Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 02:13

Vorkossigan

Ecran Blanc apres une super manip.....

Salut, je viens d'installer Ubuntu. J'y avais deja gouter il y a quelques temps mais j'avais laissé tombé a cause du manque de programmes dediés a la musique. (Cubase reason etc...).

Bon, tout va bien au depart, a part ce probleme que j'avais deja avant, meme avec les pilotes "officiels" de nvidia (inclus ce coup ci dans ubuntu..), je ne peux pas monter la resolution en plus de 1024.
Dans la soirée j'ai installé  doom3 qui tournait  sans probleme , donc apparement, les pilote etaient ok.
Mais par contre , je n'arrivais pas a avoir accés a la config de ma cg par le panneau nvidia, s'il y en a un parce que je l'ai pas trouvé en fait.
J'aidonc telecharger les pilotes en date sur le site de nvidia, et dans un elan de grande intelligence, j'ai desactivé les pilotes dans ubuntu pour installer ce que je venais de telecharger.LE pc demande a redemarer apres la desactivation, et la.........ben y a plus rien qui marche...... en fait je me log, et je me retrouve devant un superbe ecran blanc a la place du bureau, donc plus moyen d'acceder a quoi que ce soit...

Bon , c ma faute, mais ca me fait un peu ch..r de tout reinstaller a cause d'une erreur de manip quand meme, comment je peux faire autrement ?

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 02:28

xabilon

Re : Ecran Blanc apres une super manip.....

Salut

Pour reconfigurer ton xorg.conf, logue-toi en console, puis :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Tu auras un xorg.conf tout neuf (avec les pilotes libres, donc accès à l'interface graphique), que tu pourras ensuite configurer pour les pilotes propriétaires en suivant la doc (recherche nvidia).

Pense à faire des sauvegardes de ton xorg.conf quand tu le modifies.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 02:31

Vorkossigan

Re : Ecran Blanc apres une super manip.....

Merci beaucoup... Je vais faire ça de suite...

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 02:53

xabilon

Re : Ecran Blanc apres une super manip.....

Pour tes problèmes de résolution, regarde aussi ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne