Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 20:23

Pika3D

Désactiver animation d'ouverture du dash !

Bonjour à vous :-)

Un truc sous Unity m'énerve vraiment : l'animation lors du clic sur le dash. Comme mon ordinateur a une carte graphique pourrie et peu de puissance, l'animation (une apparition progressive) rame complètement... Et je met donc plus de temps avant de pouvoir écrire ce que je veux afin de lancer une recherche.

Y a-t-il un moyen pour désactiver cette animation (faire en sorte que le dash s'ouvre, sans fondu progressif : je clique, la fenêtre de recherche apparaît immédiatement) ?

Je vous remercie d'avance !

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 22:29

alca94

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

Bonjour
A mon avis l'apparition progressive et votre carte "pourrie" sont lié car je n'ai pas cela sur mon PC ,essayer avec la touche windows ou "Super"

EDIT c'est peut-être dû aussi a un manque de mémoires ram ?

Dernière modification par alca94 (Le 26/08/2013, à 22:31)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 27/08/2013, à 02:00

Pika3DGalaxify

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

J'ai essayé, c'est exactement la même chose. Je cherche une solution pour désactiver complètement cette animation !

Hors ligne

#4 Le 08/12/2013, à 12:02

koyot

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

Bonjour, je suis dans le même cas de figure.
Je viens d'installer Ubuntu 13.10 sur un EEE PC (1Go RAM non extensible). Tout fonctionne très bien et très vite (presque pas d'accès au disque dur), sauf l'affichage des fenêtres qui est d'une lenteur... lente :-) à cause d'un effet de fondu. J'ai cherché dans la documentation sur les EEE PC, sur l'optimisation, je n'ai pas réussi à désactiver ce fondu.

Merci d'avance !!! :-)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2016, à 21:10

alex2423

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

arf, moi aussi même problème. Tout fonctionne nickel sur Ubuntu 16.04 sauf ce foutu Dash qui met 3 plombes à s'afficher parce qu'ils ont rajouté un effet de fondu ultra gourmand. sad

J'ai essayer de désactiver pas mal de trucs sur :
CCSM
compizconfig-settings-manager
mais cela ne change pas grand chose. J'ai peut être raté l'option pour supprimer ou diminuer le fondu du Dash.

Cela serait génial que l'on puisse mettre moins d'effet pour gagner en rapidité d'affichage tout en restant sous Unity

Hors ligne

#6 Le 26/12/2016, à 21:17

alex2423

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

J'ai trouvé un lien interessant : http://le-libriste.fr/2013/10/ubuntu-13 … gurations/

Ou il est possible d'activer le mode basse résolution qui permettrait de supprimer les effets de flou.
Il faut editer un fichier :

gedit ~/.xprofile

mais celui-ci n'existe pas sur mon installation Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 28/12/2016, à 19:31

Philonoos

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

Si le matériel ne suit pas la gourmandise du système, on peut passer enLow Graphics Mode.

Hors ligne

#8 Le 30/12/2016, à 01:12

alex2423

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

Merci pour l'astuce, je testerai cela sur le PC de mon père quand j'irai la prochaine fois. Je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#9 Le 30/12/2016, à 09:37

JBF

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

alex2423 a écrit :

J'ai peut être raté l'option pour supprimer ou diminuer le fondu du Dash.

Ce ne serait pas plutôt la transparence qu'il faut supprimer ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 30/12/2016, à 12:04

alex2423

Re : Désactiver animation d'ouverture du dash !

Il y aussi la transparence également qui doit pomper,
je fondu pompe également des ressources, il fait en sort de faire apparaitre doucement et disparaitre doucement. J'avais trouvé quelques part une option "fade in" et "fade out" que j'avais réglé à 1.
Quand je serais en face de nouveau le PC de mon père, je vous ferais des captures d'écrans. Avec shutter, c'est facile smile

Hors ligne