Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 13:06

Catlyne

Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

A chaque fois que je veux  ouvrir un fichier télécharger sur internet ça me dit qu'il y a eu un problème lors de l'ouverture des archives et ça me fait ça depuis une mise à jour !!!! Aidez-moi !!! Merci D'avance  !!! smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/08/2013, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 13:14

sebcam36

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Il faudrait en dire + : version ubuntu (et si màj), quel type de fichier, contexte, etc.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 19:30

Catlyne

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

sebcam36 a écrit :

Il faudrait en dire + : version ubuntu (et si màj), quel type de fichier, contexte, etc.

Des Logiciels qu'importe !!! Des logiciels que tout le monde télécharge !!!!  Et j'ai la version 13.04 !!!

Hors ligne

#4 Le 26/08/2013, à 19:37

Henry de Monfreid

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Salut.

Peux-tu donner le retour de cette commande ?

df -h

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 19:40

fouduroi

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

sous linux 13.04 on ne télécharge pas de logiciel (ou alors dans de très rare cas!)
et dans ce cas se sont des fichiers .deb qui, si tu double-clique dessus vont ouvrir la logithèque.

télécharges tu des logiciels .exe?


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 26/08/2013, à 20:16

Catlyne

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

fouduroi a écrit :

sous linux 13.04 on ne télécharge pas de logiciel (ou alors dans de très rare cas!)
et dans ce cas se sont des fichiers .deb qui, si tu double-clique dessus vont ouvrir la logithèque.

télécharges tu des logiciels .exe?

Oui quand le telechargement se deroulait normalement !!!!

Hors ligne

#7 Le 26/08/2013, à 20:24

fgers

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

]Des Logiciels qu'importe !!! Des logiciels que tout le monde télécharge !!!!  Et j'ai la version 13.04 !!!

Qu'est-ce que c'est que ce délire? Ça ne veut rien dire. D'abord il faut penser à te calmer.
Personne ne télécharge de logiciels avec Ubuntu. Il y a les dépôts pour cela.

Un peu de calme et explique clairement ton problème et on pourra probablement t'aider.

Hors ligne

#8 Le 26/08/2013, à 20:35

tiramiseb

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Salut,

Pour demander quelque chose plus clairement, ma demande va être simple : décris-nous précisément un exemple précis de fichier que tu essaies de télécharger (sur quel site tu vas, sur quoi tu cliques, etc), le comportement que tu attends de ton ordinateur et le comportement qui te semble erroné.

Avec ça, on pourra voir de notre côté précisément ce que tu fais (ou ne fais pas), voir ce qui cloche (ou pas) et, le cas échéant, t'expliquer ce qui ne va pas.


Là tu es très vague et on n'arrive pas à comprendre quel est précisément (et techniquement) ton problème.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2013, à 16:21

Catlyne

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

tiramiseb a écrit :

Salut,

Pour demander quelque chose plus clairement, ma demande va être simple : décris-nous précisément un exemple précis de fichier que tu essaies de télécharger (sur quel site tu vas, sur quoi tu cliques, etc), le comportement que tu attends de ton ordinateur et le comportement qui te semble erroné.

Avec ça, on pourra voir de notre côté précisément ce que tu fais (ou ne fais pas), voir ce qui cloche (ou pas) et, le cas échéant, t'expliquer ce qui ne va pas.


Là tu es très vague et on n'arrive pas à comprendre quel est précisément (et techniquement) ton problème.

C'est sur softonic que je telecharge ...

Hors ligne

#10 Le 27/08/2013, à 16:30

tiramiseb

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Bon, premièrement, c'est toujours vachement vague, vu que tout ce que tu précises c'est le site à partir duquel tu veux télécharger.
Tu n'as pas dit précisément quel fichier tu essaies, sur quel lien précis tu cliques, le comportement précis que tu attends et le comportement précis que tu obtiens.
On attend quelque chose du genre « je vais à l'adresse http://www.xyz.com/xyz/xyz.html et je cliques sur le lien "Télécharger la-tete-a-toto", je m'attend à ce que le fichier "toto.zip" se retrouve dans mon répertoire "Téléchargement" alors que seul un fichier "hahaha.zip" est apparu. là je clique dessus avec le bouton droit, puis sur "extraire ici", et là j'ai un message d'erreur s'affiche, il dit "Hahaha on t'a bien eue". ». Du détaillé, quoi, du précis.

Deuxièmement, comme te l'ont expliqué fouduroi et fgers, on ne télécharge pas de logiciels de cette manière pour Ubuntu. Ce n'est pas comme ça qu'on installe des logiciels. Softonic est un site sur lequel on ne trouve que des logiciels pour Windows, ça ne risque pas de fonctionner sur ton PC.
Mais vu que tu parles de "problème lors de l'ouverture d'une archive", j'aimerais t'accorder le bénéfice du doute et avec plus de détails on pourra te dire ce qui déconne dans ton téléchargement.


Mais peut-être que tout simplement tu as très mal interprété le(s) message(s) d'erreur que tu as reçu(s), que l'erreur rencontrée n'est pas du tout ce que tu laisses entendre, et qu'il s'agit tout simplement du fait que tu essaies d'installer sous Ubuntu des logiciels faits pour Windows, dans le format spécifique à Windows, ce qui ne risque pas de marcher.

Si tu souhaites utiliser un logiciel particulier ou une fonction particulière, tu ferais mieux d'expliquer ce que tu voudrais installer, soit pour qu'on te dise comment l'installer en utilisant une vraie bonne méthode (si le logiciel en question est disponible pour Ubuntu), soit pour qu'on t'indique une alternative qui fonctionne sous Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2013, à 16:32

Henry de Monfreid

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Catlyne : si tu n'es pas plus précis et si tu ne réponds pas aux questions, on va avoir du mal a t'aider.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 27/08/2013, à 16:35

tiramiseb

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Catlyne a écrit :
fouduroi a écrit :

télécharges tu des logiciels .exe?

Oui quand le telechargement se deroulait normalement !!!!

Un ".exe" c'est pour Windows. Ce n'est pas pour Ubuntu.

On peut éventuellement, si on n'a pas d'autre choix, essayer de faire marchotter un logiciel Windows sous Ubuntu avec Wine, mais ce n'est pas l'idéal.
Il vaut mieux que tu indiques ce que tu souhaites comme logiciel...

Sous Ubuntu, on utilise la logithèque pour installer.
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

Hors ligne

#13 Le 28/08/2013, à 00:52

vince2corte

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Bonsoir à tous,
Tiramiseb, encore une fois tu es impérial ! Il y a en ce moment une profusion de demande d'aide à la limite de l'impolitesse sur ce forum, et tu parviens à rester calme et même à essayer sincèrement d'aider ces quémandeurs arrogants en déployant des trésors de pédagogie.
Décidément tu es digne du Bouddha d'Or qui t'a été décerné lors d'un échange unilatéral sur la sécurité de Linux dont quelques uns d'entre nous se sont délectés il y a quelques mois wink
Le changement d'attitude des demandeurs est-il le signe que l'appel du pied de Linux au plus grand nombre est en train d'être entendu ? J'espère que nous aurons au moins cette consolation...


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#14 Le 28/08/2013, à 01:01

Henry de Monfreid

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Si on pouvait éviter les HS, merci. smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 28/08/2013, à 01:12

vince2corte

Re : Ne veux plus ouvrir de fichier télécharger sur le net

Tu as raison. Désolé pour ce HS. C'était une réaction "à chaud".


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne