Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 12:11

$-Chink-$

Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Bonjour à tous !

J'ai décider de passer a Ubuntu pour la deuxièmes fois ! (première fois fut un échec => retour sous Xp ^^)

Je voudrais avoir quelques renseignements avant de me lancer dans la périlleuse installation !

- J'ai un WD 160 GB je voudrais alloué 80 GB a ubuntu et se qui reste a XP (pour jouer en lan avec des potes ! )

Et aussi j'aimerai avoir une partition qui communique entre Ubuntu et Xp (FAT 32 je crois)

-J'ai 1Gb de ram et je ne sais pas trop quelle taille alloué a la partition swap !

-Aussi je voudrai savoir quelle Type de système de fichier pour Ubuntu (EXT2, EXT3 ... )

Voila Merci d'avance si vous pouvez répondre a toutes mes questions big_smile et j'espère rester longtemps sous Ubuntu !!


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 12:20

xabilon

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Salut

As-tu consulté la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

C'est très complet, mais si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux demander wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 12:23

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Salut
Courage pour ton deuxiéme essai c'est le bon cool

Et aussi j'aimerai avoir une partition qui communique entre Ubuntu et Xp (FAT 32 je crois)

Pour moi ce n'est plus vraiment utile si tu est 80% de ton temps sur linux car linux arrive trés bien à lire et écrire les partition en ntfc maintenant .
Aprés si tu pense aller souvent sur windows (ça ne va pas durer ...)
je pense que le mieux c'est 10 go en ext3 pour la partition racine /
30GO pour la partition /home en ext3
et le réste partition donné en fat32

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 12:29

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

oula ! moi je veux tourner au maximum sous linux ! Xp c'est juste pour une petite lan, donc je voudrai un bon système linux propre ^^ là je vais créé des partitions avec partition Magic ! donc je crée une de 10 Go et une autre de 30 Go en EXt 3? et 40 Go en FAt32 ? smile

Et pourquoi 10Gb et 30 Gb? si je fais 40 Gb en Ext 3 ? sa n'ira pas ?

Merci pour vos réponses ! big_smile

Edit :

Je me suis fais un petit schéma :

20 GB pour le systèmes [ EXt 3]
40 GB pour les Doc  [ EXt 3 ]
20 GB pour la transition (Ubuntu / Xp) [ Fat 32 ]

Il me reste le soucis de la partition Swap !

J'ai vu que c'est 1.5*la ram donc 1.5*1024 ? ça me donnerai 1536 MB de Swap ?

Dites moi si mes calculs sont bon ^^

Dernière modification par $-Chink-$ (Le 24/07/2007, à 12:42)


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 13:13

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Ok ça me semble correcte
20 GB pour le systèmes / [ EXt 3]
40 GB pour le :home  [ EXt 3 ]
20 GB pour la transition (Ubuntu / Xp) [ Fat 32 ]
1,5Go pour la swap ok (ce sera utile aussi pour l'hibernation aussi )
10Go windows C en ntfs
2go pour la mémoire virtuel (astuce tu va dans les paramètre et tu configure windows pour qui utilise la mémoire virtuel seulement sur cette partition  moins de prb de défagmentation sur les autre disque et pour remettre à neuf un coup de formatage de cette partition )
Puis enfin le réste comme tu veux .

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 13:24

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

je comprend pas pour la mémoire virtuel ? je doit crée une autre partition ? en plus du swap ?

Ensuite lors de mon installation et sélectionne  la partition de 20Gb en EXT 3 ?

Et le répertoire : Home va s'installer tout seul sur la Partition de 40 Gb ?

Merci Kanor pour toutes ces réponses !

petit Edit ^^ : Mes partitions je les crée en Logique ou principale ?

Dernière modification par $-Chink-$ (Le 24/07/2007, à 13:26)


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 13:28

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

La mémoire virtuel c'etait pour windows
Comme windows est con comme la lune il préfère utilisé la mémoire virtuel (qui est un peu le qwap de windows ) à la place de la mémoire vive .

