Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 14:57

alan48

[résolut] modifier les menu ???

salut a tous
je vourdais modifier le menu application de ubuntu mais je ne sai pas comment faire ??????
j'ai essayé d'aller dans systeme /preference/menu principale et de rajouter des dossier mais aprés en avoir cocher un il n'aparer pas dans le menu application de plus quand je retourne dans systeme /preference/menu principale il n'est plus cocher pourquoi ???
Or pour pour les sous menu dans application qui sont d'origine ( ex: burautique ) je peut les enlever et les remettre sans probleme !!!!
De plus je ne sai  pas comment on fait pour deplacer les icone de logiciel au saint du menu application ???
Et pour finir je me suis aprecu (en aller dans application / ajouter/enlever des application que il y avez des application sur mon ordi que e ne voir meme pas dans le menu application  alors comment  les utiliser ou comment les mettre dans le menu ????????

Dernière modification par alan48 (Le 26/07/2007, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 15:02

figaro

Re : [résolut] modifier les menu ???

Systéme/Préférences/Menu Principal


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 15:18

alan48

Re : [résolut] modifier les menu ???

ok j'avais déjà essayer et je mis été mal pris et c'était pour cela que sa ne marcher pas mais après de nouvelle essai suite a la confirmation de ce que je penser par figaro ca marche merci beaucoup figaro !!!!!

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 15:24

Gras_du_Bide

Re : [résolut] modifier les menu ???

alan48 a écrit :

salut a tous
je vourdais modifier le menu application de ubuntu mais je ne sai pas comment faire ??????
j'ai essayé d'aller dans systeme /preference/menu principale et de rajouter des dossier mais aprés en avoir cocher un il n'aparer pas dans le menu application de plus quand je retourne dans systeme /preference/menu principale il n'est plus cocher pourquoi ???

J'ai le même problème.

alan48 a écrit :

De plus je ne sai  pas comment on fait pour deplacer les icone de logiciel au saint du menu application ???

Ça c'est plus facile, il faut glisser déplacer l'élement choisi de la liste de droite vers la catégorie de gauche et relacher dessus.

alan48 a écrit :

Et pour finir je me suis aprecu (en aller dans application / ajouter/enlever des application que il y avez des application sur mon ordi que e ne voir meme pas dans le menu application  alors comment  les utiliser ou comment les mettre dans le menu ????????

Toutes les applications n'ont pas de lanceurs. Si tu sais quelle commande permet de les lancer, tu peux les ajouter à ton menu.

GdB

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 15:32

alan48

Re : [résolut] modifier les menu ???

Gras_du_Bide pour ton problème identique au mien il faut aller dans système /préférence/menu principale mais le truc pour le quelle je n'arrivais pas a rajouter des dossier et que avant de le cocher le dossier (ex: éducation ) pour le rajouter dans le menu il faut mettre une application dedans ( et bien sur quelle soit cocher elle même ) voila!!!
a++

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 16:17

Gras_du_Bide

Re : [résolut] modifier les menu ???

Alors ça marche très bien lorsque l'on créé un élément dans le nouveau dossier effectivement. Mais si on essaie de déplacer un élement déjà existant dans ce nouveau dossier, ça ne passe pas... Je pense qu'il y a quand même un problème avec l'application qui gère l'édition de ce menu.

GdB

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 16:18

akuma

Re : [résolut] modifier les menu ???

la question est résolute ?

Hors ligne

#8 Le 24/07/2007, à 18:01

alan48

Re : [résolut] modifier les menu ???

pour moi le question est résolu

Dernière modification par alan48 (Le 26/07/2007, à 12:49)

Hors ligne

#9 Le 25/07/2007, à 10:06

Gras_du_Bide

Re : [résolut] modifier les menu ???

Yop. smile

Mais y a pas de "t" à "résolu" wink

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/07/2007, à 10:06)

Hors ligne

#10 Le 16/11/2007, à 21:06

lecOu

Re : [résolut] modifier les menu ???

Bonjour,

J'ai un problème de ce genre aussi...
En fait, je débute sous Ubuntu et j'ai installé le package (.deb) de Emesene.
Pour faire quelque chose de propre j'ai voulu ajouter le script de lancement dans le menu d'applications.
Donc je mets bien le bon path dans l'assistant mais quand je clique dessus dans le menu rien ne se passe...

Pour tester je lance un terminal avec le même path que j'avais mis dans l'assistant mais cette fois l'application se lance bien.

Quelqu'un aurait-il une solution?


Sinon je suis vraiment bluffé par cette version d'Ubuntu... Je suis entrain d'installer TF2 et si ca marche je crois que je vais dire 'adieu' à  mon windows!

Merci,

#11 Le 11/02/2009, à 23:42

inconnu

Re : [résolut] modifier les menu ???

Quand on fait cliquer glisser dans une autre catégorie ça l'ajoute, donc je maintiens juste la touche maj pour déplacer, mais ça ne fait rien. sad

Comment y remédier ?