Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 08:49

mangoo

Valve se fout de le gueule des clients

Depuis quelques temps, les adeptes de Linux ont une certaine tendance à "harceler" Valve concernant son client Steam, qui n'est pas compatible avec Linux.

Il n'existe en effet qu'une version Windows, ce qui contraint à l'utilisation de Wine ou encore Cedega. Les utilisateurs de Mac OS X sont d'ailleurs aussi oubliés par l'éditeur. Il faut dire que les différents jeux présents sur la plate-forme utilisent massivement DirectX. Ceci explique certainement cela.

Et c'est via le forum du père de Gordon Freeman que cela se manifeste le plus. Excédés, les modérateurs ont commencé à bannir des utilisateurs un peu trop virulents, et ont décidé de fermer un sujet dédié de près de 111 pages en rappelant au final la position de la société :

« Le client Steam est une application strictement destinée à Windows. Il n'y a actuellement aucun projet de support natif sous Linux pour le moment. »

Source:www.pcinpact.com
Rédigée par David Legrand le lundi 23 juillet 2007 à 00h09


Je sais pas pour vous mais Vavle je les trouve dégueulasses, donc mon CS et CSS et HL2 et la panoplie direction EBAY voir poubelle.

Rappelons en meme temps que ces capitalistes qui radinent a faire un steam sous Tux ont un gros succés grace au nombre de serveurs CS et CSS sous linux. Bande d'ingras

Dernière modification par mangoo (Le 23/07/2007, à 09:04)

#2 Le 23/07/2007, à 09:08

foustala

Re : Valve se fout de le gueule des clients

peux tu mettre le lien complet stp?
--EDIT--
Il y etait, desole.

Dernière modification par foustala (Le 23/07/2007, à 09:09)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 09:14

mangoo

Re : Valve se fout de le gueule des clients

foustala a écrit :

peux tu mettre le lien complet stp?
--EDIT--
Il y etait, desole.

C'est pas grave, ya pas de mal, j'oublie pas les sources car pcimpact a trimés pour faire cette news.

J'adore leurs news mais coté commentaire sa troll a mort c'est dommage

#4 Le 23/07/2007, à 11:10

kelpouass

Re : Valve se fout de le gueule des clients

mangoo a écrit :

J'adore leurs news mais coté commentaire sa troll a mort c'est dommage

C'est voulu, ça s'appelle l'INpactitude. Faut pas prendre les commentateurs au sérieux, ils ne le font pas eux-même.

#5 Le 23/07/2007, à 13:06

ByRoot

Re : Valve se fout de le gueule des clients

En même temps je les voit mal porter leurs jeux sous OpenGL maintenant qu'il est écrit en directX. Il serait plus raisonable de leur demander de coder le prochain avec opengl

Hors ligne

#6 Le 23/07/2007, à 13:21

mangoo

Re : Valve se fout de le gueule des clients

ByRoot a écrit :

En même temps je les voit mal porter leurs jeux sous OpenGL maintenant qu'il est écrit en directX. Il serait plus raisonable de leur demander de coder le prochain avec opengl

Steam c'est pas que CS ou CSS mais aussi red orchestra osfront qui tourne sur le moteur d'unreal engine 2.5 donc opengl aussi.

Ils veulent pas faire d'effort c'est tout sad

#7 Le 23/07/2007, à 13:54

ByRoot

Re : Valve se fout de le gueule des clients

Ah chavé pas, patapé, patapé.

Hors ligne