Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 11:38

wildmary

Placement des icônes sur le bureau Gnome

Bonjour,

j'ai un petit problème avec le positionnement des icônes sur le bureau de Gnome.
Lorsque je mets un CD ou que je branche ma clef USB par exemple, sur le bureau apparait l'icône correspondante, jusque là très bien... le problème est que si il y a déjà une icone là où il a décidé de placer celle-ci, ben il la place par dessus au lieu de prendre une place libre... et s'il y a un desklet il met l'icone par dessous...
j'ai essayé de déplacer l'icone qu'il a créée en me disant que la fois d'après il la mettrai là où je l'ai mise mais non, il la remet là où il veut LUI hmm
bon, je peux déplacer mes autres icones pour lui faire la place mais c'est quand même un peu pénible et surtout ça m'intrigue, y a-t-il une solution à ça ? est-ce normal ?

merci de votre aide smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 11:42

laurent

Re : Placement des icônes sur le bureau Gnome

J'ai la très forte impression que le problème est réglé dans breezy. Du moins je ne l'ai plus...

Euh... Ca te rassure? (plus que 15 jours d'attente)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 11:54

wildmary

Re : Placement des icônes sur le bureau Gnome

vaguement... je n'ai toujours pas très bien compris ce qu'était breezy big_smile

breezy c'est la version "beta" qui va sortir en "non beta" et on mettra à jour Ubuntu avec ? la future version d'Ubuntu qui sort dans 15 jours quoi... j'ai bon ?
je m'exprime très mal, je ne trouve pas mes mots ce matin, désolée hmm


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 12:00

laurent

Re : Placement des icônes sur le bureau Gnome

oui, tu as tout bon. Breezy succède à Hoary (ce sont des noms de version). En numéro, ça donne que la 5.10 succède à la 5.04

la sortie de breezy est programmée pour le 13 octobre et tu pourras upgrader comme ça:

http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/09/24/72-passer-graphiquement-de-hoary-a-breezy


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 13:12

sylware

Re : Placement des icônes sur le bureau Gnome

Euh... pour le positionnement des icônes dans breezy je crains fort que cela soit toujours la même chose. Je fait actuellement tourner Gnome 2.12.0 sur ma Gentoo GNU/Linux/x86 et quand je plug une de mes clefs USB, faut que je cherche où l'icône apparaît, mais après l'avoir positionnée, elle réapparait toujours au même endroit (même si il y a une icône en dessous).
Bref... sachant que canonical n'hésite pas à faire des ajouts au-delà de Gnome 2.12.0 brute, on peut toujours l'espérer.
Pour ma part, je considère cela comme secondaire: Je positionne mes icônes dans un coin une bonne fois pour toutes et ça me plaît plus que si gnome me recalculait à chaque fois sa position en fonction des icônes présentes sur mon bureau.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2005, à 08:24

wildmary

Re : Placement des icônes sur le bureau Gnome

merci smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne