Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 14:11

sksbir

[Resolu] ATI xpert & play et sortie video...

Bonjour

J'ai remonté un vieux PC pour en faire un mix de divxbox et serveur de partage internet.

J'ai mis une carte video Ati xpert&play 98 . Cette carte a pour avantage de détecter au boot si le moniteur ou la TV sont branchées et d'y activer l'affichage automatiquement

Je l'ai donc branché uniquement sur la TV. On voit donc le boot du PC s'effectuer sur la TV, mais dès que le serveur X démarre, j'ai une mire blanche au lieu d'avoir l'écran du serveur X.

La carte ne possède qu'un seul RAMDAC : sous windows, on ne voit donc qu'un écran possible avec le driver microsoft, mais la config fonctionne parfaitement et affiche l'image principale sur l'écran TV quand c'est la TV qui est connectée. ( quand on connecte TV et moniteur en même temps, on se retrouve à 60Hz 800x600 sur le moniteur car il y a juste duplication du signal sur les 2 sorties)

J'ai aussi testé la config sous geexbox ( en suivant les indications de ce topic : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox ), et ça fonctionne également.
Sauf que faire un partage internet avec geexbox, c'est pas gagné,et de toute façon, c'est pas ce que je veux faire..

Avec ubuntu, j'ai essayé d'utiliser ati tv out, mais il me dit que la sortie TV est déja activée.
Ca me parait d'ailleurs cohérent : la TV m'affiche un écran blanc, donc elle la sortie  active mais sans doute pas déclarée correctement.

Bref, je sens que quelque chose d'important m'échappe au niveau de la config X11, sans parler du fait que je ne vois pas encore exactement comment je vais controler la machine à distance...

Dernière modification par sksbir (Le 30/09/2005, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 14:33

Val1472

Re : [Resolu] ATI xpert & play et sortie video...

Reprend le fichier de conf de geexbox qui fonctionne et modifie celui d'ubuntu en conséquence !

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 15:11

sksbir

Re : [Resolu] ATI xpert & play et sortie video...

Val1472 a écrit :

Reprend le fichier de conf de geexbox qui fonctionne et modifie celui d'ubuntu en conséquence !

geebox est un systeme linux fermé où la GUI de base est un systeme de choix par menu identique à celui d'une platine DVD. Pas question donc d'ouvrir un editeur de fichiers via la télécommande, ni d'y accéder par le réseau.

Merci donc de me dire comment réaliser cette opération...

Hors ligne

#4 Le 30/09/2005, à 09:54

Val1472

Re : [Resolu] ATI xpert & play et sortie video...

Tiens j'ai encore dit une connerie smile
Bon bah geexbox n'utilise pas X comme ubuntu... Donc pas de fichier xorg ou Xfree.conf... hmm
Par contre petit detail si tu veux trouver un fichier de geexbox... télécharge les sources (meme si ca sert a rien).

Et au moment de démarrer X sur ubuntu tu n'as pas des messages d'erreurs ? (a regarder dans les logs /var/log/Xorg.0.log )

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 11:10

sksbir

Re : [Resolu] ATI xpert & play et sortie video...

j'ai trouvé la solution : mettre "vesa" au lieu de "ati" dans xorg.conf

reste plus qu'à trouver comment télécomander mon affichage

Hors ligne