Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 17:24

snake382

Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Bonjour,

Voilà je souhaiterai mettre en place un script qui me permettrai de déplacer un fichier qui se trouve dans un dossier dans un autre dossier.

Le soucis c'est que les fichiers en questions se nomme actuellement 00.jpg jusqu'a 99.jpg.

Donc si je dit au script de deplacer le 99.jpg cela va marcher la première fois mais les fois suivantes il faudrait qu'il me déplace le 98.jpg ; 97.jpg ; 96.jpg etc ...

Avez vous une idée car étant novice en script je bloque un peu la dessus. En gros il faudrait lui faire comprendre de déplacer le 99.jpg et si il n'existe pas de passer a celui d'avant ainsi de suite jusqu'a ce qu'il en trouve un à déplacer.

Merci d'avance pour vos infos qui me seront très utile

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 17:37

pingouinux

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Bonjour,

for i in {99..00}; do mv source/$i.jpg destination && break; done

et pour ne pas voir les messages d'erreur quand les fichiers n'existent pas

for i in {99..00}; do mv source/$i.jpg destination 2>/dev/null && break; done

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 19:08

Watael

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

salut,

quel intérêt de copier d'abord les fichiers en commençant par celui dont le nom comporte le nombre le plus grand ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2013, à 19:38

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Merci pour ta réponse rapide sa marche à merveille mais uniquement sur des dossier non protégé comment le faire sur un dossier protégé ? mettre sudo devant ne marche pas ..

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 20:17

pingouinux

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

As-tu bien mis sudo entre do et mv ?

Hors ligne

#6 Le 26/08/2013, à 20:58

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Oui c'est ok en mettant sudo entre le do et mv mais as tu une astuce afin qu'il ne me redemande pas mon pass a chaque fois stp ?

Hors ligne

#7 Le 27/08/2013, à 12:41

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Up .. Si possible pour faire tourner ce script en tache de fond sans avoir besoin de rentrer de mot de passe ni de fermer la fenetre de terminal à la fin de la manip.

Merci a tous

Hors ligne

#8 Le 27/08/2013, à 20:43

DJiK

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

snake382 a écrit :

Le soucis c'est que les fichiers en questions se nomme actuellement 00.jpg jusqu'a 99.jpg.


Ce n'est plus le problème, mais même question que Watael. J'ai peut-être pas compris la question, mais pourquoi pas mv *.jpg?

(Pour le mot de passe, je ne peux pas aider!)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2013, à 20:45

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Tout est réglé pour moi, tout fonctionne niquel et c'était dans mes besoins de devoir commencer par le fichier en ordre décroissant.

Par contre si quelqu'un à une astuce pour le mot de passe je suis preneur @+

Hors ligne

#10 Le 27/08/2013, à 21:08

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Bon je me répond à moi même le mot de passe à l'air d'être réglé il ne me le demande plus lorsque j'effectue cette tache dans le planificateur gnome schedule en mode root.

Par contre je pense que je vais devoir  chaque fois appuyé sur entrer pour fermer la fenêtre de terminal à la fin de la procédure si quelqu'un sait également comment éviter sa sa serait vraiment trop cool !!

Merci encore a tous pour votre aide et vive linux !!:D

Hors ligne