Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 16:50

ReWinD

[Install] Breezy plante durant l installation [Résolu]

Salut a tous,
je suis de plus en plus dépité avec cet Ubuntu (snifff) moi qui misait tant sur lui...

Je vous explique le problèmes après ma config :

config ==>
P4 3ghz [630] FSB800
Carte mère Asus P5GDC-V Deluxe (chipset i915p)
2 * 1Gb de RAM PC3200
1 * DD IDE Samsung 120Go
2 * DD IDE Samsung 160Go en RAID
1 * DVD-RW Plextor PX-716A
(inutil de préciser le reste de la config)


Il y a quelques temps, je réalisait que j avais un souci lié au noyau natif de Hoary et je me suis replié sur Breezy qui est encore une unstable, mais qui a pour noyau le 2.6.12 qui devrait contenir (en natif) mon driver adéquat... Le fameux driver pour le ITE8212 ...

Celà dit durant l install il plante à 86%, je prends en main une console pour voir à l'aide de "dmesg" et là je me rends compte qu il me fait un timeout en interrogeant mon hda,
le message est un "timeout 1024KiB" comme si il échangeait des infos avec mon disque dur, et qu il ne disposait pas de suffisament de temps pour finir l'échange...

Et ce qu il y a un moyen d'augmenter le timeout à ce niveau ???
(c'est manoeuvre pour m'assurer que le problèmes ne se résume pas là... )

Merci pour votre aide !

Dernière modification par ReWinD (Le 05/10/2005, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2005, à 11:03

benbugohit

Re : [Install] Breezy plante durant l installation [Résolu]

t'as essayé d'installer la sarge ? (peut être que ça passerait avec son noyau 2.6.8 ou 2.4.<je-sais-plus> ?:o


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#3 Le 30/09/2005, à 14:08

ReWinD

Re : [Install] Breezy plante durant l installation [Résolu]

lol, no, parce qu en fait mon but est que ça tourne avec Ubuntu, je sais qu une Debian unstable ça passe !

Même d autres distrib etc... Mais le problème c est que j ai envie de faire concorder une installation existante d'ubuntu avec celle ci, mais mes 2 machines ont une config matérielle différente.

Merci pour ta réponse quand même

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 18:24

ReWinD

Re : [Install] Breezy plante durant l installation [Résolu]

Salut tout le monde,

comme c est une question qui est appremment restée sans réponse,
je vous fait partager mon expérience.

Le problème provenait de mon BIOS.... Et oui, j ai dû le flasher et c est reparti...

Vive ASUS...... roll

Hors ligne