Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/07/2007, à 12:51

Julius

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@BadBoy94 : rassure moi, le 94 c'est ton année de naissance ?

Hors ligne

#102 Le 26/07/2007, à 12:52

shibby

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

De toute façon l'ensemble de ses arguments (à badboys) sont bidons car ils suivent une mauvaise logique...
Sous prétexte que certains prennent des produits alors on devrait tous le faire... <- raisonnement à deux francs (oui oui même pas euros).

De plus en partant de cet état d'esprit je peux avoir le raisonnement suivant :

Les pauvres étudiants, on leur en demande beaucoup... c'est normal qu'ils trichent!! tout le monde triche!!

J'ai plus de respect pour un étudiant en médecine qu'un cycliste mais je trouve quand même que la triche c'est mal... Alors le cycliste si il veut être plus performant... bah il s'entraine plus... et si il peut pas c'est que c'est tant pis pour lui. ( si un étudiant réussit pas ses concours c'est tant pis aussi )


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#103 Le 26/07/2007, à 13:00

Pascal S

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Il y aura certes un nivellement, mais également moins de rebondissements : plus que des Armstrongs roulant tous entre 49 et 51 km/h de moyenne sans jamais la moindre défaillance ni signe de fatigue. Une course de clones en somme, avec des coureurs auxquels le public aura beaucoup de mal à s'identifier ou même à s'attacher. Pour ma part je doute que cela fasse recette auprès de la population. En tout cas personnellement ça ne m'intéresserait pas de suivre une telle épreuve. Cela dit, je ne suis pas forcément représentatif de la majorité et je peux me tromper : après tout plein de monde regarde la formule 1 qui me semble pourtant parfaitement insipide.... Peut-être qu'il faudrait essayer une année, ou organiser 2 tours en parallèle pour voir lequel rallierait le plus de suffrages !
Mais, en poussant le cynisme un tout petit peu plus loin : les "décideurs" y ont certainement pensé, et si  les (hypothétiques) études de marché montraient que c'était rentable, le dopage ferait probablement déjà partie des règles du jeu. Il semble que pour l'instant du moins, l'hypocrisie rapporte plus.

Hors ligne

#104 Le 26/07/2007, à 13:05

ubun2

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pas le temps de développer ...

Mais je tenais à vous prévenir que la prochaine course internationale de seringues , présidée par monsanto et les laboratoires "pour itures" sera lancée dimanche 3 aout 2007 dans la ville morte de pétaouchnok.

Le grand départ ainsi que l'arrivée auront lieu devant le monuments aux morts, en hommage à nos vaillants précurseurs  à minuit pétantes.

D'ailleurs, on ne parle plus de pro-fessionnels mais de préposés à la piquouse avant le grand seau.

Ensuite, réception dans les locaux de la banque nationale, derrière le guichet.

Attention, cette info n'est ni bidon perforé ,  ni périné. big_smile

PS:Je reviendrai plus tard si je suis toujours en vie.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#105 Le 26/07/2007, à 13:07

Pascal S

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

EZRAROXA a écrit :
BadBoy94 a écrit :

@Toussmile

C'est pas plus compliqué que cela. Si je mets 100 sur une equipe sportive il faut que ca me rapporte au moins 200 (Ma mise de depart plus un benef qui couvre mes frais).

BB94

Voila un argument stupide et totalement faux.
les sponsors ne raisonnent pas en argent éventuellement gagné mais  en notoriété de l'image qu'ils évoquent.

En voulant autoriser le dopage c'est à dire le principe : la fin justifie les moyens cela revient à dire le plusfort à raison puisqu'il gagne de l'argent.

Oui, mais le but de la notoriété (=pub) est bel et bien de gagner des sous. Même si le mécénat existe certainement, je pense que l'argumentation de bb94 se tient. Par contre je pense que c'est aussi pour ça qu'on ne peut économiquement pas légaliser le dopage : l'image évoquée auprès du public serait plutôt négative et donc l'investissement peu rentable.

Hors ligne

#106 Le 26/07/2007, à 13:08

Julius

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Vous avez parlé des risques sur la santé du "sportif" ?

Hors ligne

#107 Le 26/07/2007, à 13:12

Fread

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

On ne peut autoriser ça, au moins pour protéger les sportfis eux-même.

Gardons l'exemple du cyclisme pour fixer les idées.

Si un cycliste veut se lancer dans la compétition professionnelle, pour être a la hauteur, il sera obligé de se doper (le fameux effets de nivellement). Autoriser les sportifs à se doper revient à leur demander de se ruiner la santé pour satisfaire notre soif de divertissement ! C'est fini l'époque des gladiateurs, du sang versé pour le public.

De plus qui devrait-on aclamer ? Le cycliste où l'équipe médicale qui le suit ? Ça deviendrait de moins en moins une épreuve de cyclisme.

Hors ligne

#108 Le 26/07/2007, à 13:32

Pascal S

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

>Si un cycliste veut se lancer dans la compétition professionnelle, pour être a la hauteur, il sera 
>obligé de se doper (le fameux effets de nivellement).
Je crains que ce ne soit malheureusement déjà le cas :(, mais effectivement la légalisation ne ferait qu'amplifier le phénomène. Cela dit les militaires aussi font un métier parfois mauvais pour la santé, après c'est un choix.

>Autoriser les sportifs à se doper revient à leur demander de se ruiner la santé pour satisfaire notre
> soif de divertissement !
C'est déjà le cas : je doute que le sport à ce niveau soit bon pour la santé ! Mais c'est sûr que le dopage aggraverait encore la situation.

>C'est fini l'époque des gladiateurs, du sang versé pour le public.
Pas tant que cela : les combats de boxes existent encore, des footballeurs se blessent dans les arènes (pardon : les stades), des F1 se crashent, des cyclistes ou des skieurs se tuent ou se retrouvent handicapés (cf une surfeuse cet hiver), les rugbymen ont des oreilles en choux-fleur... Bon, au moins de nos jours il y a quand même moins de sang et ils sont volontaires et souvent (parfois bien) payés, mais l'esprit n'a pas totalement disparu.

>De plus qui devrait-on aclamer ? Le cycliste où l'équipe médicale qui le suit ? Ça deviendrait de moins >en moins une épreuve de cyclisme.
+1

Hors ligne

#109 Le 26/07/2007, à 13:32

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Shibby

Un peu d'hypocrisie shibby n'est ce pas ? Etonnant de faire la morale quand depuis
le 01/11/2005, à 20:51  existe ici sur ce forum un topic intitulé : les meilleurs méthodes pour tricher...

Quand une vérité dérange il vaut mieux casser le thermomètre....

bb94

shibby a écrit :

De plus en partant de cet état d'esprit je peux avoir le raisonnement suivant :

Les pauvres étudiants, on leur en demande beaucoup... c'est normal qu'ils trichent!! tout le monde triche!!

J'ai plus de respect pour un étudiant en médecine qu'un cycliste mais je trouve quand même que la triche c'est mal...


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#110 Le 26/07/2007, à 13:41

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Pascal S

Bravo la tu marques des points....Effectivement je n'y avais pas songé...
...Le mensonge comme éthique, le non dit comme règle......je suis totalement d'accord ça marche.

Sacrément bien même.

Mais on en revient au postulat de depart énoncé : hypocrisie, lynchage et boucs emissaires.

C'est tellement facile de désigner les autres comme les coupables idéaux de notre nullité....

Moi j'ai le droit de rouler vite, de fumer, de tricher, de boire mais lui là l'autre celui qui est différent de moi et que l'on me designe comme le bouc emissaire à lyncher, celui là je veux être le 1er à lui lancer la pierre....

Décidément je l'aime de plus en plus cette chanson d'Abdel Malik.....Les autres

bb94


Pascal S a écrit :

.../... les "décideurs" y ont certainement pensé, et si  les (hypothétiques) études de marché montraient que c'était rentable, le dopage ferait probablement déjà partie des règles du jeu. Il semble que pour l'instant du moins, l'hypocrisie rapporte plus.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#111 Le 26/07/2007, à 13:47

Fread

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pascal S a écrit :

Cela dit les militaires aussi font un métier parfois mauvais pour la santé, après c'est un choix.
[...]
... des F1 se crashent, des cyclistes ou des skieurs se tuent ou se retrouvent handicapés  ...

C'est exact, mais le sens de l'évolution, c'est de rendre les métiers à risque le plus sûr possible, pas l'inverse.

Hors ligne

#112 Le 26/07/2007, à 13:51

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Fread
Haaaa enfin des arguments intelligents....
Bravo également a Pascal S pour les pertinentes interventions.....

Selon vous aujourd'hui quelle définition donneriez-vous à "economie mondialisée ?"
Avez-vous réellement l'impression que l'époque des gladiateurs et du divertissement est finie ?


BB94

Fread a écrit :

On ne peut autoriser ça, au moins pour protéger les sportfis eux-même.

Gardons l'exemple du cyclisme pour fixer les idées.

Si un cycliste veut se lancer dans la compétition professionnelle, pour être a la hauteur, il sera obligé de se doper (le fameux effets de nivellement). Autoriser les sportifs à se doper revient à leur demander de se ruiner la santé pour satisfaire notre soif de divertissement ! C'est fini l'époque des gladiateurs, du sang versé pour le public.

De plus qui devrait-on aclamer ? Le cycliste où l'équipe médicale qui le suit ? Ça deviendrait de moins en moins une épreuve de cyclisme.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#113 Le 26/07/2007, à 13:52

Pascal S

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Fread : c'est vrai.

Hors ligne

#114 Le 26/07/2007, à 14:00

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Fread

Détrompe toi, détrompe toi. Des dizaines de milliards de $ sont investis chaque année pour la "conception des soldats du futur" dans les labos de recherche associés au DOD. L'objectif est de concevoir des substances ultra performantes capables de stimuler les reactions nerveuses adéquates en moins d'un 10eme de seconde, de fabriquer des soldats dépourvus de toutes considérations emotionnelles : d'obeir au doigt et à l'oeil.

Si un instant tu avais idées des sommes investies dans ces recherches fondamentales tu me prendrais pour un dingue.


BB94

Fread a écrit :
Pascal S a écrit :

Cela dit les militaires aussi font un métier parfois mauvais pour la santé, après c'est un choix.
[...]
... des F1 se crashent, des cyclistes ou des skieurs se tuent ou se retrouvent handicapés  ...

C'est exact, mais le sens de l'évolution, c'est de rendre les métiers à risque le plus sûr possible, pas l'inverse.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#115 Le 26/07/2007, à 14:05

yaourt

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

@Shibby

Un peu d'hypocrisie shibby n'est ce pas ? Etonnant de faire la morale quand depuis
le 01/11/2005, à 20:51  existe ici sur ce forum un topic intitulé : les meilleurs méthodes pour tricher...

Quand une vérité dérange il vaut mieux casser le thermomètre....

Salut

C'est assez marrant parce que l'exemple que tu cites détruit un peu ton raisonnement : selon toi les anti sèches seraient justifiées car elles permettent d'avoir une meilleure note, on devrait protester quand un élève se fait prendre, et au final on devrait "légaliser" les anti-sèches; c'est vrai quoi, le but c'est d'avoir la meilleure note alors peut importent les moyens.

La performance humaine n'a de valeur que si elle est "humaine" justement. Si un cycliste se pointait avec un moteur greffé sur son vélo, tout le monde se foutrait de sa gueule et il n'aurait pas le droit de participer.
Pour le dopage, il n'y a pas de raison que se soit différent.

A+

Hors ligne

#116 Le 26/07/2007, à 14:26

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@yaourt

Non j'indiquais simplement à shibby qu'il faut être logique avec soi meme :

soit on condamne le dopage dans le sport mais aussi le dopage sous toutes ses formes dans la vie sociale traditionnelle (et je prenais pour exemple le topic present ici sur la triche)

soit on le legitimise et on l'encadre.

Mais deux poids , deux mesures : c'est stupide ça fausse les règles économiques.

D'un coté les tricheurs pour qui tout est autorisé de l'autre ceux qui sont contraints....


bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#117 Le 26/07/2007, à 15:23

yaourt

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Oui j'avais bien compris que tu cherchais à mettre shibby devant ses contradictions, mais ça n'enlève rien à mon propos smile

BadBoy94 a écrit :

soit on condamne le dopage dans le sport mais aussi le dopage sous toutes ses formes dans la vie sociale traditionnelle (et je prenais pour exemple le topic present ici sur la triche)

soit on le legitimise et on l'encadre.

La prise de substances est déjà légalisée et encadrée : les sportifs peuvent prendre divers "remontants", mais il y a une liste de produits interdits parce que leur usage met en jeu leur vie, celle des autres indirectement, biaise la compétition, etc...
Et c'est valable pour tout le monde : la prise de Xanax (c'est un exemple) est encadrée, si tu en a besoin  pour mener ta vie tu devras t'en remettre à ton médecin.

Hors ligne

#118 Le 26/07/2007, à 15:46

Kune

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

Mais moi je parle

du sport professionnel en général et du cyclisme professionnel en particulier.

++

soit on condamne le dopage dans le sport mais aussi le dopage sous toutes ses formes dans la vie sociale traditionnelle

= grosse contradiction non ?

Alors, on se restreint (quand ca t'arrange) à parler du sport professionel uniquement (ce qui est impossible on ne peut isoler un probleme au milieu de tout le reste, c'est ca une société, c'est une tout) ou on commence à parler de l'impact du dopage professionel chez les jeunes/amateurs ?


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#119 Le 26/07/2007, à 16:12

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Yaourt,

Je peux te raconter une vieille histoire qui me fait encore beaucoup rire :

A l'epoque je passais mon permis Moto. De la même moto école on était deux. Moi et une nana très sympa infirmière hospitaliere.

Le jour de l'examen plateau elle était stressée et avait réussi à me filer son stress aussi.
Mais elle n'était pas venue les mains vides. Elle était venue avec un tube de Xanax puissant.
Coup sur coup je l'ai vue prendre deux cachets. Evidemment, je lui ai demandé : "cest quoi ?"

Elle m'explique comme à l'epoque je ne savais pas ce que c'était ni les effets produits. Je l'ai vu passé
en moins de 10 minutes a un état de stress intense a un état d'euphorie genial.
Elle a enchainé les trois épreuves, a un moment jai meme cru qu'elle fermait les yeux....Surtout sur le rapide.
Evidemment elle a eu 3 A aux epreuves.....

J'ai pas osé en prendre.
Suis resté avec un peu de mon stress mais je l'ai eu quand meme...

Donc pour s'en procurer c'est d'une facilité déconcertante.

bb94

yaourt a écrit :

Oui j'avais bien compris que tu cherchais à mettre shibby devant ses contradictions, mais ça n'enlève rien à mon propos smile

BadBoy94 a écrit :

soit on condamne le dopage dans le sport mais aussi le dopage sous toutes ses formes dans la vie sociale traditionnelle (et je prenais pour exemple le topic present ici sur la triche)

soit on le legitimise et on l'encadre.

La prise de substances est déjà légalisée et encadrée : les sportifs peuvent prendre divers "remontants", mais il y a une liste de produits interdits parce que leur usage met en jeu leur vie, celle des autres indirectement, biaise la compétition, etc...
Et c'est valable pour tout le monde : la prise de Xanax (c'est un exemple) est encadrée, si tu en a besoin  pour mener ta vie tu devras t'en remettre à ton médecin.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#120 Le 26/07/2007, à 16:20

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Kune

Evidemment tu as totalement raison. Le dopage commence chez les amateurs qui veulent devenir pro. Et la comme ce n'est pas contrôlé ben c'est un superbe laboratoire grandeur nature.

Qui connaît des parents qui incitent leurs gamins à terminer dernier ? a être le looser....

Par contre l'inverse, des parents qui disent à leurs gamins d'être le 1er en tout et le plus tôt possible, ils sont nombreux.
C'est certain "la gagne", "la rage de vaincre" même juste pour une coupe intervient très tôt.

bb

Kune a écrit :

++

soit on condamne le dopage dans le sport mais aussi le dopage sous toutes ses formes dans la vie sociale traditionnelle

= grosse contradiction non ?

Alors, on se restreint (quand ca t'arrange) à parler du sport professionel uniquement (ce qui est impossible on ne peut isoler un probleme au milieu de tout le reste, c'est ca une société, c'est une tout) ou on commence à parler de l'impact du dopage professionel chez les jeunes/amateurs ?


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#121 Le 26/07/2007, à 16:37

Kune

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Comme tu le dis il n'y a aucun controle (ou presque chez les amateurs). Et selon toi (franchement j'en suis pas convaincu), tous les parents sont des bourreaux qui inculque à leurs enfants la rage de vaincre...donc si on autorise le dopage au niveau professionel, en quelques années cela touchera les milieu amateur. Tu veux voir tes enfants prendre de la drogue le dimanche avant d'aller faire quelques kilomètres dans une course ?

Franchement, essaye de prendre du recul, prend des vacances peut être (Paris et son stress ont l'air de te surmené) et tu verras que ton option à long terme n'est pas souhaitable. Si tu fustiges l'hypocrisie...et bien moi j'ai peur de la décadence.

Dernière modification par Kune (Le 26/07/2007, à 16:39)


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#122 Le 26/07/2007, à 16:46

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Kune
Non ce nest pas ce que j'ai dit...

Les parents ne sont pas des bourreaux.
Dans mon entourage, par contre parents et gamins veulent absolument ramener la coupe....Je n'en connais pas qui sont ravis de perdre.

bb94

Kune a écrit :

Comme tu le dis il n'y a aucun controle (ou presque chez les amateurs). Et selon toi (franchement j'en suis pas convaincu), tous les parents sont des bourreaux qui inculque à leurs enfants la rage de vaincre...donc si on autorise le dopage au niveau professionel, en quelques années cela touchera les milieu amateur.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#123 Le 26/07/2007, à 16:52

Kune

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Chaque individu possède sa part d'ombre et d'obscur.

Là tu introduit la naunce...

Je n'en connais pas qui sont ravis de perdre

Et là elle a disparu...

J'ai bien peur pour toi que tu considère l'argent comme le but ultime...et plus simplement un moyen. De plus, tu ne répond pas à mon interrogation sur le destin de drogué de nos enfants...


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#124 Le 26/07/2007, à 16:55

Kune

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

@Toussmile
Dans ce domaine comme dans toutes les autres activités professionnelles :

Objectif N° 1 : Gagner beaucoup et encore plus d'argent pour tous les protagonistes.
Objectif N° 2 : Etre sûr que l'argent investi en rapporte encore plus.

Mais c'est vrai que si tes postulats de départ sont ceux là...on risque pas de tomber d'accord neutral


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#125 Le 26/07/2007, à 16:57

yaourt

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Il est évident qu'on peut se procurer n'importe quelle substance assez facilement, mais ça n'empêche pas qu'il existe un cadre légal. Si ton amie avait eu un accident et que l'assurance avait mis son nez dans l'affaire elle aurait eu des gros problèmes...à juste titre.
Si l'utilisation est règlementé ce n'est pas par hasard, c'est parce qu'il y a un vrai risque pour toi et pour les autres.

Et je ne vois pas en quoi légaliser le dopage permettra de passer outre ce risque...(sans même parler de l'aspect sportif que j'ai déjà abordé).

Hors ligne