Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/07/2007, à 17:17

swilmet

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Une donation pour Ubuntu... Je ne pense pas que ce soit nécessaire, vu que c'est financé par Mark Shuttleworth.
Par contre il y a plein d'autres projets Libres qui en ont besoin smile

Hors ligne

#77 Le 27/07/2007, à 17:26

Led Shark 24 kin 204

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

mod chevalier on
c'est pas faux
mod chevalier off


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#78 Le 28/07/2007, à 16:50

kimented

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Etant sous kubuntu, ce que j'aimerai c'est que Firefox soit le navigateur web par défaut: konqueror est un bon navigateur de fichiers, mais pour le web bof bof...
Amsn ne doit pas etre intégré, car il ne peut que etre utilisé sur le réseau de msn, alors qu'il existe des logiciels multiprotocoles (soit dit en passant j'utilise aMsn...).
Plus de fonctionalités accessibles par la voie graphique, sur ce point KDE est à mon avis plus avancé que Gnome.
Un emulateur de terminal plus joli ^^ (comme yakuake). Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, le fait qu'il y ait une console dans linux peut faire peur aux non initiés, mais c'est beaucoup plus facile de faire un copié-collé que d'expliquer comment faire une action par la voie graphique, même pour un débutant.
Un boot optimisé, plus rapide. (A ce propos je ne sais pas pourquoi mon portable reste pendant 10secs au lancement avec le message "starting up", sans qu'il ne se passe rien...)
Plus d'aide lors de l'installation (Pour éviter que les nouveaux utilisateurs fassent des bétises)
Que le matériel soit mieux supporté. Bien sur c'est aux fabricants de faire des efforts, mais je pense que Mark peux s'allier avec des fabricants pour la conception de drivers pour linux, il en a les moyens (Mais cela ne concerne pas que Ubuntu).
Avoir le choix des applications à installer (Pour ne pas installer ce qui nous est inutile)
Wine installé et bien intégré (qu'on ai qu'à cliquer sur un .exe, sans avoir à configurer cela)
Plus de transparence dans adept (Je préfère synaptic, car il signale les paquets supplémentaires à installer, et ceux à désinstaller)
Une gestion avancée de l'alimentation (avoir plus d'options dans power manager, j'ai été surpris de voir toutes les options proposées par Vista dans ce domaine. Mais je ne peux pas comparer la durée de la batterie dans les 2 cas, vu que je n'utilise pas Vista)
Changer le point de vue des utilisateurs d'ordinateurs, et des politiques: si je ne me trompe pas il est à l'heure actuelle illégal de regarder un DVD sur Ubuntu!!! Maintenant que l'assemblée est sous Kubuntu, j'espère que ça va changer (Et qu'ils vont un peu réfléchir avant de voter des lois, ce serait peut etre pas trop leur demander).

Hors ligne

#79 Le 30/07/2007, à 17:44

Roger06

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Faire fonctionner mes webcams comme je le fait sous Microsoft Windows Xp.
Linux à fait tombé pas mal de barrages, mais le scanner, l'imprimante et les webcams sont encore en première lignes.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#80 Le 29/08/2007, à 22:29

Redhair

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Un démarrage plus rapide serait clairement le bienvenue. Chez moi, WinXP met 36s et Ubuntu Feisty  65s à démarrer. Certes, c'est une vieille machine mais l'écart reste significatif. Il est clair que ça va dans le bon sens au fur et à mesure des nouvelles distributions mais c'est encore largement perfectible. Si quelqu'un connaît la cause de cette différence, ce serait sympa de m'expliquer.

Augmenter la réactivité : indéniablement, Ubuntu pourrait gagner en fluidité avant de gagner en beauté.

#81 Le 29/08/2007, à 23:46

Corentin38

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

+1 pour le mini gestionnaire de fichier de gnome quand on enregistre ou ouvre un fichier. ça m'ENEEEEEERVE !!!

Et sinon, sur le moment, le support de la technologie des disques durs hybrid ... (Avec 512Mo de cache)

Un gestionnaire de wifi sous gnome ... parce que ça peut pas se gerer de la même manière qu'une connexion par cable ! Un endroit ou on voit les reseaux qu'il captent et ou on configure plus facilement les specificités du wifi ... (wep, mode infrastructure/ad-hoc, cannaux ...)


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#82 Le 30/08/2007, à 12:08

neeux

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

- L'abandon de Network Manager: Si je ne démarre pas Gnome alors on a pas de wifi. Le DHCP n'est pas seul au monde les adressage IP fixe ca existe..... Et j'aimerais pouvoir passer en mode monitor rapidement....
- Un nouveau theme par defaut
- Le support de l'EFI sans manip (C'est peut être déjà le cas avec Feisty je sais pas... tongue... Mais bon comme je râle je vais jusqu'au bout)
- Le support du trackpad de mon macbook...
- 1 millons d'euros sur mon compte après chaques installation...

Hors ligne

#83 Le 30/08/2007, à 13:42

Led Shark 24 kin 204

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

une autre option pour le Network Manager : renouvler l'adresse ip ( je souffre d'un réseau tres mal administré depuis cet été, Apophis reviens vite ! ) trois clics pour une opération ça reste lourd ( j'ai fait un petit script mais je dois donner mon mot de passe )
sans compter que le NM plante ? aprses plusieurs essais infructueux...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#84 Le 02/09/2007, à 18:09

Antonio59

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

moi j'aimerais vraiment avoir un instaleur automatique de nimporte quel fichier ou il y aurait juste a faire quelque clic est tout fonctionne

Hors ligne

#85 Le 02/09/2007, à 18:30

swilmet

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Antonio59 a écrit :

moi j'aimerais vraiment avoir un instaleur automatique de nimporte quel fichier ou il y aurait juste a faire quelque clic est tout fonctionne

Pour installer un logiciel tu peux déjà, depuis bien longtemps, faire tout graphiquement (synaptic). Il y a même Gdebi pour installer un .deb, et ça gère même les dépendances ! Que demander de plus ? hmm

Hors ligne

#86 Le 02/09/2007, à 19:20

R@ND@LL

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

+1 pour le nouveau thème (retravailler les barres de défilement, réviser certaines icônes...)
Pis c'est sur ca serait pas mal des effets graphiques DANS les fenêtres (à la Mac OS X, quand on veut enregistrer ou ajouter un favori).
Avec Cairo, ca semble possible, ca ne serait pas trop gourmand en resources,si?

+1 Boot time à raccourcir
Des logiciels spécifiques à Ubuntu (genre Ubuntu Movie maker, ou Ubuntu Photo manager, bref, des trucs plus persos)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#87 Le 10/02/2008, à 11:52

ChienPanzer

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

roll
Heu...

lol
De la bibine
Du bourrin

tongue
Et pis des filles aussi

Dernière modification par ChienPanzer (Le 10/02/2008, à 11:52)


1010011010

Hors ligne

#88 Le 10/02/2008, à 20:17

lucmars

Re : Vous attendez quoi de votre ubuntu dans un futur proche

Rien d'ubuntu mais des distros linux en général:
- en finir avec les deb/rpm et pas un layer à la con ! un nouveau format
- en finir avec le format ELF du même coup pour une meilleur gestion dynamique des libs
- en finir avec x.org
- des fichiers de conf en xml
- des environnements neutres vis-à-vis de l'intégration des applis
- ce faisant des environnements personnalisables aussi facilement qu'on dessine un mockup
- plus de services orientés utilisateurs (contact, calendrier, plan, annotation) comme ça les applis puiseront là dedans au lieu de faire le PIM.

Last but not least:
- en finir avec le concept de distribution et avoir enfin une plateforme.


Gaulois Matter !

Hors ligne