Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 12:57

merry colors

J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

--- Je repost ICI --- deja post dans Autre ....


Voila ,je suis sous Kubuntu Feisty "KDE" Depusi la sorti de la version 7.04 ..
Enfait j''ai decouvert l'univers luinix quand j' avais pas de dent .Et, j ai attendu que les DEsktop soit plus  Graphique big_smile soit dit le franchement du style de COmpliz+beryl  pour m 'y interresser ..

Tout ca pour dire, que j aime mon ubuntu .. Lasser de Redmond World ....

ALORs mon soucis, dont je n arrive pas a m' en sortir ..

Un truc bien bete .. : J ai en premier lieux Des soucis COnstant avec LES DROITS ...
Sur des disk Usb externe "a moitie regle "sur Des Disk ntsf "disparu" ... A les DRoits hmm ...

Donc, j'aimerais avoir les droits Root sur quelque applications ..
Le deuxieme soucis concerne un truc biz .. j'ai voulus changer l 'apparence D'UNE Icon "pour + de gaiter "ARF la gaiter .. Et j ai changer TOUTE LEs icons de mon systeme ... DEGG ... Impossible de faire Machine arriere .. j ai l'icon disk dure sur tt mes dossiers ,partt !!
C' est super lourd et des que je veux changer l' apparence des icons "pas tout faire a la mains qud meme yikes " il me dit que j' ai pas LEs  .. DROTISSSSS ...
Toujours plus au moins un soucis de droits donc ..
Voial autrement ;Tout marche nickel..
Mais j aimerais ,que tt soit Parfais "avec un os comme ca c' est bien normel ..
Vive linux et merci de l' aide ..
Ps: Desole de mon orthographe ,j'apprends le francais depuis peu ...
VIVE Ubuntu et ses Acteurs ..
PS2: J espere avoire ete claire ..

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 14:36

kvb

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

J espere avoire ete claire ..

pas trop désolé .... wink

bref, pour la gestion des droits il y a chmod qui s'utiilse depuis un terminal
la gestion des droits, c'est un truc important, très puissant et très pratique.
Mais c'est vrai que lorsque l'on vient de windows, tout ca, ca nous parait etre du charabia au premier abord.
Mais a mon avis, il est important d'y passer quelques minutes sur ce fontionnement
http://doc.ubuntu-fr.org/droits?s=chmod

ensuite, si tu veux faire plus simple et intuitif
tu ouvres nautilus avec les droits root

sudo nautilus

ensuite tu clics sur tes periphériques, fichiers ... dont tu as besion
et tu fais clic droit, propriétés, droits
et voilà

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 16:38

merry colors

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

Desole si j ecris mal .. mais j ai que 9 mmmois de francais .. "merci d essaye de me comprendre "et je vais rebouble d effort .. A la gramaire francaise ca c est un vrai challenge ...

JE crois aussi que mon soucis est du au DROITS ...
J ai fai texactement ce que tu m as dit ... Et toujours impossible ..
Deja nautilus se lance et en arriere fond j ai KDe "bureau icon" bizzare ..
Apres j ai aucune possibilite de change les droits Il me dit .. "THE oWNER couldt not be changed.because it is on a read-only disk ....

Et le pire c est qu entre temp l os freeze j ecoute du son et sa freeze mais l ecoute continue .. Je suis un peu perdu ..
J ai trop de sousic avec Kde et les dRoits ..

Help ...

Hors ligne

#4 Le 22/07/2007, à 20:31

Alex-5

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

bon, déjà, comme tu utilise kde, oublie le " sudo nautilus ". avec kde , il faut plutot faire

kdesu konqueror

pour ouvrir konqueror avec les droits root

pour ton probleme d'icône, je comprends pas vraiment, tu as toi même modifier le thème en remplaçant des icônes ? ben fait la manip en sens inverse si tu as fais des bêtises, mais bon, j'dois pas trop comprendre ton problème, tâche d'être plus clair car là ça va être dur :s

pour tes problème de droits, essaye de lancer konqueror en root ( avec la commande ci-dessus ) puis va dans ton répertoire ou est monté ton DD ( "media" peut être ) clic droit sur le DD et change les droits d'accès, tu peux désigner un autre propriétaire. mais je sias pas si ça t'aidera...

Hors ligne

#5 Le 23/07/2007, à 12:00

merry colors

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

ba tu as raison Mister Alex - 5  ..
Mais le soucis c est que j ai lancer Kdesu Konqueror ecrit mon mot de pass ..et j ai voulus changer Les droits ..IMPOSSIBLE de changer ces Pta...de Droits !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me dit "Pas suffisament de droits pour modifier etc ..." Je susi perdu avec ces histoire de droitsssssssss!!!!!!

Et je peux pas rebooter et me logger en Root ?! et tt modifier ??
A cause de tt c merde je vais devoir reinstaller mon os ??!! c est oufffffff...

Merci beaucoup de votre aide .. et des sens a decrypter les langues obscure ..

Hors ligne

#6 Le 23/07/2007, à 12:30

bruno

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

Un truc bien bete .. : J ai en premier lieux Des soucis COnstant avec LES DROITS ...
Sur des disk Usb externe "a moitie regle "sur Des Disk ntsf "disparu" ... A les DRoits hmm ...

Ce n'est pas très clair...
S'il s'agit d'une partition NTFS, elle est montée en lecture seule car l'écriture sur ce système de fichier n'est pas prise en charge. Le plus simple est d'utiliser le système de fichiers FAT32 qui est accessible en lecture et écriture. Pour savoir comment activer l'écriture sur une partition NTFS voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Pour les icônes, j'ai rien compris. Globalement le thème d'icônes peut âtre modifier via Menu K > réglages du système > apparence > Icônes. Pour changer l'icône d'un dossier dans konqueror, clic droit > propriétés > clic sur l'icône.

Lancer Konqueror (ou nautilus) avec les droits root est une c****, si tu as besoin d'éditer un fichier de configuration à la main avec les droits d'administration, clic droit > actions > éditer en tant que root ; ou en ligne de commande :

kdesu kwrite chemin/fichier

Hors ligne

#7 Le 23/07/2007, à 14:48

merry colors

Re : J'aime mon Ubuntu ...Mais je dois le merite

bruno a écrit :

Pour les icônes, j'ai rien compris. Globalement le thème d'icônes peut âtre modifier via Menu K > réglages du système > apparence > Icônes. Pour changer l'icône d'un dossier dans konqueror, clic droit > propriétés > clic sur l'icône.

Lancer Konqueror (ou nautilus) avec les droits root est une c****, si tu as besoin d'éditer un fichier de configuration à la main avec les droits d'administration, clic droit > actions > éditer en tant que root ; ou en ligne de commande :

OUI pour un fichier et non pas un dossier ..
Ok merci pour toutes ces infos

Pour les icons , je ne comprends pas non plus lol ... J ia juste changer une icone d'un rep et toute mes dossier ce sont retrouver avec Cette icon .. et toujour impossible de changer quoique ce soit apres  because j ai pas les droits ... et cela meme en lancant l infamit action ; Konqueror avec les droits root ...
Je fatigue de ne pas avancer ..Je pense avoir un reel probleme "d orthographe lol" avec mes droits ...
Que faire pour que j ai plus de droits ,quitte a faire ce qu il ne faut pas faire ..DEVENIR ROOT ... mdr ..]

Hors ligne