Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2013, à 21:44

ghostmichel

je recherche un petit conseil .

deja bonjour ou bonsoir a toutes et a tous ,

je recherche un petit programme pour diminuer les images de taille ( enfin je m'explique j'ai des images photos de plus de 5 mega octet et je veux les faire descendre a quelques kilo octet sans altérer la qualité de l'image ) ,

actuellement je travail avec gimp mais cela est un lourd comme programme ,

merci de vos reponse   hmm


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 21/08/2013, à 21:47

ghostmichel

Re : je recherche un petit conseil .

j'ai oublier de dire que je suis sous ubuntu 12.04 tls en 64 bits

wink


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#3 Le 22/08/2013, à 06:36

Hober Mallow

Re : je recherche un petit conseil .

Tu veux diminuer la taille ou le poids ? ( ou les deux ? )


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#4 Le 22/08/2013, à 07:03

diabolos29

Re : je recherche un petit conseil .

Bonjour,

ghostmichel a écrit :

( enfin je m'explique j'ai des images photos de plus de 5 mega octet et je veux les faire descendre a quelques kilo octet sans altérer la qualité de l'image ) ,

Techniquement, n'importe quel traitement sur une image en altère la qualité (que l'altération soit visible ou non).

Sinon, je m'étais fait un petit script pour traiter entre autre des redimensionnements de photos par lot : http://blog.sujets-libres.fr/?p=346 (tu peux peut être t'en inspirer)
J'y utilise "convert", qui de mémoire est inclus dans le paquet "graphicsmagick-imagemagick-compat", pour redimensionner mes photos.

Si ça peux t'aider.

Dernière modification par diabolos29 (Le 22/08/2013, à 07:04)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2013, à 07:13

Konohamaru

Re : je recherche un petit conseil .

Bonjour,

Moi j ai utilisé FSPOT pour réduire la taille de mes image. Ça fonctionne impeccable.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#6 Le 22/08/2013, à 11:00

Ayral

Re : je recherche un petit conseil .

J'utilise nautilus-image-converter qui se trouve dans la logithèque. Après redémarrage de la session un clic de droite fait apparaître "Redimensionner les images" avec un menu ou tu fais des choix. Tu peux en traiter 1 ou des centaines à la fois sur une sélection multiple. Ça va très vite et je m'en sers pour envoyer des photos par mail. Généralement je choisis 800 x 600.
S'il y a prop de photos ou trop grosses, je les mets sur Picasa directement depuis Gthumb  et j'envoie le lien plutôt que les photos.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 22/08/2013, à 11:17

F50

Re : je recherche un petit conseil .

Sinon, avec Shotwell > un clique gauche sur la miniature de la photo > fichier > exporter > Contrainte d'échelle > Largeur ou hauteur, en dessous tu as la taille en pixel que tu peux régler > valider. Ça enregistre le fichier où tu veux pour ensuite l'envoyer.