Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 12:09

roxo22

aide sur fail2ban et bind

Hello,

voila ce matin dans mon logwatch je découvre plusieurs entrées

2007-07-21 22:01:42,457 fail2ban.filter : WARNING Unable to find a corresponding IP address for 109-165-111-65.serverpronto.com

(ceci pour ssh)

1/ que signifie le warning? que l'adresse de la tentative d'intrusion n'existe pas? Fail2ban est donc incapable d'effectuer un bannissement? (j'ai paramétré sur 2 tentatives - 2h de bannissement)
2/ puis-je bannir définitivement cette adresse sans risquer de bloquer des "innocents"? ^^
3/ pour l'instant, je suis le seul à me connecter sur mon ssh, depuis mon réseau local. Comment puis-je n'autoriser que les connexions ssh à partir de 192.168.0.11 par exemple? ça se régle dans jail.conf ?


une autre chose que j'ai remarqué, c'est l'apparition régulière dans mon logwatch de:

 --------------------- Named Begin ------------------------
 Named started: 1 Time(s)
 Named shutdown: 1 Time(s)

 Loaded Zones:
   0.in-addr.arpa/IN: 1 Time(s)
   127.in-addr.arpa/IN: 1 Time(s)
   255.in-addr.arpa/IN: 1 Time(s)
   monsite.org/IN: 1 Time(s)
   localhost/IN: 1 Time(s)

 **Unmatched Entries**
   /var/cache/bind/monadresse.org.hosts:17: file does not end with newline: 1 Time(s)

4/ c'est à cause d'une erreur de syntaxe dans mes fichiers bind?

++
roxo22

#2 Le 22/07/2007, à 13:50

Uggy

Re : aide sur fail2ban et bind

Si tu veux empecher les tentatives de connexions ssh, le plus simple est de n'authoriser QUE les connexions par clé. (Regarde dans la partie doc du site)
Si tu veux en + limiter les adresses IP sur sshd, tu peux soit utiliser netfilter, soit tcpwrapper...

Hors ligne