Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 28/07/2007, à 10:09

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@ezraroxa.
Bien que ta remarque n'ai rien avoir avec ce post, elle est étonnante de clairvoyance.

Hors ligne

#152 Le 28/07/2007, à 10:31

Astrolivier

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

depuis qu' il y a de la monaie papier il n' y a jamais eu de stock d' or équivalent,
autrement on aurait garder les pièces d' or

avec bretton woods, la monaie était convertible en or et dollard, ce qui ne veut pas dire que les stocks
d' or valait l' ensemble des monaies émises, maintenant toutes les monaies sont
basées sur le dollard, et c, est comme ça que les usa peuvent avoir un déficit aussi
impressionnant
en gros tongue, parce que c' est un peu plus compliqué...

toujours en gros, si tu veux acheter une maison, tu vas voir ta banque et tu demandes 100 000€,
ta banque va voir la bce, et celle ci crée une ligne de 100 000€,
pas d' or, pas de papiers
chacun à une rémunération qui est le taux d' intérêt

l' argent c' est un concept, qui repose sur la confiance
(source: paris 1 eco gestion, et les livres d' économistes)

que je sache, les premiers à avoir fait de la monaie papier sont les chinois,
en france c' est l' assignat, et cet assignat s' est craché parce que les gens n avaient
plus confiance et on voulu ravoir leur or, les banques ne pouvaient pas fournir,
et le bout de papier ne valait plus rien

mais ça c' était avant, quand chaque pays travaillait dans son coin,
aujourd' hui c' est une ligne informatique point barre

cela n' enlève en rien qu' on ne sait pas faire une économie autrement,
donc c' est la valeur de base pour un échange, déterminée par le cour
de l' offre et de la demande

regarde un peu les montants en jeux dans les bourses du monde, rien que ça,
je suis pas sûr qu' une planète en or suffise

merci @tous pour ce topic qui reste courtois malgrès les HS et les points de vues
différents wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#153 Le 28/07/2007, à 10:44

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@astrolivier.
Encore des remarques interressantes.
Surtout, celle concernant "la ligne informatique".
Et oui, un accident informatique .... et boum, tous le monde ruiné, toutes les dettes éffacées.

Hors ligne

#154 Le 28/07/2007, à 13:10

alioch'

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Bonjour à tous

Je suis relativement d'accord avec badboy94 en ce qui concerne l'hypocrisie de notre société concernant le dopage...
Les spectateurs du tour de france (toujours prêts à s'écharper pour serrer la patte de grosquick au sortir de leurs caravanes et de leurs 32 apéros) sont généralement trés enclins à stigmatiser les toxicos, ces jeunes qui ne se lévent pas le matin et qui passent leurs journée à ne rien faire...Se droguer sur un vélo ben c'est pas scandaleux...et c'est normal. Ben oui le toxico n'apporte pas d'argent à notre société c'est même un sacré boulet parcequ'il coûte cher et c'est nous qui payons mon bon monsieur...Le cycliste lui enrichit pas mal de gens . Et puis c'est tellement beau un homme qui monte un col à 50km/h.
Les gens s'interessent au performances et au spectacle toujours plus merveilleux       
de nos athlètes. C'est du business, les gens regardent, les sponsors sont là et la machine à fric peut tourner. La santé des sportifs, l'ethique tout le monde s'en fout tant qu'ils pédalent bien où qu'ils marquent des buts...

Bon vive le sport je vais me boire un café fumer ma clope et prendre mon anti dépresseur...!!

Dernière modification par alioch' (Le 28/07/2007, à 13:16)


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#155 Le 29/07/2007, à 10:13

yaourt

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

La santé des sportifs, l'ethique tout le monde s'en fout tant qu'ils pédalent bien où qu'ils marquent des buts...

Visiblement tout le monde ne s'en fout pas, il suffit de regarder les 6 pages précédentes pour s'en convaincre.

Hors ligne

#156 Le 29/07/2007, à 11:13

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Une bouffonnerie plus que prévisible
27/07/2007 - Libération - Antoine Vayer
Extraits

On lit dans nos chroniques à Libé depuis des années les trahisons aux lois de la physiologie et de la nature. La soi-disant impuissance des dirigeants se nourrit de surpuissance. Celle du maillot jaune Contador, miraculé de la médecine et de l'anévrisme, lui a permis de pousser sa chaise roulante dans le dernier col, l'Aubisque, une minute et vingt secondes plus vite que le triste recordman de la montée, Richard Virenque. Sastre, Mayo et Soler (surnommé «440 watts») ont également effacé des tablettes la sinistre performance de Riis et des Festina quand ils avaient lâché Indurain dans le Tour 96. Celui de la curée, où certains affichaient des hématocrites à 60 %. Avec 20 watts de mieux sous la semelle.

(...)

(...) Sur le premier col du Tour 2007, la Colombière, 26 coureurs étaient diagnostiqués «hors limite» en terme de «watts étalons» (calculés pour un athlète de 70 kg). Ces données mathématiques et physiques comparent précisément, dans le temps, la force et la cadence de pédalage de la tricherie et du mensonge. Tout expert du vélo sait qu'au-dessus de 410 watts, dans certaines circonstances, la respiration est inhumaine et que les muscles sont nourris de produits médicamenteux incroyablement efficaces.

Contador, au plateau de Beille, a développé 433 watts de moyenne. Mieux que les honnis Basso et Armstrong au même endroit, trois ans avant. Avec la longue quinzième étape de montagne censée épuiser les organismes après plus de cinq heures d'effort, il a réussi d'incroyables accélérations à 465 watts de moyenne pendant 4 min 55 s dans le col de Peyresourde. Rasmussen peinait dans sa roue. Quatre démarrages sur une pente à 8 % en moins de 2 km, alors qu'à peine 500 m à 410 watts auraient dû le faire zigzaguer jusqu'à le mettre à l'arrêt. Normalement, un champion parfaitement entraîné aurait produit de l'acide lactique qui brûle les jambes. Lui, rien.

Ce jeune prodige ex-fils prodigue de Manolo Saiz, comme Jalabert l'était, est un ballon d'oxygène. Notre ministre de la Santé et de la Jeunesse et des Sports risque d'apporter dimanche son soutien à un homme qui honore parfaitement le triple symbole de sa charge. Le Tour ne mérite ni ses propriétaires ni sa famille, tous coupables, tous cupides. Ils pratiquent l'euthanasie. Ils fossoient. Ils croque-mordent. L'hypocrisie de «l'effarement de la découverte» que Vino faisait du boudin avec du sang pour foncer dans les contre-la-montre n'a d'égal que la lâcheté de ne pas avoir stoppé la bouffonnerie.

Prudhomme m'a écrit, le 24 décembre 2005, pour dire «ne pas être un révolutionnaire dans l'âme» et qu'il croyait que «le dopage tue le vélo (sic)». Maintenant, il prône le Grand Soir. Qu'il commence par virer tous les anciens «pros» lobbyistes du système qui n'ont pas fait leur coming-out. Vous verrez, ils seront au départ à Brest en 2008. Ils encourageront toujours un Cancellara qui, comme à Compiègne, après avoir torché le prologue à Londres à plus de 500 watts, gagnera, les mains en haut du guidon, des sprints d'une ­minute équivalents à deux chevaux-vapeur (1 ch = 736 watts). On invitera aussi Armstrong, qui maîtrisait ses adversaires en développant en moyenne, dans les grandes arrivées en montagne, 405 watts en 99, 420 en 2000, 430 en 2001, 415 en 2002, 425 en 2003, 440 en 2004, 425 en 2005 (1).

(...) Cette année, Rasmussen était leader avec une moyenne de 430 watts, dont 428 pour l'Aubisque, 436 pour Peyresourde, 433 pour Beille et 425 pour la Colombière. Il cède sa place à Contador, qui tourne à 427 watts de moyenne (respectivement 419, 436, 433 et 419). Quant aux Français, ils s'en sont pris plein la gueule. Partis avec le plus gros contingent (34 coureurs), les trois meilleurs, Goubert, Halgand, Moreau (380 watts), terminent tuméfiés à plus d'une heure du vainqueur. Ce sont pourtant trois ex-Festina de la grande époque. Des durs. A Madagascar, on dit : «Le même tombeau pour les morts, la même maison pour les vivants.»

(1) Détail de ces calculs accessible sur le site Cyclismag.com en tapant dans le moteur de recherche «Frédéric Portoleau».

Un article très intéressant montrant la totale hypocrisie de ce tour et les performances surréalistes des personnes en top du classement. Pas besoin de montrer qu'ils sont positifs, leurs performances sont tout bonnement impossibles sans l'aide de produits.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#157 Le 29/07/2007, à 11:18

phoniaTE1041

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

alioch' a écrit :

La santé des sportifs, l'ethique tout le monde s'en fout tant qu'ils pédalent bien où qu'ils marquent des buts...

Bah je préfère regarder une compétiton où tous le monde est clean. Ca me saoule de me dire que dès que j'allume ma télé et regarde une étape de vélo, les 3/4 du peloton sont chargés au max. C'est pas ça que je veux voir : je préfère regarder 100 anonymes qui en chient que 200 starlettes qui te montent un col à 50 à l'heure sans grimacer.
Ca a quoi comme valeur un record où le sportif est transformé en machine à gagner ? Parceque le probleme est la : l'EPO a transformé la donne. On prépare des athlètes en fonction d'un programme précis pour en faire une machine à gagner. Alors quand c'est un combat de catch, on s'ne pete un peu qu'ils soient tous shootés, de toute manière le résultat ne compte pas, on est la pour s'amuser sur un spectacle. Mais un athlète du 100m qui éclate un record chargé comme une bourrique et qui en plus en est fier, moi ca m'emmerde. C'est pas ma définition du sport, pas la chose qu'on m'a inculqué étant jeune.
En fait, la question de ce topic n'a meme pas lui d'etre : qui pourrait etre POUR le dopage dans le sport ? Il ya un comité d'ethique chez les médecins, aux dernières nouvelles, le but c'est pas de laisser crever son patient à petit feu. Et comment etre CONTRE le dopage ? Il est la depuis des millénaires sous n'importe qu'elle forme.

Hors ligne

#158 Le 29/07/2007, à 15:24

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Le sous titre de la question aurait tout aussi bien pu être :

comment dissocier Argent et Sport professionnel ?


Les enjeux financiers dans tous les sports prof. sont colossaux :

- les medias vivent la dessus,
- les sponsorts salivent sur les retombés,
- les sportifs rêvent de gloire et d'argent facile. Suffit de voir le basket, le foot, le tennis, la F1.
- les politiques qui ne sont que trop contents de pouvoir manipuler à loisir les gogos naifs,
- les spectateurs qui recherchent l'ultime spectacle divertissement. C'est encore les jeux du cirque romain.


Enlevons l'argent du sport pro et voyons ce qu'il en reste....A mon avis quasiment rien.


bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#159 Le 29/07/2007, à 15:38

bipede

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

Enlevons l'argent du sport pro et voyons ce qu'il en reste....A mon avis quasiment rien.

Du sport peut-être ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#160 Le 29/07/2007, à 20:06

EZRAROXA

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Tour de France 2007 :
380 contrôles sanguins pendant l 'épreuve : 2 cas trouvés

Coupe du monde de foot 2006
Aucas cas de dopage trouvé .........et pas le moindre contrôle sanguin effectué

Coupe du monde de rugby 2007
Un contrôle sanguin ser effectué....... uniquement s'ul existe un important doute de dopage


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#161 Le 29/07/2007, à 23:44

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Le pire dans tout ça, c'est que peut être dans dix ans. On apprendra avec quels produits, les 3/4 du peloton étaient dopés au tour de France 2007, un peu comme Amstrong que les analyses ont fait mettre en évidence son dopage à l'EPO, six ans après. (et bien qu'il le nie farouchement)

Le meilleur reste à venir... avec l'émergence des nouvelles formes de dopage.

Le tour de France est bel et bien mort parce qu' honnêtement, je vois pas comment on peut endiguer ça.
Des tricheurs, il y en aura toujours...

Dernière modification par iode (Le 30/07/2007, à 01:17)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#162 Le 30/07/2007, à 14:28

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@iode

Merci pour ton tres instructif article !!!

A lire dans Libé de ce jour, le dossier passionnant sur le sport....

Extrait
=======

Pendant que les cyclistes se dopent sur le tour... les autres sportifs se dopent aussi. Voici la chronique , non exaustive, de la planète dopage depuis le début de la Grande Boucle .

7 juillet-8 juillet (football).  Dodo, le meilleur buteur du championnat du Brésil est suspendu un mois après un contrôle positif à un produit amaigrissant contenant une substance interdite ( suspension portée à quatre mois en début de semaine dernière).

12 juillet (multisports).  L’agence allemande antidopage affirme que 23 contrôles positifs ont été réalisés au premier semestre : il y en a pour tout le monde : 2 footballeurs, 2 basketteurs, et 4 athlètes dépendants de la fédération du cutlurisme et des sports de force.

13 juillet (athlétisme).  Florent Lacasse, coureur de 800 m français, a été constrôlé positif à la testostérone

16 juillet (multisports).  Six Mexicains sont contrôlés positif avant l’ouverture des Jeux panaméricains (dans les disciplines suivantes: base-ball, haltérophilie, athlétisme, pentathlon et tennis).

18 juillet (athlétisme).  Le perchiste italien Giuseppe Gibilisco, champion du monde en 2003 est suspendu pour deux ans par la fédération italienne d’athlétisme.

18 juillet (golf et athlétisme).  En marge du British Open, l’ex-champion de golf Gary Player affirme savoir que des joueurs de golf se dopent.
En athlétisme, la fédération bulgare refuse de sanctionner Vania Stambolova, championne d’Europe du 400 m, et Venelina Veneva, vice-championne d’Europe à la hauteur, contrôlées positives en janvier, faute de «preuves suffisantes». Les deux athlètes ont été contrôlées positives à la testostérone lors de contrôles inopinés le 24 janvier à Budapest où elles s’entraînaient.

20 juillet (athlétisme).  L’athlète russe Tatiana Lysenko, détentrice du record du monde du lancer du marteau a fait l’objet d’un contrôle le 9 mai dernier et l’analyse de l’échantillon A a révélé la présence d’un anti-œstrogènes capable de bloquer les hormones féminines.

23 juillet (haltérophilie).  Une haltérophile nigériane, Blessed Udoh, a été testée positive à un diurétique lors des Jeux africains. Les trois médailles (or, argent et bronze) obtenues par l’haltérophile lui sont derechef retirées.

25 juillet (athlétisme).  La Slovène Yolanda Ceplak , détentrice du record du monde en salle du 800 m, a été contrôlée positive à l’érythropoïétine, lors d’un contrôle inopiné à son domicile, à Monaco.

25 juillet (base-ball).  Barry Bonds, star du base-ball américain, a rejeté de nouvelles insinuations de dopage le concernant. Bonds, impliqué dans le scandale du laboratoire Balco, et soupçonné approvisionné en stéroïdes de nombreux sportifs américains.

26 juillet (athlétisme).  L’athlète marocain Aïssa Dghoughi, spécialiste du 10 000 mètres, est accusé auprès de l’IAAF d’avoir fourni des produits dopants à plusieurs demi-fondeurs français. Dghoughi , suspendu jusqu’en 2009 pour s’être soustrait à un contrôle antidopage, et son compatriote Khalid Skah ont nommément dénoncé Latifa Essarokh (1500 m) et Khalid Zoubaa qui purgent respectivement une peine de deux et trois ans pour des contrôles positifs aux anabolisants.

Sinon, le cheval d’un cavalier allemand a aussi été contrôlé positif pendant la quinzaine. Mais il a été blanchi. 


Je pense l'avoir lu dans ce topic, mais quelqu'un a parlé d'éthique......

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 30/07/2007, à 14:32)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#163 Le 30/07/2007, à 20:23

kastus

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Bon je viens de me taper les 7 pages de posts de ce topic avant de tenter ma chance. Je crains de devoir être un peu long.

Je rejoins l'opinion de son initiateur : le pb du dopage dans le cyclisme est une hypocrisie à grande échelle dont l'enjeu est, sans surprise, le fric.

Mais sa réaction est : "le système est comme ça, il est piloté par le fric, on peut rien y faire alors adaptons nous et faisons avec (ici : autorisons un dopage contrôlé et le même pour tous)".

Qui s'accompagne de : "on ne parle que du cyclisme pro".

Je note d'abord une petite contradiction dans le raisonnement (qui a d'ailleurs été soulignée et que je reprends). Ca concerne Rasmussen. Si j'ai bien suivi, il n'a pas été disqualifié par l'oganisation du tour mais limogé par son équipe car le sponsor en déficit d'image sur ce coup, risquait d'y laisser quelques plumes financières à moyen terme.

Donc le discours qui est " le système piloté à 100% par le fric est comme ça et on y peut rien, y'a les winners et les loosers etc etc... " semble ne plus convenir car  au non du fric  un pauvre (!) courreur sert le bouc émissaire et a été viré.

Alors il faut savoir, soit le cours d'un monde dirigé par le fric, est ineluctable et on s'adapte, ce qui signifie qu'on en accepte toutes les conséquences, toutes, sans aucune exception, sans nuance y compris qu'un coureur serve de fusible à l'hypocrisie généralisée.

Où alors on essaie de modifier les règles : autorisons un dopage contrôlé. Mais alors la transgression de cette nouvelle règle reste possible pour ceux qui, insatisfaits du dopage officiel autorisé, ont les moyens de s'en procurer un qu'ils jugent plus efficace. Et là on retombe direct dans le même travers : c'est l'hypocrisie généralisée et ce sont les coureurs qui porteront le chapeau.

Je passe sur le plus important, la solution proposée : autoriser une pratique (le dopage) reconnue comme dangereuse pour la santé. Bon.

Ensuite le discours est tantôt limité au contexte du cyclisme pro, tantôt comparé au dopage existant dans la vie courante,  en fonction de la tournure du débat. Il faut trancher : soit le débat porte sur le dopage dans le cyclisme pro et on ne prend pas prétexte des dysfonctionnements de la société de consommation pour justifier son point de vue, soit le débat est général et on parle de tout, y compris des conséquences du dopage dans le sport pro sur le sport amateur et notemment sur la pratique des enfants. On sort quand même d'une époque (ref invérifiable : mon vécu familial) ou dans des compétitions départementales niveau cadet, l'entraineur écrasait un cacheton dans le bidon de ses jeunes avant le départ de la course... A force de dire :"la fin justifie les moyens" on en arrive à ça. Il faut le savoir, mais on a dit qu'on acceptait toutes les conséquences sans rien dire.

Alors voilà, le dopage est dangereux pour la santé donc il doit être interdit. C'est le seul lien logique que je vois. Et pour faire cesser l'hypocrisie il faut une répression absolue du dopage à tout les niveaux (du coureur au sponsor) en les tapant dissuasivement au porte-feuille (pas la peine de les mettre en taule : on se sert du seul levier qui marche).

Et tant pis si le prix à payer c'est la fin du Tour. Tans pis pour les manques à gagner divers, tant pis pour les emplois perdus etc...

En matière de fric comme ailleurs et ce partout dans le monde, il y a des limites fixées par les lois et elles doivent être respectée. Ce n'est pas du Dysneyland, c'est une question de courrage du pouvoir politique. Et si ceus qui sont dépositaires de se pouvoir  ne veulent pas assumer correctement cette responsabilité, le peuple a le devoir de les foutre dehors à coup de pieds où je pense. Je crois que notre nouveau Pygmée de la République serait d'ailleurs le candidat idéal pour finir ainsi expulsé de l'Elysée.

Je récuse avec vigueur le soit disant pragmatisme qui consiste à constater (en les déplorant même un peut) les défauts du système et à dire j'ai plus d'illusion, c'est comme ça, le monde est pourri par le fric, on peut rien y faire, alors je vais être comme tout le monde et faire de la caillasse à donf sans me poser de question avec pour seul credo : "la fin justifie les moyens" et "y'a les winners d'un côté et les loosers de l'autre : j'ai choisi mon camp". Admettons que ce soit vrai (ce qu'au passage je ne crois pas, toute ces notions martelées comme absolues étant à l'évidence relatives : on est toujours le beauf ou le looser de quelqu'un).

L'homme est maître de son destin et l'histoire montre qu'il ne reste jamais éternelement l'esclave d'un système qui l'avilit.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#164 Le 30/07/2007, à 21:13

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Hello,

Ci-dessous un lien vers une interview de l'ancien cycliste pro Christophe Basson. Cela dure 13 minutes. Le dernier 1/3 est particulierement instructif et l'analyse tres tres juste (Merci à Goldy pour le lien).


A Voir/écouter


Les gains du tour 2007
=================

L'équipe Discovery Channel a gagné plus de 700.000 euros dans le Tour de France remporté dimanche par l'un de ses coureurs, l'Espagnol Alberto Contador.

La part la plus importante est représentée par le chèque de 450.000 euros remis à Contador.
Les équipes belges Predictor-Lotto et Quick Step se voient respectivement attribuer 235.060 et 101.920 euros.
A l'opposé de ce classement des prix, la formation AG2R a ramené 12.540 euros, soit une moyenne de 1.393 euros par coureur pour les trois semaines de course.

Les gains de l'équipe Rabobank ont été gelés par les organisateurs dans l'attente d'une décision de l'Union cycliste internationale concernant le coureur danois Michael Rasmussen.

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 30/07/2007, à 21:34)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#165 Le 18/08/2007, à 23:53

h-ubuntu

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

J'ai pas regardé le doppeur tour cette année winklol:lol:
Qui s'est le plus dopé?:/:|:lol::lol:
Dommage que virinque n'est plus dans la coursse lui il se dopait vachement bien hmm:/:(

Chez les ricains c'est dvennu banal les produits dopants, et autres trucs chelous pour prendre de la masse musculaire.Y a qu'a voir leurs petiots dans leur série d'ado ils on tous une carrure grave alors qu'ils on que 17 ans mdr.
Et les footballeurs américains que des gros balaies même avec des entrainements de ouf t'arrives pas à voir de tel résultat.Y a qu'à voir le physique d'un footballeur américain, et celle d'un rugbyman ça rien à voir l'un est naturel l'autre trop artificielle pour être naturel.La bas c'est banal les petiots au lycée se dopent tout les jours.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 19/08/2007, à 00:01)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#166 Le 12/07/2008, à 00:31

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Yes les Gars !!!!

Ca y est la Caravanne redémarre pour un Beau tour....Comme l'année dernière !!!! EPO EPO EPO EPO !!!

Et dans un mois  ca sera encore plus beau plus haut plus fort avec les J.O J.O J.O.....

J'adore l'athlétisme et le cyclisme c'est comme cela que la médecine progresse.

1er Positif

Four des Transes

Le TDF 2008 sera différent

Vivement la suite. C'est dans ces moments là que ca devient palpitant. Ils vont plus vite dans une montée à 20° qu'un scooter. Dans les descentes certains atteignent des vitesses de 100 Km/H...Fantastique.....

Bravo & Merci à tous ces champions.

Pendant ce temps là à l'assemblée et dans les couloirs feutrés du pouvoir.....lol lol lol Carla sort un bien beau Disque....Avec nos impôts.....Money for Nothing.....I wan't my MTV!!!!

BB

Dernière modification par BadBoy94 (Le 12/07/2008, à 00:47)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#167 Le 14/07/2008, à 23:55

-Remaille-

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

lol lol lol Carla sort un bien beau Disque....Avec nos impôts.....Money for Nothing.....I wan't my MTV!!!![/i]

BB

[HS]
Roooh elle est jolie celle la, tout est bon pour cracher... je te rassure, la maison de disque a assez de sous pour payer son disque, même une centaine d'autres si il le faut, les impots n'ont rien a voir la dedans.
roll

bon pour revenir au sujet, mon avis :
Soit on autorise ouvertement le dopage (TOUT le dopage, car sinon on revient immédiatement au problème qu'on a voulu éviter, c'est à dire une inégalité illégaux/légaux). Problème : Quelqu'un fait des paris sur le nombre de décès de sportifs par an ? (n'allez pas me dire que certains n'iront pas a limite de la surenchère de produits, risquant leur vie à très court terme au passage... d'ailleurs c'est déjà le cas)
L'interdiction des produits dopants, c'est pas juste pour la triche, c'est aussi pour en protéger certains d'eux-même (et/ou de leurs entraineurs peu scrupuleux)
Soit on l'interdit, mais on ne fait pas "semblant" de le faire comme aujourd'hui roll. C'est à dire sanctions très graves (plusieurs années de suspension, bannissement en cas de récidive etc.), contrôles plus stricts etc...

Sur le fait "arrêtons de tirer sur les sportifs", oui et non. Arreter de considérer que tricher est mal (utiliser des moyens illégaux dans un sport/jeu... c'est tricher n'est-ce pas ?) c'est se foutre de ceux qui font selon les règles. C'est plus sur les autorités sportives qu'il faut tirer, c'est elles qui montrent que "tricher c'est pas très grave, une pichenette sur les doigts et on oublie tout, de toute façon on fait semblant d'être aveugle"

Dernière modification par -Remaille- (Le 15/07/2008, à 05:47)

Hors ligne

#168 Le 18/07/2008, à 08:22

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Et voila  et de trois !!!!

Trois positifs à l' EPO une équipe exclue  et on a pas encore passé les Alpes ! J'espère qu il y aura autant de suspens que dans l'édition de l'année dernière....

Un tour sans dopage serait trop fade.


Pour le débat sur le dopage ? Qui n'en est pas là hein ? ? ?

Café,
chocolat,
alcool,
tabac,
produits pharmaceutiques pour améliorer sa mémoire lors d'un examen ou sa masse musculaire lors d'une compétition  => KIF/KIF


....Ha oui drogues légales car l'Etat touche sa part du gateau  drogues légales mais drogues léthales pour autant....

Puis je n'oublie pas les enjeux financiers....On veut tous du fric vite et bien....C'est le moteur et le nerf de toutes choses....L'argent est à la fois le moyen et la fin.

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 18/07/2008, à 08:23)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#169 Le 18/07/2008, à 10:09

-Remaille-

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

Et voila  et de trois !!!!

Café,
chocolat,
alcool,
tabac,
produits pharmaceutiques pour améliorer sa mémoire lors d'un examen ou sa masse musculaire lors d'une compétition  => KIF/KIF


....Ha oui drogues légales car l'Etat touche sa part du gateau  drogues légales mais drogues léthales pour autant....

BB94

Mort par overdose de chocolat, en voila une belle façon de partir tongue

Tu penses vraiment que l'alcool et le tabac sont légaux parceque l'Etat touche sa confortable taxe dessus ???

Hors ligne

#170 Le 18/07/2008, à 10:37

CasseTaTele

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

c'est quoi cette question lol ?
pour ou contre la guerre ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà été réveillé par cette bande de drogué cyclistes et je peux vous dire qu'ils sont bruyants.

Hors ligne

#171 Le 18/07/2008, à 10:43

tomtom

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Perso, qu'ils se droguent ou pas, pour moi, ca reviens au meme, car je hais la relation qu'ont les gens envers le sport professionnel.

On encourage des gens qui dépensent une énergie folle à faire un truc qui ne sert à rien alors qu'il y a des métiers bien plus fatigants et risqués que ca, mais ou les gens sont payés une misere et ne sont pas reconnus, alors que c'est super utiles ce qu'ils font.
(ex: comparer le tintouin qu'on fait sur laure manaudou qui nage dans une piscine chauffée avec systeme anti vague, alors que les sauveteurs en mers nagent dnas une mer déchainée, froide, avec une bouée et un corps inconscient dans les bras et eux, sont payés une misere, ont une retraite de merde et une prime de risque ridicule. c'est tout bonnement extremement injuste.)

Tant que cette injustice subsistera, je cracherai sur le sport professionnel.

Qu'on le remette à sa place, CAD au rang de divertissement, mais qu'on n'y injecte plus toute cette masse de fric et surtout, qu'on arrete d'abrutir les gens avec ca.



Et c'est encore pire avec le tour de france...
Bloquer les rues de france pour laisser passer une armée de connards qui lancent leur gourdes dans les champs, qui pissent sur la route, qui passent par des coins magnifiques mais qui ne trouvent rien de mieux a faire que d'avoir la gueule dans leur guidon, qui s'arretent à des villes-étape avec des spécialités culinaires hors du commun pour y bouffer leur putain de pates a la margarine allégée... ca me tue..

Et on ose appeler ca le tour de france... c'est triste.

Alors qu'ils se dopent... qu'est-ce que ca change ? de toute facon, ca sert a rien. Alors qu'ils trichent pour le faire, je vois vraiment pas ce que ca change...




[apparte]
moi: ca va mieux? t'as fait ton bon gros caca ?
troll.gif: mhhhhf, oui, moi sentir mieux
[/apparte]

Dernière modification par tomtom (Le 18/07/2008, à 10:49)

Hors ligne

#172 Le 18/07/2008, à 10:57

DrDam

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

excusé moi du peu ... mais le dopage est aussi vieux que le sport en lui même ... donc .... je ne dit pas que je suis pour, je pense qu'il devrait etre controlé.
controlé dans le sens : on le tolère tant que le sportif ne prend pas de risque personel..
apres qu'elle limite on met ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#173 Le 18/07/2008, à 12:43

bubu8941

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

je suis tout à fait d'accord avec tomtom, il y a des gens bien plus important que les sportifs pro qui mérientent notre attention je pense.... mas ce n'est là que mon avis personnel


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#174 Le 18/07/2008, à 13:48

LeYack

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

"Panem et circensens" (du pain et des jeux) c'est toujours d'actualité!!!


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#175 Le 18/07/2008, à 14:40

DrDam

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

bien revenu dans l'arenne


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne