Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 23:21

YOKOKOYO

Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Salut les amis.

Un de mes collegues a laisser son ordi non verouille. Quelqu'un veut participer ?

je cherches des commandes sympa, des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc qui puissent etre sympa.

Comme vous vous l'imaginez, le but est de l'embeter sans lui porter prejudice ^^

Quelqu'un a des idees ?



Ps: nous sommes sous mac.... oui, c'est mal mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 23:41

Henry de Monfreid

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

YOKOKOYO a écrit :

Quelqu'un a des idees ?

Oui, ne rien faire.

Le législateur a écrit :

Piratage informatique : ce que dit le code pénal

Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Article 323-2
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Article 323-3
Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Article 323-3-1
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-4
La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-5
Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :1° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;4° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;5° L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;6° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;7° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.

Article 323-6
Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38, les peines prévues par l'article 131-39.L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Article 323-7
La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 23:54

david96

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

C'est la loi DADVSI ça ?

Ha non, le piratage des tubes de l'été c'est  :
« trois ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende »

'Tain, ils avaient fait fort à l'époque ! lol

Hors ligne

#4 Le 27/08/2013, à 02:56

YOKOKOYO

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Mon chere SOD, je crains que tu m'ais mal compris.
Je suis dans une ecole ou la regle + ou - etablie est "si tu laisses ton ordi sans surveillance, gare a ton cul".
Le but etant d'inciter les eleves a penser a locker leurs sessions.
Bref, de ce fait, ce que je prevoyais de faire (et que j'ai fait) etait tout a fait legal, tres tres emmerdant pour l'utilisateur, mais en aucun cas illegal ou dangereux.
Enfin bon, j'imagine qu'il faut des rabas-joie tel que toi pour faire tourner le monde hein ?

Cordialement,
Yoko

Hors ligne

#5 Le 27/08/2013, à 03:42

xabilon

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Salut

Ben disons que c'est un peu comme "Un  de mes collègues a laissé sa voiture ouverte ; je cherche des trucs à bidouiller sous le capot pour l'empêcher de démarrer".
Parce que la règle plus ou moins établie est "si tu laisses ta voiture ouverte, gare à ton cul".

Il doit y avoir une sacrée bonne ambiance de camaraderie dans votre école... big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2013, à 03:47

david96

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Le problème est surtout qu'YOKOKOYO aurait dû expliciter dans le détail son projet dans son premier message avec source à l'appui. Ensuite une fois vérifié, pourquoi pas, ça peut-être amusant smile

Hors ligne

#7 Le 27/08/2013, à 03:57

xabilon

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Le problème, pour moi, c'est la mentalité sous-jacente.
Ainsi que le fait d'associer Ubuntu-fr.org à ce genre de pratiques...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2013, à 03:58

david96

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Je laisse le bénéfice du doute tongue

Hors ligne

#9 Le 27/08/2013, à 16:12

Ras'

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Au boulot si tu laisse ta session ouverte tu te fais chocoblaster (on envoie un mail en ton nom disant "salut, je paye ma tournée de choco la semaine prochaine !"), c'est suffisamment chiant pour qu'on s'en souvienne. Après, tout le monde ne les paye pas.
Si on a le temps on met un fond d'écran ridicule aussi.
Je ne trouve pas que ça pourrisse l'ambiance, d'ailleurs ça permet de faire des petits déjeuner d'équipe, c'est plutôt chouette smile

Puis c'est pas rare que dans les install party ou rassemblement de Linuxeux on se retrouve avec des petites surprise (à l'ouverture du terminal j'ai eu droit à un message "ne pas vérouiller sa session saymal" et sur le Xserver j'ai eu un nyancat avec image et son, que j'ai laissé d'ailleurs ^^)

Ca ne fait pas de mal, et c'est pas si chiant. Je suis moins d'accord sur le fait de faire quelque chose de "très très emmerdant pour l'utilisateur". Faut que ça reste bon enfant je pense.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 27/08/2013, à 16:14

Morgiver

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Ho mon dieu ! Que d'idée bien marrante pour demain au boulot big_smile

Hors ligne

#11 Le 28/08/2013, à 04:05

AlexandreP

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Ras' a écrit :

Ca ne fait pas de mal, et c'est pas si chiant. Je suis moins d'accord sur le fait de faire quelque chose de "très très emmerdant pour l'utilisateur". Faut que ça reste bon enfant je pense.

Cela dit, il faut tout de même faire attention. Je suis d'accord avec toi que quelque chose fait avec un esprit bon enfant est rigolo et détend l'atmosphère (en cours, j'adorais changer les fonds d'écran: je mettais toujours des chatons mignons smile); cependant, certaines entreprises ou certaines organisations sont plus pointilleuses quant à l'utilisation des ressources informatiques et certaines personnes n'ont pas la même sensibilité que la tienne.

À mon bureau, un de mes collègues avait pris une capture d'écran du bureau de Windows (arrière-plan avec les raccourcis) sur le poste d'un autre collègue qui avait oublié de verrouiller sa session. Il avait ensuite caché les icônes de raccourci du bureau, puis il avait paramétré sa capture d'écran en tant que papier-peint. Résultat: l'autre collègue croyait qu'aucun raccourci ne répondait plus! Ça aurait pu s'arrêter là... malheureusement, les collègues ont laissé durer la situation. Il a pris panique et a appelé le service informatique, qui était prêt à envoyer un technicien sur place pour analyser la situation (!!!). Autant dire que ça s'est terminé en plainte et en réprimande.

Bref, peut-être qu'à un endroit, il y a une règle non-écrite qui dit que si ta session n'est pas verrouillée, tu devras payer la prochaine tournée de choco. Mais attention: il y a peut-être ailleurs une règle écrite qui indique qu'il ne t'est pas autorisé d'utiliser la session d'un autre utilisateur -- et le fait que la session n'ait pas été verrouillée ne constitue pas une excuse. En ce sens, je comprends entièrement la réaction de S.O.D. et de Xabilon.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2013, à 09:00

uname-a

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

change les touches de son clavier de place, et modifie son mot de passe.

...ca devrait être suffisant.

Pour les trucs sur comment le pirater, je crois pas qu'ici tu vas trouver : on veut pas mal tous aider les gens ici, et non pas leur nuire wink

Hors ligne

#13 Le 28/08/2013, à 10:38

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Les meilleures blagues sont les plus courtes hein ! à méditer

Je m'étais amusé à mettre un alias sur la commande cd qui créait un sous répertoire du répertoire demandé ainsi le mec ne pouvais jamais accédé à son répertoire !


Alius

Hors ligne

#14 Le 28/08/2013, à 12:08

c-cube

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

YOKOKOYO a écrit :

Salut les amis.

Un de mes collegues a laisser son ordi non verouille. Quelqu'un veut participer ?

je cherches des commandes sympa, des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc qui puissent etre sympa.

Comme vous vous l'imaginez, le but est de l'embeter sans lui porter prejudice ^^

Quelqu'un a des idees ?



Ps: nous sommes sous mac.... oui, c'est mal mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^

YOKOKOYO a écrit :

Mon chere SOD, je crains que tu m'ais mal compris.
Je suis dans une ecole ou la regle + ou - etablie est "si tu laisses ton ordi sans surveillance, gare a ton cul".
Le but etant d'inciter les eleves a penser a locker leurs sessions.
Bref, de ce fait, ce que je prevoyais de faire (et que j'ai fait) etait tout a fait legal, tres tres emmerdant pour l'utilisateur, mais en aucun cas illegal ou dangereux.
Enfin bon, j'imagine qu'il faut des rabas-joie tel que toi pour faire tourner le monde hein ?

Cordialement,
Yoko

Ta remarque envers S.O.D. est quelque peu déplacée, compte tenu des éléments d'information de ton message initial.

Si tu tiens tellement à faire remarquer à ton petit camarade qu'il a commis une faute jugée impardonnable par le groupe d'élèves de ton école et ses règles informelles si charmantes, ne pourrais-tu pas simplement te contenter de lui laisser un message lui indiquant l'intérêt qu'il peut y avoir à fermer sa session, plutôt que de chercher à lui pourrir la vie et tenter de nous impliquer dans ce comportement détestable ?

Pourquoi chercher forcément à « l'embêter » comme tu dis ? Quelle est cette forme de sadisme collectif à laquelle tu souscris ? Sincèrement, pose-toi la question parce que, vu de l'extérieur, ça ne semble pas très sain.

Connais-tu l'expérience de Milgram ? Que t'inspire-t-elle ?

Pardon si je te semble désagréable à mon tour, ou condescendant voire tout simplement « rabas-joie », mais mon but est de t'inviter à réfléchir à l'action que tu essaies d'entreprendre vis à vis de ton camarade et qui te semble si anodine et rigolote. Car tu l'auras compris, je ne suis pas spécialement d'accord avec ton appréciation de la chose et j'ai de bonnes raisons pour cela.

À mon avis, chercher à « embêter » les autres, même si c'est pour leur bien (Et de quel droit d'ailleurs ? Avec quelle légitimité ?), ce n'est pas exactement l'esprit d'Ubuntu et ce n'est vraiment pas la bonne direction à suivre pour l'avenir.

Dernière modification par c-cube (Le 28/08/2013, à 12:15)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#15 Le 28/08/2013, à 12:40

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

c-cube a écrit :
YOKOKOYO a écrit :

Salut les amis.

Un de mes collegues a laisser son ordi non verouille. Quelqu'un veut participer ?

je cherches des commandes sympa, des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc qui puissent etre sympa.

Comme vous vous l'imaginez, le but est de l'embeter sans lui porter prejudice ^^

Quelqu'un a des idees ?



Ps: nous sommes sous mac.... oui, c'est mal mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^

YOKOKOYO a écrit :

Mon chere SOD, je crains que tu m'ais mal compris.
Je suis dans une ecole ou la regle + ou - etablie est "si tu laisses ton ordi sans surveillance, gare a ton cul".
Le but etant d'inciter les eleves a penser a locker leurs sessions.
Bref, de ce fait, ce que je prevoyais de faire (et que j'ai fait) etait tout a fait legal, tres tres emmerdant pour l'utilisateur, mais en aucun cas illegal ou dangereux.
Enfin bon, j'imagine qu'il faut des rabas-joie tel que toi pour faire tourner le monde hein ?

Cordialement,
Yoko

Ta remarque envers S.O.D. est quelque peu déplacée, compte tenu des éléments d'information de ton message initial.

Si tu tiens tellement à faire remarquer à ton petit camarade qu'il a commis une faute jugée impardonnable par le groupe d'élèves de ton école et ses règles informelles si charmantes, ne pourrais-tu pas simplement te contenter de lui laisser un message lui indiquant l'intérêt qu'il peut y avoir à fermer sa session, plutôt que de chercher à lui pourrir la vie et tenter de nous impliquer dans ce comportement détestable ?

Pourquoi chercher forcément à « l'embêter » comme tu dis ? Quelle est cette forme de sadisme collectif à laquelle tu souscris ? Sincèrement, pose-toi la question parce que, vu de l'extérieur, ça ne semble pas très sain.

Connais-tu l'expérience de Milgram ? Que t'inspire-t-elle ?

Pardon si je te semble désagréable à mon tour, ou condescendant voire tout simplement « rabas-joie », mais mon but est de t'inviter à réfléchir à l'action que tu essaies d'entreprendre vis à vis de ton camarade et qui te semble si anodine et rigolote. Car tu l'auras compris, je ne suis pas spécialement d'accord avec ton appréciation de la chose et j'ai de bonnes raisons pour cela.

À mon avis, chercher à « embêter » les autres, même si c'est pour leur bien (Et de quel droit d'ailleurs ? Avec quelle légitimité ?), ce n'est pas exactement l'esprit d'Ubuntu et ce n'est vraiment pas la bonne direction à suivre pour l'avenir.


Peut être que tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as pas connu ce genre d'ambiance voila tout. Je l'ai côtoyé cette ambiance et il n'y a rien de méchant là dedans ça reste bon enfant et ça ne va pas plus loin. Je remarque que vu de l'extérieur ça fait toujours le même effet !

Edit : l'expérience que tu cites n'as à mon avis absolument rien à voir. Elle cherche a démontrer que l'on se déresponsabilise plus facilement lorsque l'on reçoit les directive d'une personne hiérarchiquement supérieure

Dernière modification par alius (Le 28/08/2013, à 12:42)


Alius

Hors ligne

#16 Le 28/08/2013, à 12:45

Elzen

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

alius a écrit :

Peut être que tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as pas connu ce genre d'ambiance voila tout. Je l'ai côtoyé cette ambiance et il n'y a rien de méchant là dedans ça reste bon enfant et ça ne va pas plus loin. Je remarque que vu de l'extérieur ça fait toujours le même effet !

Ç'n'est pas qu'une question de vue intérieure/vue extérieure. Il y a des gens qui vont apprécier des deux côtés, et des gens qui ne vont pas apprécier des deux côtés.

En ce qui me concerne, il m'est arrivé une fois de trouver une session manifestement oubliée ouverte sur un ordi de fac (salle de TP, en dehors des heures de cours, tout ça) ; j'ai simplement fait en sorte que, au démarrage suivant, un message prévienne l'utilisateur que j'avais fermé sa session et qu'il ferait mieux de faire plus attention la prochaine fois, au cas où.

Hors ligne

#17 Le 28/08/2013, à 12:54

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Pourquoi chercher à compliquer à chaque fois les choses !
Tu le dis toi même ! et si cette personne appréciée les blagues ça le fera rire et si elle n'apprécie pas elle le fera savoir et elle n'en sera plus victime à l'avenir.
A force de sagesse on en fini par ne plus rien faire.


Alius

Hors ligne

#18 Le 28/08/2013, à 13:02

Henry de Monfreid

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

alius a écrit :

Je l'ai côtoyé cette ambiance et il n'y a rien de méchant là dedans ça reste bon enfant et ça ne va pas plus loin.


On dit ça aussi du bizutage : «on les fait se rouler nu dans la merde, on leur fait boire du vomis, mais c'est bon enfant».

J'ai vu des mecs, qui pensaient comme ça, jeter un bleu dans la piscine, mais quand le père du bizut leur a demandé de rembourser un smartphone à 500 €, ils rigolaient moins.

Utiliser le PC d'un autre est un délit réprimé sévèrement par la loi, que ce soit pour faire une blague ou pas.

il n'y a rien de méchant là dedans

Si ! Saboter le travail d'un autre, c'est méchant, très méchant.

Je serais ton patron, ça me déplairait fortement que tu gaspille ainsi mon pognon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 28/08/2013, à 13:15

src

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Affichage a l'envers (ctrl+alt+bas)
Fond d'écran Justin Bieber
Screenshot du bureau avec les icones et mise en fond d'ecran
Enlever les roulettes du fauteuil
etc...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 28/08/2013, à 13:21

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

S.O.D. a écrit :
alius a écrit :

Je l'ai côtoyé cette ambiance et il n'y a rien de méchant là dedans ça reste bon enfant et ça ne va pas plus loin.


On dit ça aussi du bizutage : «on les fait se rouler nu dans la merde, http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?report=14497371on leur fait boire du vomis, mais c'est bon enfant».


- On ne parle pas de la même chose la section hardcore bondage et SM c'est pas ici désolé wink


S.O.D. a écrit :

J'ai vu des mecs, qui pensaient comme ça, jeter un bleu dans la piscine, mais quand le père du bizut leur a demandé de rembourser un smartphone à 500 €, ils rigolaient moins.

Utiliser le PC d'un autre est un délit réprimé sévèrement par la loi, que ce soit pour faire une blague ou pas.

il n'y a rien de méchant là dedans

Si ! Saboter le travail d'un autre, c'est méchant, très méchant.

Je serais ton patron, ça me déplairait fortement que tu gaspille ainsi mon pognon.

Et bien va creer t'a boite d'espion en herbe et va dénoncer tout ceux qui pratiquent les blagues et autres farces

Remarque que je réponds à la hauteur de ton discours ni plus ni moins !


Alius

Hors ligne

#21 Le 28/08/2013, à 13:29

Henry de Monfreid

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

alius a écrit :

Remarque que je réponds à la hauteur de ton discours ni plus ni moins !

Non, moi, j'argumente, je dit que c'est illégal et je cite la loi.

Toi, tu répond que c'est bon enfant, sans argument.

Les faits contre la foi, ce n'est pas du même niveau, entre nous, il y a la renaissance.

Sur ce, inutile de me répondre, je ne te lirais plus, comme cela tu seras content, tu auras l'impression d'avoir gagné.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 28/08/2013, à 14:18

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

S.O.D. a écrit :
alius a écrit :

Remarque que je réponds à la hauteur de ton discours ni plus ni moins !

Non, moi, j'argumente, je dit que c'est illégal et je cite la loi.

Toi, tu répond que c'est bon enfant, sans argument.

Les faits contre la foi, ce n'est pas du même niveau, entre nous, il y a la renaissance.

Sur ce, inutile de me répondre, je ne te lirais plus, comme cela tu seras content, tu auras l'impression d'avoir gagné.


Détrompe toi je considère ça comme "un échec"


Alius

Hors ligne

#23 Le 28/08/2013, à 14:40

Ras'

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

C'est simplement pour se marrer 5mn, mais effectivement on pourrait ramener ça à la loi et faire les sales tristes tout le temps.

Mais se prendre la tête à ce point pour un fond d'écran changé ça va, c'est pas comme aller fouiller dans les infos personnelles, publier en son nom sur facebook ou autre. C'est juste de l'humour sans impact.
Et ça n'a rien à voir avec du bizutage car ce n'est pas ciblé sur une personne en particulier.

Mais je comprends que certains n'aiment pas ce type d'humour, et je crois qu'on ne tombera jamais d'accord là dessus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 28/08/2013, à 14:44

pierrecastor

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

Ras' a écrit :

C'est simplement pour se marrer 5mn, mais effectivement on pourrait ramener ça à la loi et faire les sales tristes tout le temps.

Mais se prendre la tête à ce point pour un fond d'écran changé ça va, c'est pas comme aller fouiller dans les infos personnelles, publier en son nom sur facebook ou autre. C'est juste de l'humour sans impact.
Et ça n'a rien à voir avec du bizutage car ce n'est pas ciblé sur une personne en particulier.

Mais je comprends que certains n'aiment pas ce type d'humour, et je crois qu'on ne tombera jamais d'accord là dessus.

Je suis pas forcement opposé à une petite blague bon enfant vite corrigé.

Mais ce qu'il demande va un poil plus loin qu'un fond d'écran

des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc

Perso, y'a des truc que je me permettrais sur le PC d'un ami ou je sais qu'il le prendra bien, pas sur celui d'un simple collègue, ça dépendra aussi du collègue. J'en connais qui te déboiterais pour une simple blague. Et l’excuse du "t'as pas d'humour" est toute pourri.

Après, si c'est juste faire un ctrl + maj + flèche gauche pour changer l'orientation de l'écran, c'est autre chose. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 28/08/2013, à 14:48

alius

Re : Prank sur ordi non verouiller, qui veut participer ?

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :

C'est simplement pour se marrer 5mn, mais effectivement on pourrait ramener ça à la loi et faire les sales tristes tout le temps.

Mais se prendre la tête à ce point pour un fond d'écran changé ça va, c'est pas comme aller fouiller dans les infos personnelles, publier en son nom sur facebook ou autre. C'est juste de l'humour sans impact.
Et ça n'a rien à voir avec du bizutage car ce n'est pas ciblé sur une personne en particulier.

Mais je comprends que certains n'aiment pas ce type d'humour, et je crois qu'on ne tombera jamais d'accord là dessus.

Je suis pas forcement opposé à une petite blague bon enfant vite corrigé.

Mais ce qu'il demande va un poil plus loin qu'un fond d'écran

des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc

Perso, y'a des truc que je me permettrais sur le PC d'un ami ou je sais qu'il le prendra bien, pas sur celui d'un simple collègue, ça dépendra aussi du collègue. J'en connais qui te déboiterais pour une simple blague. Et l’excuse du "t'as pas d'humour" est toute pourri.

Après, si c'est juste faire un ctrl + maj + flèche gauche pour changer l'orientation de l'écran, c'est autre chose. wink

cela démontre le problème récurent qu'il y a sur ce forum ! les gens réagissent au quart de tour sans réfléchir aux conséquence de ce qu'ils écrivent.


Alius

Hors ligne