Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 17:24

snake382

Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Bonjour,

Voilà je souhaiterai mettre en place un script qui me permettrai de déplacer un fichier qui se trouve dans un dossier dans un autre dossier.

Le soucis c'est que les fichiers en questions se nomme actuellement 00.jpg jusqu'a 99.jpg.

Donc si je dit au script de deplacer le 99.jpg cela va marcher la première fois mais les fois suivantes il faudrait qu'il me déplace le 98.jpg ; 97.jpg ; 96.jpg etc ...

Avez vous une idée car étant novice en script je bloque un peu la dessus. En gros il faudrait lui faire comprendre de déplacer le 99.jpg et si il n'existe pas de passer a celui d'avant ainsi de suite jusqu'a ce qu'il en trouve un à déplacer.

Merci d'avance pour vos infos qui me seront très utile

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 17:37

pingouinux

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

Bonjour,

for i in {99..00}; do mv source/$i.jpg destination && break; done

et pour ne pas voir les messages d'erreur quand les fichiers n'existent pas

for i in {99..00}; do mv source/$i.jpg destination 2>/dev/null && break; done

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 19:08

Watael

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!

salut,

quel intérêt de copier d'abord les fichiers en commençant par celui dont le nom comporte le nombre le plus grand ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2013, à 19:38

snake382

Re : Script pour déplacer un fichier qui change de nom à chaque fois !!