D'aprés mes vieux souvenir ça doit se configurer dans le dernier onglet de la fenétre qui s'ouvre en appuyant sur la touche win et pause .

Hors ligne

#8 Le 24/07/2007, à 13:37

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

c'est reglé pour windows ! la je crée la parition system de linux !

-20 Gb EXT 3  (Principale)

après je fais la : Home :

-40 Gb EXT 3 (Logique ou principale ?)

Apès la transition :

-20 GB FAT32 (Logique)

Et ensuite la swap :

-1.5 GB SWAP (logique ou principale?)

Ps: hé oui j'en pose des question ! mais je veu que ma Ubuntu sois impécable xd, et comme il y a des pro ici autant en profité^^


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#9 Le 24/07/2007, à 13:41

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Tu était pas obligé d'utilisé magik l'install d'ubuntu le fait très bien sinon la question de logique ou étendu on s'en fiche
Je te conseil d'installer windows avant il n'aime pas trop les voisins

Hors ligne

#10 Le 24/07/2007, à 13:47

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

windows est installer donc pas de problème de se côter la ! la je créé la partition home !

Par contre j'avais quitter ubuntu car mon grub avait casser :S donc j'ai du tout réinstaller ! j'ai entendu parler de l'installer sur une disquette mais comme j'ai beaucoup de chance je n'est pas de lecteur disquette ^^ Il y a t'il un autre moyen de sauvegarder son Grub ? autre que sur une disquette ^^

Mercii big_smile


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#11 Le 24/07/2007, à 13:57

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

j'avais quitter ubuntu car mon grub avait casse

Pas vraiment compris ta phrase mais je pense que c'est faisable sur une clé usb vue que les disquette c'est mort .
Mais la tu n'en a pas besoin ?

Hors ligne

#12 Le 24/07/2007, à 14:05

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

non non c'est juste au cas ou mon grub re-casse mais on vera sa plus tard big_smile

J'avais perdu toutes mes partition Linux et Windows donc sa met un peu la rage xD

Je lance la création de la partition Swap !

merci pour toutes ces réponses ! bientôt l'instal d'Ubuntu tongue

Dernière modification par $-Chink-$ (Le 24/07/2007, à 14:07)


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#13 Le 24/07/2007, à 14:14

Kanor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Normalment le cd peut le réparer (j'ai jamais tésté)

Hors ligne

#14 Le 24/07/2007, à 14:21

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

ok je ferais des recherches la dessus ! j'ai finis mes partitions je vais lancer l'installation d'ubuntu la ! j'espère que tout va se passer comme prévu ! de toute façon je suis connecter sur un autre pc au cas ou :s ^^


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#15 Le 24/07/2007, à 15:13

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Me voila sous Ubuntu tongue Après une petite peur ^^ Il ne me reste plus qu'a suivre la doc pour installer les depots necessaires ! Merci Kanor pour tout !


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#16 Le 26/07/2007, à 01:02

Elessor

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

Pour le Grub cassé, c'est dommage, je pense que ça aurait été réparable autrement qu'en réinstallant tout big_smile

Sinon pour la restauration de Grub, cherche du coté du Super Grub Disk : un mini live CD qui permet de restaurer Grub, rapide et simple d'utilisation (cependant j'ai quelques doutes sur sa fiabilité, en y rélfléchissant j'ai l'impression qu'à chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai encore du corriger le menu.lst pour que ça boot...)
Ou alors un liveCD Ubuntu est capable de restaurer Grub facilement, Cf Doc Grub

Et pi en cas de problème viens nous voir ici
Elessor smile

Dernière modification par Elessor (Le 26/07/2007, à 01:04)

Hors ligne

#17 Le 26/07/2007, à 10:18

$-Chink-$

Re : Installation de Ubuntu Ubuntu Feisty !

oui ! j'ai trouvé telement de réponse ici que je croit que j'ai adopter se forum ^^

ppour le grub pour l'instant il ne casse pas ! quand j'aurais decédé de virer completement windaube je demanderai comment faire sans perdre ma ubuntu !!

Merci pour tout !!! big_smile


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne