Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2013, à 18:29

pierrecastor

Re : Ras le bol des Américains

Je ne suis pas  pro-USA, je ne suis pas libéral, néo ou pas (mais alors pas du tout), je ne prône pas la guerre.

Je fait juste la nuance entre l'Etat américain, ses dirigeants, les libéraux, et le peuple américain dans sa globalité.

Tu craches à la gueule d'une population entière (en comprenant donc ceux qui se battent contre ce que tu dénonces), je me permets donc de cracher à la tienne.

EDIT : Je pense que je t'avais donc mal compris.

Mais ça n’empêche que c'est bien beau de designer un grand ennemis, alors qu'on pourrais déjà regarder ce qu'il se passe chez nous.

Dernière modification par pierrecastor (Le 27/08/2013, à 18:30)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 27/08/2013, à 18:55

Morgiver

Re : Ras le bol des Américains

Ben a bien regarder chez nous, on est pareil pour beaucoup de chose.
Mais si tu regardes bien, on adopte beaucoup de ces politiques, de ces choses, seulement parce que nos politique subissent des pression énormes de la part des USA.

Pourquoi nos politiques adoptes certaines positions parfois complètement loufoque, qui vont totalement à l'encontre de ce qu'ils présentaient dans leur programmes politique ?
Ca c'est parce qu'on fait partie de l'OTAN, qu'on dépend des USA via des accords politique, on se fait totalement entuber dans pas mal de ces accords. Tiens, un exemple, comment certaines société Américaine arrivent à payer un minimum d'impôt, alors que les entreprises locales payent plein pot ? Accord économique, sous couvert de "compétitivité".

Je sais bien qu'on est vraiment pas parfait. J'en suis conscient. Mais faut rester conscient que la machine est toujours en marche et que son principal moteur c'est la politique internationale Américaine.
Tous les discours, s'ils veulent être politiquement correct, ils DOIVENT s'aligner sur le discours pro américain.
Pour preuve, les réaction totalement bidonne et molle des dirigeants européens, des membres de l'ONU face à l'annonce de l'espionnage de la part de la NSA. Ya rien qui bouge, personne ne fera rien, et les USA s'en tireront encore en se disant qu'ils nous ont bien entuber et qu'ils continuent certainement à le faire.

Là où je reste profondément dégouter, c'est que des millions d'Américains restent dans cet état d'esprit futile du manichéisme (le bien, le mal, les "Démocrates" et les "Républicain"), ils restent dans ce système binaire qui se répond à lui même. Rien ne bouge aux USA. Tout est toujours pareil à deux ou trois nuances près.
Et je plain à mort ceux qui sont conscient de ça aux states, ça doit être frustrant au possible.

C'est là où moi, conscient que c'est pas beaucoup mieux chez moi, j'en arrive à être dans une telle colère. Parce que s'en est vraiment de la colère.
Le peuple Américain est le seul à pouvoir changer les choses. Nous on peut continuer à tenter de changer les choses ici, mais ce serait de la résistance face à un axe complet. Il n'y a qu'a voir la résistance des pays d'Amérique du Sud comme le Vénézuela, faut voir tout ce qu'ils se prennent sur la face parce qu'ils disent non aux USA.

Tous les pays font dans leur froc à l'idée d'être contre les USA.

EDIT :
Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'on aura beau changer, les USA ne disparaitront pas et la solution n'est certainement pas de les faire disparaitre. La solution, c'est qu'ils changent. Pour ça, c'est le peuple Américain qui doit changer et se prendre en main. On peut pas changer pour eux, ce serait trop simple. Et puis on doit aussi changer de notre coté, on doit aussi assumer nos actes.

Dernière modification par Morgiver (Le 27/08/2013, à 18:59)

Hors ligne

#28 Le 27/08/2013, à 19:11

Ghost33

Re : Ras le bol des Américains

Dans un documentaire, j'ai appris que quelques temps avant que la France n'aille "libérer" la Libye, elle avait vendu au dictateur Libyen une technologie qui pouvait lui permettre de surveiller les communication internet.

En gros, la France vend à un dictateur un outil d'aide à la dictature, et puis quelques mois après, va jouer les grand héro en zigouillant ce même dictateur...

La France, grand pays moralisateur (la guerre c'est pas bien etc) et qui pourtant vend des armes (en gros, comme plein de pays).

Bref, d'accord sur la critique du néo-liberalisme, de la violence etc, mais en France on est pas blanc comme neige non plus...


En fait c'est le monde qui est pourrit, et si on veut changer les choses il faut que tout le monde se soulève parceque c'est bien de se plaindre, ça soulage de se lâcher sur internet, mais concrètement ça ne change rien.

Hors ligne

#29 Le 27/08/2013, à 19:15

diabolos29

Re : Ras le bol des Américains

Faut pas généraliser. Il y a une différence entre le gouvernement Américain et les Américains. Alors :
"Ras le bol de la politique étrangère Américaine" par exemple (ça peut être autre chose, il y a le choix) -> pourquoi pas, ça se défend.
"Ras le bol des Américains" tout cours -> non, parce que c'est une position extrême et réductrice.

Hors ligne

#30 Le 27/08/2013, à 20:22

billou

Re : Ras le bol des Américains

Tiens, je serais curieux de savoir...

Sur tous les détracteurs des américains, combien consomment (j'ai bien dit consomment, et pas forcément, paient), leur propriété intellectuelle, leurs produits technologiques, leurs produits agricoles, directement ou indirectement ?

Non, parce que passer son temps à se plaindre de telle ou telle chose, sans soit même changer de pratiques et faire preuve de concret, ça me fait doucement rigoler.

Hors ligne

#31 Le 27/08/2013, à 21:53

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

Utiliser des logiciels sous licence GPL, issus du projet GNU, est-ce "utiliser" la propriété intellectuelle américaine ?

:]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#32 Le 27/08/2013, à 21:54

billou

Re : Ras le bol des Américains

Grünt a écrit :

Utiliser des logiciels sous licence GPL, issus du projet GNU, est-ce "utiliser" la propriété intellectuelle américaine ?

:]

Pas vraiment je pense, je vois plus tout ce qui découle de licences libres permettant la libre circulation, modification de ces derniers, comme faisant partie du patrimoine mondial culturel de l'humanité.

Par ailleurs, je parlais plutôt de produits issus/liés directement ou indirectement à un manque d'éthique, des actes immoraux.

Pour ma part, il est évident que tous les américains ne sont pas des pourris, il faut trier le bon grain de l'ivraie.

Exemple de projet Américain, remarquable  => http://www.courantpositif.fr/une-foret- … a-seattle/

Dernière modification par billou (Le 27/08/2013, à 22:01)

Hors ligne

#33 Le 27/08/2013, à 22:21

godverdami

Re : Ras le bol des Américains

Par ailleurs, je parlais plutôt de produits issus/liés directement ou indirectement à un manque d'éthique, des actes immoraux.

Considérer la fraude fiscale comme immorale (le cas aux EU) c'est pas mieux que de la considérer comme un sport national (le cas en France) ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#34 Le 27/08/2013, à 22:40

src

Re : Ras le bol des Américains

Ben moi j'en ai pas marre, s'il n'y avait pas d'américains il n'y aura pas la NASA et donc on connaitrait beaucoup moins de choses dans l'espace. Et on aurait pas toutes les technologies qui en découlent directement, en grande partie la micro informatique et divers matériaux...

De plus je crois pas que les français soient meilleurs, il y a 60 ans on colonisait des pays en Afrique, et aujourd'hui on vote pour des gens qui veulent renvoyer les étrangers dans leur pays. Je ne comprends pas....


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#35 Le 27/08/2013, à 22:48

coolspot

Re : Ras le bol des Américains

src a écrit :

Ben moi j'en ai pas marre, s'il n'y avait pas d'américains il n'y aura pas la NASA et donc on connaitrait beaucoup moins de choses dans l'espace. Et on aurait pas toutes les technologies qui en découlent directement, en grande partie la micro informatique et divers matériaux...

De plus je crois pas que les français soient meilleurs, il y a 60 ans on colonisait des pays en Afrique, et aujourd'hui on vote pour des gens qui veulent renvoyer les étrangers dans leur pays. Je ne comprends pas....


C'est pourtant logique, la France n'a pas à accueillir toute la misère du monde vu le problème que l'immigration massive et non controlé apporte actuellement (fuite de capitaux vers le maghreb, problème d'identité, remplacement de la culture et des français par des Africains, cout global de l'immigration négatif à 9 milliards par an etc...). L'autre problème de la France c'est qu'aujourd'hui on a plus une seule élite un tant soit peu patriotique. C'est juste des prostitués qui travaillent soit pour les USA soit pour Israël.

Hors ligne

#36 Le 27/08/2013, à 23:09

pierrecastor

Re : Ras le bol des Américains

coolspot a écrit :

C'est pourtant logique, la France n'a pas à accueillir toute la misère du monde vu le problème que l'immigration massive et non controlé apporte actuellement (fuite de capitaux vers le maghreb, problème d'identité, remplacement de la culture et des français par des Africains, cout global de l'immigration négatif à 9 milliards par an etc...). L'autre problème de la France c'est qu'aujourd'hui on a plus une seule élite un tant soit peu patriotique. C'est juste des prostitués qui travaillent soit pour les USA soit pour Israël.


Fraîche histoire, frangin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 27/08/2013, à 23:15

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

De mon temps les fachos étaient plus discrets smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 27/08/2013, à 23:26

Sopo les Râ

Re : Ras le bol des Américains

Maintenant ils sont « décomplexés ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#39 Le 27/08/2013, à 23:28

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

Comme aux USA.
D'ailleurs, c'est un des rares trucs positifs aux USA : la liberté d'expression y est tenue en très haute estime, à tel point que les fachos ne peuvent jouer les victimes. On les y laisse parler et ça permet de leur répondre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 28/08/2013, à 00:19

billou

Re : Ras le bol des Américains

Grünt a écrit :

De mon temps les fachos étaient plus discrets smile

Du fascisme ? Où ?

Hors ligne

#41 Le 28/08/2013, à 00:21

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

Le délire raciste au sujet de l'immigration et du "problème d'identité", ça fait partie de la propagande facho.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 28/08/2013, à 00:31

billou

Re : Ras le bol des Américains

Grünt a écrit :

Le délire raciste au sujet de l'immigration et du "problème d'identité", ça fait partie de la propagande facho.

C'est raciste de vouloir limiter l'immigration ? O_o

Hors ligne

#43 Le 28/08/2013, à 03:45

Hober Mallow

Re : Ras le bol des Américains

coolspot a écrit :

on a plus une seule élite un tant soit peu patriotique.

Le patriotisme c'est un bien joli mot pour endoctriner les masses. Cependant je te rejoins sur un point, nos politiques sont de vrais carpettes.

Par contre je serais curieux de savoir comment on peut sortir des chiffres sur l'immigration clandestine alors que celle-ci n'est par définition pas déclaré ?

Dernière modification par Hober Mallow (Le 28/08/2013, à 03:47)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#44 Le 28/08/2013, à 05:48

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

billou a écrit :
Grünt a écrit :

Le délire raciste au sujet de l'immigration et du "problème d'identité", ça fait partie de la propagande facho.

C'est raciste de vouloir limiter l'immigration ? O_o

En en parlant comme d'un "problème d'identité" et de "remplacement de la culture", oui.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#45 Le 28/08/2013, à 07:17

billou

Re : Ras le bol des Américains

Grünt a écrit :
billou a écrit :
Grünt a écrit :

Le délire raciste au sujet de l'immigration et du "problème d'identité", ça fait partie de la propagande facho.

C'est raciste de vouloir limiter l'immigration ? O_o

En en parlant comme d'un "problème d'identité" et de "remplacement de la culture", oui.

Pas sûr => http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … Definition

Hors ligne

#46 Le 28/08/2013, à 07:29

Psy

Re : Ras le bol des Américains

Ras le bol des A...utres.

#47 Le 28/08/2013, à 07:31

Grünt

Re : Ras le bol des Américains

@billou :
Je m'appuie de plus en plus sur cette définition là, plus pertinente (dans le sens où elle tient compte des effets concrets de ce qu'elle appelle "racisme") :
http://msdreydful.wordpress.com/2013/07 … politique/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#48 Le 28/08/2013, à 08:04

ljere

Re : Ras le bol des Américains

discussion fermée pour xénophobie


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne