Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2013, à 12:38

Vick

Comment activer une clé 3g via la console ?

Bonjour.

Voilà mon souci: Mon ordi est équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD 4500 ne fontionnant pas très bien avec le pilote Xorg. Le ventilo de la carte tourne continuellement.
J'ai donc tenté d'installer le pilote propriétaire mais c'est pire encore: au démarrage et après saisi du mot de passe, l'écran est vide. Je précise que j'ai la version 13.04 d'Ubuntu.

N'ayant pas réussi à sauvegarder Xorg je souhaiterai le réinstaller via la console et internet. Mais comment activer une clé 3g avec une console ? Je précise que j'ai besoin de savoir comment activer une clé et non pas l'installer car ceci est déjà fait et ça fonctionne.

Ubuntu me semblait être un OS intéressant mais je remarque qu'il est inadapté aux débutants: trop chiant. Je regrette d'avoir sacrifié une partition pour installer ce truc indigeste. On se croirait revenu au temps des Oric, des commodores et des MO5 où il fallait se taper des lignes de basic pour que rien ne marche au final. Je crois que Windows, bien qu’imparfait, à encore de beau jour devant lui si à chaque nouvelle version de son noyau Ubuntu régresse.

Une carte graphique fonctionnant sous une version plus ancienne (d'après la doc) pour ensuite ne plus répondre avec une version nouvelle, là je ne comprend pas la logique.

Merci pour vos réponses. PS: je me suis déjà farci toute la doc concernant les cartes graphiques ATI.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2013, à 20:01

alej

Re : Comment activer une clé 3g via la console ?

Si la connexion gsm a été paramétrée dans NetworkManager...

$ nmcli con list
$ nmcli con up id "NOM de la connexion gsm dans la liste obtenue par la commande précédente"
$ nmcli con down id "NOM de la connexion blablabla..."

P.S. 1 ÀMHA, c'est plutôt après ATI qu'il faudrait la ramener...
P.S. 2 ... et Ubuntu est encore + vite désinstallé qu'installé. CQFD big_smile

Hors ligne