue

Hors ligne

#20 Le 09/09/2013, à 01:31

fnux

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Re salut Cihiver,

Clhiver a écrit :

Salut, Merci pour cette intéressante discussion, même si je n'ai pas tout capté tongue
C'est clair qu'en termes de navigation anonyme, il vaa falloir réviser mes plans...
Ceci dit, la virtualisation m'a quand même permise d'essayer une trentaine d'applis sans coup férir.
J'ai donc plusieurs produits à essayer : lxc, vmware player, xen et kvm ! Long week-end en perspective.

Tu peux même rajouter un "s" à week-end si tu veux tous les tester de manière un peu complète !

Mais l'expérience ne vaut jamais moins que les "on dit".

@tiramiseb

+1 encore une fois pour exprimer ta façon d'exprimer ton opinion de manière bien plus "politiquement correcte" que la mienne, même si je fais beaucoup d'efforts pour ne pas renvoyer certains "crétins" directement dans les cordes avec un bon crochet du droit qu'ils méritent tant ils font la mauvaise pub pour Linux, de ses avantages (très nombreux) sans jamais admettre la moindre critique même lorsqu'elle est justifiée.

Malheureusement, je n'ai plus l'age ni surtout l'énergie nécessaire pour essayer de convaincre gentiment et correctement des "passonarias" qui n'ont jamais produit le moindre soft de leur vie.

Désolé mais je ne suis pas un "geek". J'ai aussi une vie à côté de ma passion professionnelle qui est l'informatique : en premier lieu ma famille, puis la moto sur circuit (oui à mon age avancé de papy, j'ai une Suz 1000 GSX/R full power de 185 Cv, et je frotte toujours encore assez bien mes sliders des genoux sur les vibreurs de Lédenon ou d'Almeria) et aussi surtout le parapente (Voile Advance, bi-placeur diplômé et initiateur dipllômé de club).

@haleth,

Puisque tu as commencé, si tu veux du "troll", tu vas être servi !

Avec tout le respect que je te dois vu que je ne connais ni ton age, ni encore moins ton expertise, laisse moi te dire poliment : "va jouer dans ton bac à sable à côté de l'autoroute" !

Lorsque tu auras au moins autant "le peu" d'expérience dans le milieu de la micro que celle que j'ai acquise "sur le tas" en plus de 35 ans (bah, oui je suis initialement de formation pilote de chasse de l'aéronavle et je ne suis certainement pas un développeur de génie (bien que j'ai encore la prétention d'être un innoateur d'idées) et, que comme moi, tu auras quand même produit au moins un seul logiciel vendu et installé en moins de 5 ans dans les top 500 forturnes du monde entier sur plus de 150 millions de machines (DOS, Windows, OS/2 et UNIX (à l'époque Linux n'était qu'un balbutiement) en faisant vivre très grassement plus de 50 personnes y compris la standardiste de base, alors on pourra peut-être discuter un peu plus sereinement !

Et quand aprèstout  ça tu auras réussi comme moi à vendre ta boite pour plus de 17 millions de dollars (en 1998), on en reparlera encore mieux !

Fais donc quelques recherches sur la toile car avec ces infos, tu as assez d'éléments pour trouver qui est derrière mon pseudo, bien qu'en matière de Linux je ne soiis qu'un simple pauvre "user" débutant de base (donc un non geek) qui acquiert difficilement, (et rien que pour le fun et pour un plaisir brai intellectuel très personnel), un peu plus d'expérience chaque jour (Hé oui, j'ai commencé avec CP/M et à mon age on a toujours du mal à se passer de ses vieilles habitudes).

Donc, je te remercie d'avance d'arrêter d'afficher des opinions aussi ridicules que celle d'être "choqué" par les interventions malsaines (et de mon point de vue illégales) du financement de la NSA pour des buts qui sont "légitimes pour eux (les agences US)" mais parfaitement inadmissibles pour le reste du mond, ce que n'importe quel "vrai" pro de la sécurité sait depuis plus de 10 ans.

Mais comme tu n'es pas un "terroriste" (ou considéré comme tel par certaines "agences"), tu t'en moques !

STP, sort donc ta tête d'autruche de ton bac à sable !

Et contrairement à ce que tu supposes, en plus de 35 ans dans ce milieu j'ai travaillé assez longtemps dans les labs d'Austin, de Boca-Raton et de Raleigh d'IBM, de Scotts-Valley de Borland (là pendant 18 mois, c'était vraiment cool avec Philippe Kahn), de Detroit de Compuware et même de Redmond de MSFT via ma propre compagnie ISS pour avoir une assez bonne idée de ce qu'il y a dans certains softs (en particulier les serveurs web et les systèmes de crypto) dont tu n'as certainement jamais entendu parlé.

Quand à critiquer Solidworks (licence à plus de 6.000 Euros par MAJ) ou Adobe Premiere Pro plus After Effect (Licence à plus de 1.800 Euros par MAJ), ormi FinalCut Pro (Licence à plus de 1.200 Euros par MAJ quand tu t'offres un Apple qui va bien à 8.000 ou 9.000 Euros pour bosser de manière fluide uniquement pour le comparer à Première), merci de me donner une solution Open Source et GRATUITE équivalente car le comptable de ma boite serait ravit de m'éviter une telle "débauche" !

