Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 22:32

Barbatruk_tho

Logiciel pour gérer des fiches biographiques ?

Bonjour,

Je poste dans "Autres", je ne suis pas trop sûr que ça soit là, on verra wink

En fait, je dois réaliser pour des cours sur la peinture un ensemble de fiches biographiques, composées dans l'absolu d'une image (portrait), d'un texte (biographie) et d'une courte liste signalétique (dates, villes, oeuvres, etc).

Du coup j'aurais aimé pouvoir organiser tout ça dans des répertoires (basique). Et puis je me suis dit que ça serait plus intéressant si je pouvais me servir par là-dessus d'une sorte d'interface de navigation, quelque chose de plus didactique (et de moins hasardeux pour les présentations).

J'ai pensé à Gramps, mais les liens de parenté et la structure générale de mes dossiers me semblent ne pas correspondre à ce logiciel.
Finalement, j'aurais surtout besoin d'une sorte de répertoire (comme un répertoire téléphonique), qui autorise une assocation de textes assez copieux (les biographies peuvent attendre vingt à trente pages), et une sorte d'avatar pour les portraits.
Mais je peine à trouver de la documentation faute de mots clés adéquats hmm

Du coup, auriez-vous des logiciels à me conseiller?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 23:09

Kanor

Re : Logiciel pour gérer des fiches biographiques ?

Salut
Dans ma pauvre mémoire j'ai peut être trouvé un logiciel qui peux faire ça assez "simplement" mais comme il me semble assez puissant il faudra faire un effort pour l'utiliser
http://scenari-platform.org/projects/scenari/fr/demo/co/sss.html

edit :mon idée est trop bourine il doit exister un truc de plus simple

Dernière modification par Kanor (Le 22/07/2007, à 23:18)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 09:48

soupaloignon

Re : Logiciel pour gérer des fiches biographiques ?

Teste ce logiciel, je pense qu'il convient parfaitement à ce que tu cherches

http://periapsis.org/tellico/


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 09:56

Barbatruk_tho

Re : Logiciel pour gérer des fiches biographiques ?

Ca m'a l'air vraiment intéressant. Je vais essayer ça ce soir wink Si jamais ça ne marche pas sous Gnome, ça me fera un argument de plus pour passer sous KDE wink

EDIT : Fonctionne parfaitement sous Gnome avec les bonnes librairies, et correspond tout à fait à ce que je cherchais. Je dois aussi dire que c'est vraiment une bonne surprise, très intuitif et plaisant à utiliser une fois configuré pour l'utilisation voulue.

Merci encore wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 24/07/2007, à 01:26)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2007, à 08:27

soupaloignon

Re : Logiciel pour gérer des fiches biographiques ?

smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne