Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2013, à 12:21

Smon

Cherche article sur le Libre

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un article qui présente le libre et le pourquoi du libre de manière générale.

Je tombe sur beaucoup d'articles qui parlent du logiciel libre, mais je cherche un article plus général sur le libre, indépendamment du média auquel il est rattaché.

Vous avez ça sous la main ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Smon (Le 24/08/2013, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2013, à 13:47

Elzen

Re : Cherche article sur le Libre

Bah, le truc est que « libre » porte essentiellement sur le logiciel ; l'élargissement à d'autres domaines ne se fait pas à l'identique, dans la mesure où les contraintes ne sont pas les mêmes (la nécessité d'adaptation, par exemple, est moins forte). Tu peux toujours jeter un œil à ça, éventuellement.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2013, à 14:27

c-cube

Re : Cherche article sur le Libre

Salut,

Je propose l'article Wikipédia sur la culture libre.

Il est certes perfectible et fait l'objet de quelques découpages de cheveux en quatre, mais je ne le trouve pas si mal en l'état. Ses versions en anglais et en espagnol sont intéressantes aussi.

À voir également :

Le Framabook « Histoires et cultures du Libre ».

Le « Manifeste pour une création artistique libre dans un internet libre », par Roberto Di Cosmo.

What does a free culture look like?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 24/08/2013, à 16:52

Smon

Hors ligne

#5 Le 24/08/2013, à 18:50

Shanx

Re : Cherche article sur le Libre

Salut.

J’avais fait une présentation sur le libre. Pour la faire j’avais posé une question assez proche de la tienne ici aussi, donc tu pourras peut-être trouver de quoi faire (d’ailleurs, tu trouveras aussi ma présentation, qui a ce que tu veux mais qui n’est pas un article).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne