Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 15:42

MERLEN

bloquage de l installation à 6%

Après l'installation des packages de langues, mon ordinateur plante à 6% de l installation, à la construction du "chroost" LTSP il m est demandé si je veux passer outre l installation des logiciels mais lorsque je me trouve sur le menu et que je passe à l'autre phase je recommence l'installation des logiciels et ainsi de suite

#2 Le 22/07/2007, à 16:44

grillon

Re : bloquage de l installation à 6%

Bonjour

Vérifiez l'intégrité du cd, menu boot du livecd et si problème regraver moins rapidement sur un autre cdr (vitesse 4x) mais si cela recommence, retélécharger votre iso.

Après il peut y avoir des problèmes matériels et des options à indiquer au boot. Mais là on n'a pas assez de détails.

grillon

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 22:03

MERLEN

Re : bloquage de l installation à 6%

problème résolu merci

#4 Le 24/07/2007, à 20:21

malbo

Re : bloquage de l installation à 6%

ça aurait été sympa de nous indiquer comment tu as résolu ton problème.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 00:55

wanamoa

Re : bloquage de l installation à 6%

Salut,

Cela aurait été VRAIMENT sympa effectivement: la mienne bloque à 85%...
Si t'es là, dans le noir, caché, approche du clavier...et réponds...stp...:D


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 17:25

malbo

Re : bloquage de l installation à 6%

wanamoa,
Si tu es toujours dans la même situation, voici la trousse de secours :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
débranche l'accès internet comme indiqué dans ce lien mais débranche aussi tout ce qui est USB facultatif (genre webcam, DD externe) en laissant bien sà¹r ce qui est indispensable en USB (clavier, souris si c'est ton cas).
Comme indiqué dans le lien, choisis "vérification du CD" au démarrage du liveCD. Il faut qu'il y n'y ait aucune erreur sinon reprise de la gravure, voire même du téléchargement de l'image iso à  graver si elle n'est pas bonne. Sache que tu peux contrà´ler le md5sum de ton liveCD : il doit être identique au md5sum de l'image iso.
J'ajoute qu'il faut que tu aies au moins 256 Mo de RAM pour pouvoir installer Ubuntu à  partir du liveCD.

Petit commentaire d'humeur : ça peut sembler lourd de réussir à  installer Ubuntu mais je viens de galérer pour installer XP sur mon PC tout neuf alors ne venez pas me chauffer les oreilles avec des considérations sur windows qui serait du miel pour les utilisateurs.

Dernière modification par malbo (Le 15/02/2008, à 17:28)

Hors ligne

#7 Le 16/02/2008, à 13:32

Makak_du_27

Re : bloquage de l installation à 6%

Bonjour,

Je bloque aussi à  6% : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165269.

Merlen, pourrais-tu nous dire comment tu as résolu le problème stp ?

Cordialement,
Makak_du_27 smile

Hors ligne

#8 Le 17/02/2008, à 18:32

wanamoa

Re : bloquage de l installation à 6%

Salut Malbo,

malbo a écrit :

wanamoa,
Si tu es toujours dans la même situation, voici la trousse de secours :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
débranche l'accès internet comme indiqué dans ce lien mais débranche aussi tout ce qui est USB facultatif (genre webcam, DD externe) en laissant bien sà¹r ce qui est indispensable en USB (clavier, souris si c'est ton cas).

Effectivement, il s'agit d'un serveur Dell SC440 xeon dual core avec 4 Go de ram...et pas de connex ps2! Donc clavier usb obligatoire.

Comme indiqué dans le lien, choisis "vérification du CD" au démarrage du liveCD. Il faut qu'il y n'y ait aucune erreur sinon reprise de la gravure, voire même du téléchargement de l'image iso à  graver si elle n'est pas bonne. Sache que tu peux contrà´ler le md5sum de ton liveCD : il doit être identique au md5sum de l'image iso.
J'ajoute qu'il faut que tu aies au moins 256 Mo de RAM pour pouvoir installer Ubuntu à  partir du liveCD.

J'y retourne demain donc je vais retenter avec différents DVD. Merci beaucoup smile

Petit commentaire d'humeur : ça peut sembler lourd de réussir à  installer Ubuntu mais je viens de galérer pour installer XP sur mon PC tout neuf alors ne venez pas me chauffer les oreilles avec des considérations sur windows qui serait du miel pour les utilisateurs.

Du miel .... MDR ----> 3 pc cette semaine que je dépanne pour rendre service, alors franchement RAS LE BOL DE WINDOWS.
Perso, cela doit faire maintenant 4 ans (?) que j'ai viré Windows pour Ubuntu, et il y a deux ans je suis passé sous Mac.
L'un ou l'autre, c'est du bonheur à  cà´té de Windows. big_smile

Bye.


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne