Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/08/2013, à 15:19

Intoxx62

Programmation d'un dockapps ?

Bonjour je m'intéresse au fonctionnement de X et aux gestionnaires de fenêtres, bureaux / Environnements etc... sous Linux.
J'ai trouvé pas mal de documentation pour m'aider mais dans l'idée de me faire un mini dockapp's Je me pose la question si je dois utiliser directement la XLib ou XCB ou encore si je pourrais le faire à partir d'une toolbox comme GTKmm ou wxWidgets(+1) ?

Par exemple, vous voyez KDE ? Il y a les plasmoïdes (ce genre d'applets que l'ont peut rajouter pour indiquer la Météo ou encore l'heure). J'aimerais reproduire un mini gadget de ce genre à placer directement sur le bureau mais sous forme d'implémentation directe au fond d'écran et non sous forme d'une fenêtre.

Je programme essentiellement en C++, mais est-il possible par exemple d'avoir accès à la root window via une toolbox comme wxWidgets ou GTKmm ? (qui se sert donc de la XLib).
Je gagnerais pas mal de temps en utilisant un framework.
(Je ne souhaite pas utiliser d'utilitaires comme conKy ou même cairo-dock, je veux juste comprendre)

Cordialement, INTOXX

Merci :-)

Dernière modification par Intoxx62 (Le 25/08/2013, à 15:20)

Hors ligne

Haut de page ↑