En attendant, reste bien campé sur tes positions de lecteur assidu de Programmez ou  de Linux Magazine (financés d'ailleurs par les pub des éditeurs de soft propriétaires) !

Mais, STP, ne décourage pas les bonnes volontés qui ne sont pas encore totalement polluées par les Ayatollahs de l'Open Source pur et dur !

D'ailleurs, comme par hasard tu ne réponds rien sur ton usage de pilotes "proprios et closed source des GPU, ou des lecteurs MP3 ou Flash) ! Ben, bien évidemment !

Au fait, t'es tu jamais demandé qui financent l'Open Source Foundation ou encore la Mozillia Foundation vu la débauche de moyens qu'ils affichent ?

Ha oui, fais moi bien rire : c'est comme pour la campagne Balladur : rien que la vente de tee-shirts et de mugs à 500 balles pièce ! Mais c'est bien sur comme le disait le très regretté Coluche !

Allez, sans rancune.

Dernière modification par fnux (Le 09/09/2013, à 05:54)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#21 Le 09/09/2013, à 06:34

J5012

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Clhiver a écrit :

Salut,
J'utilise déjà Virtualbox avec Xubuntu sur mon gros ordi. Mais, c'est trop loud pour mon petit netbook. Connaissez-vous une appli de virtualisation très légère pour être principalement utilisée pour internet (petit ordi avec un micro-processeur intel atom N 270) ? Merci pour vos réponses.

tor middle box ? comme dans ce tuto ? http://www.howtoforge.com/how-to-set-up … or-network

si oui , d'apres ce que je lis, tor middle box et les vmbox n'ont pas etre oblige d'etre sur la meme machine ...
le netbook a assez de puissance pour tor, et etre une passerelle de routing.

ce qui est valable pour vmbox , l'est aussi pour n'importe quel ordi relie au reseau et ayant besoin d'acces au net sans se tracasser la cervelle a monter un tor en local.

l'avantage des vm est d'optimiser les ressources de grosses machines.

Hors ligne

#22 Le 09/09/2013, à 07:15

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

fnux : en tout cas, il semble qu'en plus de 35 ans, s'il y a une chose que tu n'as pas apprise c'est l'humilité...

Hors ligne

#23 Le 09/09/2013, à 09:30

Haleth

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Hey, pépére !

Donc, je te remercie d'avance d'arrêter d'afficher des opinions aussi ridicules que celle d'être "choqué" par les interventions malsaines (et de mon point de vue illégales) du financement de la NSA pour des buts qui sont "légitimes pour eux (les agences US)" mais parfaitement inadmissibles pour le reste du mond, ce que n'importe quel "vrai" pro de la sécurité sait depuis plus de 10 ans.

Mais comme tu n'es pas un "terroriste" (ou considéré comme tel par certaines "agences"), tu t'en moques !

STP, sort donc ta tête d'autruche de ton bac à sable !

Je suis très concerné par le sujet
M'enfin, j'ai pas l'arrogance de dire, d'un côté:
- n'utilise pas ceci, parcque NSA, google, espionage etc
- utilise des softs privés et trouvé jusqu'au fond, parcque c'est priori et y'a pas mieux en libre

Alors franchement, arrête de péter plus haut que ton cul, et remet toi, aussi, en question

Quand j'étais gamin, j'ai fait un chateau en lego, tout seul, et j'en fait pas un plat.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#24 Le 09/09/2013, à 11:01

ssdg

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Haleth a écrit :

Alors franchement, arrête de péter plus haut que ton cul, et remet toi, aussi, en question

Heu, si on en crois son historique annoncé, son cul est monté assez haut, et puis lors d'un looping ou d'un tonneau, il suffit d'un bon timing pour péter plus haut que son cul. (pas de beaucoup, mais ça compte)

Ensuite, Je me suis arrêté de lire tout le détail quand il a dit que le propriétaire était mieux que l'open source (libre inclus) parceque l'open source est sponsorisé par la NSA. ( c'est un peu comme dire que les poubelles transparentes sont moins valables pour lutter contre le terrorisme que les opaques parceque JC decaux est sponsorisé par le qatar/hamas/... Même si on sait que les poubelles opaques sont produites à 100% dans les cavernes Afghanes et qu'on est contractuellement interdit de  vérifier s'il y a un double fond(Attention toute vérité là dedans serait totalement fortuite)).

Dernière modification par ssdg (Le 09/09/2013, à 11:01)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#25 Le 09/09/2013, à 11:24

michel_04

Re : [RESOLU] Connaissez-vous une appli de virtualisation légère ?

Bonjour,

ssdg a écrit :

Heu, si on en crois son historique annoncé

Historique déjà évoqué avant-hier dans ce message : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM - #7 Le 07/09/2013, à 04:01.

A+

Hors ligne