Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2013, à 09:52

alexxcool

Gimp comment imprimer correctement

Bonjour,

J'essaie d'imprimer une image avec Gimp pour faire des autocollants. La taille de l'image doit être précise. Je n'arrive pas à la régler correctement mais en jouant avec le zoom j'ai trouvé le bon ration pour être à l'échelle.

Cependant maintenant mon image ne s'imprime pas entière. Elle rentre largement dans une page A4 mais Gimp n'nen imprime qu'un bout en tronquant la partie gauche de la photo.

Je voudrais savoir comment définir la zone d'impression. Car dans Imprimer onglet Paramètre de l'image dans Aperçu visuellement ça semble correct. En revanche si je clique sur Aperçu avant impression là c'est la catastrophe et ça ressemble pas du tout au visuel dans Aperçu.

Bref je vais essayer de passer tout à 0 sur Position car je suis entrain de m'apercevoir en écrivant ce post que les valeurs peuvent certaines être aberrantes.
Malgré la modification de la position l'image ne veut pas s'imprimer en entier.

Au pîre à défaut de pouvoir l'imprimer entière si je pouvais imprimer l'autre côté ça m'irait bien. Comme ça avec les collages ça finira tout bon.

Si vous avez rien compris essayé de me dire ce que vous n'avez pas compris j'expliquerai différemment.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2013, à 01:11

Dreadid

Re : Gimp comment imprimer correctement

Bonjour,
Dans la boîte de dialogue Imprimer :
- onglet Mise en page : tu choisis ton format de papier et son orientation
- onglet Paramètres de l'image : tu as un aperçu en direct de ce qui sera imprimé... tu vas dans le champ Résolution X, tu saisis 1 puis tu valides, ton image va s'ajuster automatiquement à ta zone d'impression

PS : sur Gimp 2.8

Dernière modification par Dreadid (Le 24/08/2013, à 01:12)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne