Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 01:15

Nazebrock

Zepto: PC portables terribles sans OS

Vous connaissez ces ordinateurs ?
Ca vaut quoi ? C'est du solide ? Le SAV est bon ?

Parce que en fait j'ai appris l'existence de cette marque il y a deux heures et je suis perturbé depuis.

On peut se faire des portables de malade, sans OS et pour pas cher.
Exemple: je me fais une config de fou en 14" pour un prix egal à l'Asus A8JS qui est quand même une bete en son domaine.

Et en plus ils sont superbes.

Bref, ces portables c'est trop beau pour etre vrai, et si on me dit rien de négatif d'ici là, j'en commande un demain.

Dites moi ce que vous en pensez!

http://fr.zepto.com/

Nota benet: comment ca se fait qu'une config en 15" coute plus cher qu'une meme config en 14" ? Ca devrait etre le contraire puisque la miniaturisation est plus sollicitée dans un 14"

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 01:56

ByRoot

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Je connais pas mais ça a l'air pas mal.

Pour l'histoire des prix, la différence de miniaturisation (minime pour 1 pouce) est compensée par le fait que ce qui coute cher c'est la dalle de l'écran.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 08:06

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Merci

Je vais ratisser le net pour savoir ce que cette marque vaut...

TT-hardware.com n'en pense que du bien en tout cas. C'est bon signe

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 13:12

azazawe

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Tous les prix sont HT... je me disais aussi...

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 13:17

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Rien ne t'empeche de les mettre TTC en cliquant sur le bouton radio en bas à gauche.

Ce que je veux dire c'est que quand je vois les PC de Novatux et ceux-ci: aucune comparaison au niveau performace/prix. Sur Zepto c'est beaucoup moins cher pour une config qui cartonne.

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 13:32)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 16:13

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Hello,

C'est vrai que les modeles sont plutot intéressants......Mais c'est aussi des 15 pouces ou plus.

Bonjour l'encombrement et le poids ????? Tous supérieurs à 2 Kgs. Instransportables facilement.

Bref  de tres belles machines (avec en plus du nvidia) mais qui sont destinées à être des machines fixes.

Est-ce le rôle d'un portable ?

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 16:38

Neros

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Achète tu nous diras ce que ça vaut big_smile

Par contre la résolution de l'écran est bien élevé !
--> 1680x1050
et on ne peut pas changer...

Si ont peut négocier par téléphone c'est du bon lol

Hors ligne

#8 Le 24/07/2007, à 16:50

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

BadBoy94 a écrit :

Hello,

C'est vrai que les modeles sont plutot intéressants......Mais c'est aussi des 15 pouces ou plus.

Tu as du mal lire, ils proposent le 6224W et le 6314W qui sont deux 14 pouces pour 2.35Kg !

J'ai actuellement un Vaio qui pese 1.9Kg c tout bon, et je ne pense pas que porter 450 grammes va tuer quelqu'un.

Je peux admettre que les 15 pouces à 2.7kg ca peut etre beaucoup mais arretons. C'est largement baladable tout de meme.

Si un PC de 2.5Kg en moyenne c'est intransportable, je vous dit pas le mal que vous avez a faire des choses de la vie courante, dans ce cas.

Perso je suis ébahi devant ces merveilles cool:P

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 17:00)

Hors ligne

#9 Le 24/07/2007, à 16:53

medim

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Faites attention à la mémoire des configs de base.... 256 Mb c'est peu...

Autrement s'ils ne dépassent pas 3Kg, ca va pour le poids.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 24/07/2007, à 16:54)

Hors ligne

#10 Le 24/07/2007, à 18:00

Smashou

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Je connais ce constructeur depuis un petit moment déjà et j'économise pour m'acheter une de leurs petites merveilles. Un certains nombre de tests sont disponibles sur le net.

Les configurations précédentes ( sans santa rosa ) possèdaient déjà des configs bien au delà de ce que fournit le marché. Ils recommencent !!

A noter que la configuration de base est moyenne et qu'il est fortement conseiller d'aller se "tunner" un petit portable qui devient bien plus sympatoche avec ses 2gb de RAM et même un petit HD Hybride wink


( On peut s'en sortir pour 1300 € TTC avec une config très bonne )

Hors ligne

#11 Le 24/07/2007, à 18:31

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Smashou: qu'entends tu par HD hybride ?

Je pensais prendre "banalement" un dd de 7200tr/min

je ne trouve pas grand chose comme doc pour ces DD hybrides, si ce n'est qu'ils consomment moins et qu'ils durent plus longtemps.
Quelles sont leur performance par rapport a un DD sata 7200rpm?

Edit: un lien qui donne de beaux chiffres mais qui ne dit pas par rapport à quoi...
http://www.presence-pc.com/actualite/R55-hybride-samsung-22974/

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 19:38)

Hors ligne

#12 Le 24/07/2007, à 19:42

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Salut NazeBrock

Bah tu sais le poids c'est pas négligeable loin de là.

Exemple j'ai un collègue de boulot il me faisait ch....en permanence à me vanter les perfs de son portable en me soutenant qu'il était léger blablabla.....Bref que jamais je ne trouverai mieux sur la place !!!

De guerre lasse, on est allé pesé à la balance électronique son portable.
Poids constructeur annoncé 1,9 kg    poids réel 2,4 Kgs....J'ai bien rigolé après.
Comme quoi tu vois ! Je me méfie comme de la peste des spécifs constructeurs....Faut jamais oublier que ceux sont les gens du marketing qui font les fiches techniques.....
Objectif n° 1 absolu : Vendre à tout prix même aux morts.

Ensuite , pour ce qui est du transport, s'il s'agit de le deplacer d'une piece à une autre effectivement sur des distances si faibles, cela n'a pas d'importance. Mais dans ce cas pourquoi pas une tour ?

Ma conception de l'informatique nomade c'est un portable, léger que je peux ouvrir sans géner personne à une terrasse de café, et encore que je puisse avoir la tasse de café sur la table a coté, que je peux mettre dans mon sac a dos quand je fais de la moto. Que je ne sens pas sur le dos quand je fais 100 bornes. Voila du nomadisme. Et la 0,5 kg cest pas rien !

Qui se connecte instantanément à des hot spots wifi où que je sois. Ca peut prêter à sourire mais à paris une grande partie de la ville va être équipée de H/S wifi donc un portable qui fait 2 ou 3 kgs ne me sera d'aucune utilité. Il restera chez moi....Beaucoup trop lourd.

Le temps est à l'ergonomie et à la légèreté. Regarde le design des Mac de chez Apple.
Cela dit ils doivent eux aussi faire des progres encore en matiere de poids.


Mais si Zepto fabrique un 13 pouces à moins de 2kgs. Comme toi j'achete immédiatement car ils ont une tres bonne réputation. Mais je pense qu'ils sont hyper orientés gamers. Donc forcément grosse config, gros portable pour gamin super friqués. Bref je ne suis pas dans leur coeur de cible.

A mon avis faudrait que tu compares Zepto et AlienWare  ils doivent boxer dans la même catégorie.

bb94



Nazebrock a écrit :

J'ai actuellement un Vaio qui pese 1.9Kg c tout bon, et je ne pense pas que porter 450 grammes va tuer quelqu'un.

Je peux admettre que les 15 pouces à 2.7kg ca peut etre beaucoup mais arretons. C'est largement baladable tout de meme.

Si un PC de 2.5Kg en moyenne c'est intransportable, je vous dit pas le mal que vous avez a faire des choses de la vie courante, dans ce cas.

Perso je suis ébahi devant ces merveilles cool:P

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/07/2007, à 19:48)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#13 Le 24/07/2007, à 19:52

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Oui, je comprend ton point de vue. Mais dans ce cas, je serais toi j'opterais pour un 13" grand max.

Là tu trouveras ton bonheur au niveau du poid. Un ordi 14" je ne sais pas si il est encore considéré comme ultraportable mais bon... Ca reste un chouette compromis entre un 15" qui lui n'en est pas un et un 13" qui lui est un ultraportable.

J'ai déjà regardé chez Alienware: 15pouces minimum et carte graphique loin d'etre aussi bonne que celles proposées par Zepto et surtout: impossible de demander un PC sans OS.

J'suis pointilleux (voire chiant) sur mes choix de portables ^^
Il est HORS de question que je rentre dans les stats du nombre de Vista vendus

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 20:01)

Hors ligne

#14 Le 24/07/2007, à 20:02

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

big_smile

Bah si tu es pas regardant sur le prix regarde le 17 pouces de chez Apple le MacBook Pro....carte graphique Nvidia 8600 GT....

Sinon en PC sans OS moi j'attends que Surcouf débloque la situation......Asus a sorti un modèle 13 pouces type barebone a concevoir soit meme (tous les composants sont à la carte) avec carte graphique nvidia 8400m....C'est le s37s.....Va voir sur le site de surcouf ya pleins de modèles a se faire soit meme et toujours sans O.S....le problème c'est les dispos.....Surcouf vends les becanes mais il les a pas en magasins....Enfin du moins pas tous....

Moi je m'oriente vers un 13,3 pouces donc actuellement deux models : asus s37s ou dell Xps m1330....Avec un super design egalement mais livré Vista....Pour l'instant Dell France veut rien savoir sur les pc sans O.S....Ca cest une galere monstrueuse !!

bb94


Nazebrock a écrit :

Oui, je comprend ton point de vue. Mais dans ce cas, je serais toi j'opterais pour un 13" grand max.

Là tu trouveras ton bonheur au niveau du poid. Un ordi 14" je ne sais pas si il est encore considéré comme ultraportable mais bon... Ca reste un chouette compromis entre un 15" qui lui n'en est pas un et un 13" qui lui est un ultraportable.

J'ai déjà regardé chez Alienware: 15pouces minimum et carte graphique loin d'etre aussi bonne que celles proposées par Zepto et surtout: impossible de demander un PC sans OS.

J'suis pointilleux (voire chiant) sur mes choix de portables ^^
Il est HORS de question que je rentre dans les stats du nombre de vente de Vista


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#15 Le 24/07/2007, à 20:07

ByRoot

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Et puis ce qui fait la différence entre portable et transportable en plus du poids et du format, c'est l'autonomie.

Hors ligne

#16 Le 24/07/2007, à 20:11

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Ah non non non

Je veux du 14".

J'ai un 13" là, c'est chouette mais un chouia trop petit. Le 14" c'est parfait. Mon portable je me le traine partout quasi tous les jours. Je vais pas prendre un 17" quand même.

Quand à l'autonomie: avec une 12 cellules (et trois cm de dépassement) il tient 4h et quelques. Avec une 6 cellules, il tient 2h30. C'est tout ce qu'il me faut. Mes trajets durent pas des plombes non plus et on trouve des prises partout (si ce n'est dans les train de cette SNCB de m...)

Si je me tourne vers Zepto c'est parce que:
- Je veux un portable (je traine mon actuel portable de train en train, et il m'arrive de me faire mon km avec ce dernier sous le bras pour aller boulotter)
- une autonomie au dela de 2 heures
- une CG qui fait que je puisse jouer si l'envie me prend (mais je ne suis pas un gros joueur, c'est juste que une fois l'an, quand l'envie me prend, je veux pouvoir jouer sans devoir me dire: zut, faudra que je mette les réglages minimum sur ce jeu)
- Une config générale pas dépassée à l'heure actuelle afin que je puisse pas etre jaloux tout de suite des portables que je verrais dans 6 mois

Tout ce qu'il faudrait c'est faire la lumière sur les DD hybrides

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 20:30)

Hors ligne

#17 Le 24/07/2007, à 20:32

reeth

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Si je ne m'abuse, les DD hybrides ne sont pas gérés par Linux... (info a confirmer)

edit : voir ici

Dernière modification par reeth (Le 24/07/2007, à 20:38)

Hors ligne

#18 Le 24/07/2007, à 20:36

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Ca ne m'étonnerait pas.

Je vois que c'est dévloppé en partie pour Vista. J'aimerais trouver des infos sur ces disques, comment ca marche au juste, donc comment le pc sait qu'il doit mettre ses données sur la flash ou sur les plateaux, j'aimerais aussi savoir si ca augmente juste le demarrage de l'OS ou si ca accèlère tout le système.
Jusqu'a présent, on ne parle quasi que de perfs au boot.

Et si c'est pas géré par Linux, ca veut dire quoi ? Linux fonctionnera pas du tout ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 20:39)

Hors ligne

#19 Le 24/07/2007, à 20:42

dreazer

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Salut,

On peut se faire des portables de malade, sans OS et pour pas cher.

Bof, j'ai l'impression que pour des dalles de 15" surcouf est moins chere.

exemple:

Surcouf: IFL90 pm3 + T7500 + 2x1Go + 160Go (7200rpm) + wifi draft N + montage = 1234.50€

Equivalent sur Zepto: Zepto Znote 6625WD 2go de ram + 160Go 7200 tpm = 1.540,45 € ttc

Dites moi si j'ai fait une erreur. Le prix sur surcouf est il Ht ou ttc? (même en (ré)appliquant la tva c'est moins chere pour cette config... hmm )

Sinon, pas de 14" chez surcouf...

@+

Dernière modification par dreazer (Le 24/07/2007, à 20:42)

Hors ligne

#20 Le 24/07/2007, à 20:44

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Oui, mais chez surcouf ce qui m'ennuie c'est qu'on sait rien sur la marque des composants (mes dires peuvent dater, ca fait un petit temps maintenant que j'ai pas suivi ce qu'ils faisaient).

On ne sait pas non plus a quoi ressemble le portable (je me fiche de son esthétisme mais bon, j'aime autant le voir une fois avant de le commander) et on ne sait rien sur la batterie, sur la ventilation du proco, sur sa chauffe, ...

Edit: ca a changé, on a des fotos des PC et leur autonomie estimée et la marque des composants, autant pr moi

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/07/2007, à 20:49)

Hors ligne

#21 Le 24/07/2007, à 21:10

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Si ça t'intéresse je peux te dire que dans SVM de juin 2007 ils ont testé le turbo memory....

Bah avec ou sans turbo memory le boot est quasi identique pour ce qui concerne Vista. Donc ils disent bénéfice nul.

Par contre ils écrivent egalement, que pour certaines applications les gains avec ou sans turbo memory sont de l'ordre de 30 %. Mais je ne sais plus si c'est 30 % au chargement de l'appli ou à l'exécution ou les deux.....

bb94

Nazebrock a écrit :

Ca ne m'étonnerait pas.

Je vois que c'est dévloppé en partie pour Vista. J'aimerais trouver des infos sur ces disques, comment ca marche au juste, donc comment le pc sait qu'il doit mettre ses données sur la flash ou sur les plateaux, j'aimerais aussi savoir si ca augmente juste le demarrage de l'OS ou si ca accèlère tout le système.
Jusqu'a présent, on ne parle quasi que de perfs au boot.

Et si c'est pas géré par Linux, ca veut dire quoi ? Linux fonctionnera pas du tout ?


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#22 Le 24/07/2007, à 21:11

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Non les prix de Surcouf sont TTC.....

bb94

dreazer a écrit :

Salut,




Dites moi si j'ai fait une erreur. Le prix sur surcouf est il Ht ou ttc? (même en (ré)appliquant la tva c'est moins chere pour cette config... hmm )

Sinon, pas de 14" chez surcouf...

@+


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#23 Le 24/07/2007, à 21:23

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Ha sisi tu sais quels sont les composants que tu mets dans ta becane :

exemple processeur intel core 2 duo
disque dur hitachi 7200 tpm 100Go
Ram Corsair
De ce coté là les composants sont plutot des marques et non pas du "noname"


Les garanties sont celles des constructeurs et rien de plus. Penible !!

Faut que tu viennes à Daumesnil pour  voir les machines qui sont sur le site. Par contre, et ca cest un gros point négatif ils mettent les portables sous des cloches en verre comme ca tu peux pas les toucher ni les soupeser....

Or tout le monde sait que si tu peux pas toucher et soulever la becane cest que souvent le poids est plus ou moins trafiquoté.......

Par contre cest vrai que tu as 100 000 fois raisons sur la batterie, le ventilo, le bruit, l'autonomie.....On ne sait rien du tout.....Ils disent qu'ils font des tests poussés........

Pour éviter les emm......moi je prends l'assurance surcouf. Et dès que ca merde pas question de réparer hop je remballe toute la camelotte et retour chez surcouf.

Tiens par exemple ya deux ans j'ai changé 5 fois de suite (grace à l'assurance surcouf) mon ecran lcd 19pouces. Car pas de chance y avait a chaque fois UN pixel mort. Avec la garantie constructeur faut au moins 5 ou plus de pix defectueux. Avec la garantie couf des que y en a un , hop du vent. Je veux un neuf.....Ben ca ma bien servi.....A 800 euros la piece, je peux te dire que je l'ai super bien rentabilisé mon assurance a 45 euros. Je te raconte pas la gueule des vendeurs de chez surcouf...

Mais les affaires sont les affaires. Pas de pitié.

bb94


Nazebrock a écrit :

Oui, mais chez surcouf ce qui m'ennuie c'est qu'on sait rien sur la marque des composants (mes dires peuvent dater, ca fait un petit temps maintenant que j'ai pas suivi ce qu'ils faisaient).

On ne sait pas non plus a quoi ressemble le portable (je me fiche de son esthétisme mais bon, j'aime autant le voir une fois avant de le commander) et on ne sait rien sur la batterie, sur la ventilation du proco, sur sa chauffe, ...

Edit: ca a changé, on a des fotos des PC et leur autonomie estimée et la marque des composants, autant pr moi

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 13:32)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#24 Le 25/07/2007, à 10:10

Nazebrock

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

J'ai contacté leur service clientèle hier SOIR vers 22h et ils m'ont répondu vers 22h30.

Moi je dis chapeau.

Malheureusement, ils n'ont su répondre a ma question qui était tout simplement d'avoir plus d'infos au niveau de leurs disques hybrides:
- combien de Mo de memoire flash ?
- Si Linux ou Xp fontionneraient quand meme malgré ce disque.
- Quel était la rapidité par rapport à un DD de 700rpm.

Leur réponse a été:

D'après les informations obtenues auprès de Zepto les temps d'accès sont comparables à ceux des disques classiques 7200 trs mais les taux de transfert sont moindres. Ils consomment moins et chauffent moins.

Et ils m'ont donné un lien en prime: preuve que le gars s'est un peu cassé le c... a chercher sur le net pour moi.

Dernière modification par Nazebrock (Le 25/07/2007, à 10:11)

Hors ligne

#25 Le 25/07/2007, à 13:34

BadBoy94

Re : Zepto: PC portables terribles sans OS

Bah si tu veux je peux t'envoyer le SVM qui parle de cette techno pour vista mais tu y apprendras pas grand chose.

bb94

Nazebrock a écrit :

J'ai contacté leur service clientèle hier SOIR vers 22h et ils m'ont répondu vers 22h30.


Leur réponse a été:

D'après les informations obtenues auprès de Zepto les temps d'accès sont comparables à ceux des disques classiques 7200 trs mais les taux de transfert sont moindres. Ils consomment moins et chauffent moins.

Et ils m'ont donné un lien en prime: preuve que le gars s'est un peu cassé le c... a chercher sur le net pour moi.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne