Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 14:23

Gustry

edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Bonjour à tous.
Depuis que je connais Ubuntu, c'est à dire depuis Hoary, je n'ai jamais rencontré de soucis pour utiliser le live-cd, installer ubuntu ou utiliser ubuntu. Mais depuis le sortie de Feisty, je n'ai jamais pu l'utiliser. Avec le live-cd, il ne se lance pas. Si je prend l'alternate CD, impossible de lancer Ubutntu après l'installation. Si je fais une mise à jour depuis Edgy, impossible de lancer Ubuntu ensuite lors du redémarrage. Bref, impossible d'utiliser Feisty chez moi. J'ai aussi essayé avec les autres dérives (Kubuntu et UbuntuStudio), mais rien n'y fait. Je viens d'essayer ce matin la tribe 3 de Gusty, mais pareil ca marche pas. J'ai une erreur initframs si je me rappelle bien.

Alors pourquoi toutes les versions avant Edgy fontionnent, et Feisty/Gusty ne fontionnent pas ?

Merci d'avance.
Gustry hmm

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 14:57

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Si ton PC n'est pas un portable, remplace provisoirement le lecteur de CD par un autre (emprunté sur un autre PC) pour voir si ça fonctionne. Si c'est OK, plusieurs solutions sont possibles parmi lesquelles le changement définitif du lecteur CD.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 19:24

Gustry

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Je veux bien essayer, pas de soucis. Mais, comme je l'ai déjà dis, je ne peux pas démarrer Feisty à partir d'une edgy upgradé. Donc cela m'étonnerai que cela vienne du lecteur CD. Je comprends ce que tu veux dire pour le lancement du liveCD.

Merci d'avance.
Gustry wink

Hors ligne

#4 Le 22/07/2007, à 20:37

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Effectivement, ce n'est pas sûr que ça marche en final après install sur disque dur, c'est à dire qu'il y a peut-être une incompatibilité avec un autre matériel que le lecteur de CD.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2007, à 20:54

Gustry

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

cela ne marche pas plus en effet avec le changement de lecteur CD.
C'est bizarre quand même je trouve. Hoary, Breezy, Dapper et Edgy marchent parfaitement. Ce qui m'inquiete, c'est que Gusty tribe 3 ne marche pas plus. Je ne pourrai plus jamais mettre à jour mon Ubuntu 6.10 ? :'( :'(

Quand je lance le live-cd, il passe en console et m'indique ceci :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.1.3-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can(t access tty; job control turned off
(initframs)

J'ai ensuite un curseur clignotant, mais je ne peux rien écrire.

Et quand je fais la mise à jour depuis edgy, lors du redémarrage, la barre orange se bloque à un moment.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2007, à 06:12

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Fais une recherche sur le forum avec "can't access tty". Des solutions sont données mais elles sont diverses puisque les causes sont différentes d'un PC à un autre. Il s'agit bien d'un problème d'incompatibilité matériel d'un composant de ton PC avec Feisty. Parmi les solutions proposées, je te conseille d'essayer en priorité l'option irqpoll. On en parle aussi là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 20:18

Gustry

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Bon, c'était toujours infructueux ! L'ordi parentale ne voulait pas d'Ubuntu Feisty ! Il est depuis un an avec Edgy. Cependant, depuis aujourd'hui, Gutsy Gibbon fonctionne parfaitement dessus ! Je suis content ! Je vais pouvoir mettre à jour cette machine qui avec Edgy commencait à dater ! tongue

La Feisty n'est qu'une mauvaise version pour moi ! Maintenant, ce temps la est passé ! J'éspere que Hardy sera compatible ! tongue

Bonne soirée à vous !

Dernière modification par Gustry (Le 21/10/2007, à 20:19)

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 20:28

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Gustry,
Il y a vraiment des situations inespérées. Pourrais-tu donner des précisions techniques sur le PC en question (qui s'entend bien avec Gutsy) ? Précise aussi la référence du lecteur de CD (il n'a pas été remplacé entre temps au moins ?)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 01:45

said83

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

moi j'ai exactement le même problème mais avec la version 7.10 gusty gibbon

/bin/sh: can(t access tty; job control turned off
(initframs)

ma config pc:

processeur : Athlon XP 2500+barthon
carte mere: asus a7n8x delux
carte graphique GeForce4 Ti 4200 AGP 8x
ram: 512Mo
HD:100Go
lecteur CD & DVD: LG

si quelqu'un peut m'aider aujourd'hui je tourne sous Feisty j'aimerai trop passer a gusty

#10 Le 10/11/2007, à 07:53

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

said83,
Comme je le conseillais plus haut, essaie les options :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
(il y en a une que je te recommande particulièrement, c'est : all_generic_ide )
A part ça, dans le forum, je crois avoir vu des problèmes avec des lecteurs LG (fais des recherches pour confirmer)

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 21:23

said83

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

ca marches pas !!!!:(:(:(

#12 Le 11/11/2007, à 08:50

malbo

Re : edgy et les autres, ok, mais pas pour Feisty

Retourne sous Feisty en attendant une nouvelle version d'Ubuntu qui résoudra ton problème. Ce n'est pas du pipeau : de nombreux posts du forum mentionnent qu'une nouvelle version s'est installée sans les problèmes de la version précédente.
Si tu n'est pas rebuté par les interventions dans le PC, tu peux aussi tenter de remplacer provisoirement ton lecteur optique LG par un autre (emprunté brièvement à  un PC ami), je te recommande chaudemnt un graveur SATA si ton disque dur est un SATA ( sinon emprunte un graveur IDE "normal" ). C'est une manip très souvent fructueuse.

Hors ligne