Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/07/2014, à 08:36

Morgiver

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

seb24 a écrit :
Morgiver a écrit :
seb24 a écrit :

C'est ironique j’espère lol

Baah, fou toi de ma gueule si tu veux.

Tu parles bien de Jean Pierre Petit ?

Oui je parles bien du seul mec capable de bosser sur la MHD en france.
Ancien directeur du CNRS, si je ne m'abuse.

Hors ligne

#102 Le 08/07/2014, à 13:05

seb24

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Morgiver a écrit :
seb24 a écrit :
Morgiver a écrit :

Baah, fou toi de ma gueule si tu veux.

Tu parles bien de Jean Pierre Petit ?

Oui je parles bien du seul mec capable de bosser sur la MHD en france.
Ancien directeur du CNRS, si je ne m'abuse.

Oui alors déjà c'est pas le seul mec capable de bosser sur les MHD en France ^^ . Mais il aime dire ça.
Et pour ainsi dire il se ridiculise presque a chaque fois qu'il fait une intervention... Il est peut être bon dans son domaine mais pour le reste c'est 0 total.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#103 Le 08/07/2014, à 13:13

pierrecastor

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je suis allez me renseigné un peu sur ce Jean Pierre petit. Je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vu scientifique (cohérence mathématique, physique, etc). Mais sa théorie sur la matière "inversé" qu'il présente ici est assez intéressante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#104 Le 08/07/2014, à 13:13

Morgiver

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

seb24 a écrit :

Oui alors déjà c'est pas le seul mec capable de bosser sur les MHD en France ^^ . Mais il aime dire ça.
Et pour ainsi dire il se ridiculise presque a chaque fois qu'il fait une intervention... Il est peut être bon dans son domaine mais pour le reste c'est 0 total.

Chacun son point de vue. Pour moi il reste dans son créneau et quand il parle des PAN, il utilise son expertise qui est la MHD.
Pour moi ce mec est honnête et explique suffisamment bien ses raisonnements en ce qui concerne l'étude des phénomènes aéronautiques.
Et j'ai pas l'impression qu'il soit pris pour un fou par ses paires.

edit : Pardon, mais pour un mec comme lui, je trouve un peu présomptueux de le juger de cette manière. Bien que je sois conscient du fait que je n'ai certainement pas son niveau intellectuel, ni ses connaissance en science et que je sois "facilement impressionnable".

Dernière modification par Morgiver (Le 08/07/2014, à 13:18)

Hors ligne

#105 Le 08/07/2014, à 14:29

seb24

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Morgiver a écrit :

Chacun son point de vue. Pour moi il reste dans son créneau et quand il parle des PAN, il utilise son expertise qui est la MHD.
Pour moi ce mec est honnête et explique suffisamment bien ses raisonnements en ce qui concerne l'étude des phénomènes aéronautiques.
Et j'ai pas l'impression qu'il soit pris pour un fou par ses paires.

A je trouve au contraire qu'il fait preuve d'un amateurisme terrible dans tout les domaines qu'il évoque... Ça devient flippant quand tu sais que c'est censé être scientifique.
Ses articles sur le B2 sont par exemples terribles ^^ .

Morgiver a écrit :

edit : Pardon, mais pour un mec comme lui, je trouve un peu présomptueux de le juger de cette manière. Bien que je sois conscient du fait que je n'ai certainement pas son niveau intellectuel, ni ses connaissance en science et que je sois "facilement impressionnable".

Le problème c'est que ses assertions sont souvent facile a démonter sans trop de connaissances...
Par exemples il utilise souvent des photos trop compresses en Jpeg est voit dans les défaut de compression de l'image des effets MHD...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#106 Le 08/07/2014, à 17:19

Nasman

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Ayant une collection de BD d'Anselme Lanturlu (Auteur J.P. PETIT), les sujets concernent la vulgarisation (au sens noble) de divers domaines scientifiques (comme ceux pouvant être traités en classes prépa). La MHD est d'ailleurs l'objet d'une BD. Les principes sont connus et pourraient être appliqués aux soucoupes volantes moyennant de très gros progrès techniques concernant entre autre la production d'une grande quantité d'électricité sous un faible volume (poids) - genre puissance d'une centrale nucléaire dans 1 m3.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#107 Le 12/07/2014, à 14:24

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Bonjour,

Bon, là d'accord ce n'est pas un Ovni! smile

Une boule de feu traversant le ciel de Melbourne a surpris les Australiens dans la nuit de jeudi à vendredi.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne