Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 17:51

fligth

intaller des fichiers et pilotes

Bonjour a tous je suis debutant ubuntu donc je voudrais savoir comment intaller les fichiers et les fichiers pilotes car j ai telecharger adobe mais je ne comprend pas bien comment l installer est c pareil pour le pilote de ma carte video qui n est pas reconu merci.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 18:00

sinbad83

Re : intaller des fichiers et pilotes

Salut,
la documentation Ubuntu est très complète, il faut l'utiliser.
Par exemple, pour ton pilote, tu détermines d'abord quel est le chipset concerné et tu cherches sur ton ami Google "ubuntu ton-chipset", tu as beaucoup de chances d'avoir une doc.
Pareil pour Acrobat, cherche "ubuntu acrobat", tu tomberas sur http://doc.ubuntu-fr.org/acroread


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/08/2013, à 10:01

tiramiseb

Re : intaller des fichiers et pilotes

Salut,

J'aimerais ajouter que, si en écrivant "Adobe" tu penses au lecteur de PDF (donc "Adobe Reader"), alors tu n'en as pas nécessairement besoin, vu qu'il y a déjà un lecteur de PDF intégré dans le système.
Si en écrivant "Adobe" tu penses à Flash (donc "Adobe Flash Player"), alors http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
Fais attention à bien nommer les choses, la compréhension n'en sera que plus simple smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 28/08/2013, à 10:02)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 10:10

willcoyote

Re : intaller des fichiers et pilotes

fligth a écrit :

Bonjour a tous je suis debutant ubuntu donc je voudrais savoir comment intaller les fichiers et les fichiers pilotes car j ai telecharger adobe mais je ne comprend pas bien comment l installer est c pareil pour le pilote de ma carte video qui n est pas reconu merci.

Salut
Tu as installé ubuntu
ubuntu n'est pas windows
les logiciels pour windows ne fonctionnent pas sur ubuntu (et inversement)
Il va falloir te familliariser avec une nouvelle façon de faire qui peut derouter au debut
les programmes utilisés n'ont pas forcement le meme nom
on ne télécharge pas de programme (le systeme le fait pour toi)
tu peux jeter tes cds de pilote graphique (le systeme va aussi le chercher pour toi

Pour trouver toutes ces infos, il y a la doc
en haut a droite, dans recherche rapide puis sélectionne documentation

Hors ligne