Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2005, à 16:16

numarrou

Partage de fichier amule avec Mdk ?

bonjour

Je viens d'installer Ubunut. Sur mon ordi, j'ai un autre système Linux (Mdk 10.1).
Avec Mdk j'utilise amume. Comme je souhaite passer de plus en plus de temps sur ubuntu, j'aimerais pouvoir lancer amule, mais en gardant les dl en cours côté Mdk.

Ma question : est-ce que je peux faire fonctionner amule un coup avec Ubuntu, un coup avec avec Mdk, sans perdre mes dl en cours ? Bien évidemment il faudra que j'indique à amule Ubuntu les mêmes dossiers de partage d'incoming et de temp que côté Mdk (dossiers qui sont sur une autre partition que le système Mdk, partition en ext3).

Je voulais savoir si cette manip était envisageable sans perdre mes données ?

merci
manu

Hors ligne

#2 Le 28/02/2005, à 16:43

Cronos

Re : Partage de fichier amule avec Mdk ?

Tu as  Mandrake et Ubuntu sur le même ordinateur ?!

Tu n'as qu'a monter tes partitions Mandrake et indiquer à amule un répertoire commun

1. Lister les partitions

fdisk -l

2. Créer un répertoire

mkdir /mnt/disque1

3. ajouter ds /etc/fstab une ligne de ce genre (pour que la partition se monte au démarrage)

/dev/hda1 /mnt/disque1 ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

ou

mount /dev/hda1 /mnt/disque1 ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

Hors ligne

#3 Le 28/02/2005, à 17:40

numarrou

Re : Partage de fichier amule avec Mdk ?

oui j'ai Mdk et Ubuntu sur le même ordi (pas sur le même DD mais je pense que ça change rien)

> Tu n'as qu'a monter tes partitions Mandrake et indiquer à amule un répertoire commun
tu parles du dossier ~/.amule ?
si je n'utilise pas les mêmes versions d'amule côté mdk et côté Ubuntu, ça risque pas de poser des problèmes  ?

> /dev/hda1 /mnt/disque1 ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
cette commande ne va pas monter en lecture seule ? --> -ro

manu

Hors ligne

#4 Le 28/02/2005, à 17:46

doobs

Re : Partage de fichier amule avec Mdk ?

pour les dossiers, il faut que tes dossiers incoming & temp soient les memes pour ubuntu & mandrake (~/.aMule/incoming je crois & ~/.aMule/temp)

pour les versions différentes, non ça ne pose pas de probleme.

pour le montage, ca ne montera pas en lecture seule, sauf si erreurs disque (errors=remount-ro) le DD sera remonté en lecture seule

Hors ligne

#5 Le 28/02/2005, à 18:34

Cronos

Re : Partage de fichier amule avec Mdk ?

Pareil que doobs smile

Hors ligne

#6 Le 28/02/2005, à 18:55

numarrou

Re : Partage de fichier amule avec Mdk ?

Bon, je viens de paramétrer amule (côté ubuntu) en lui indiquant les dossiers déjà utilisés par mdk et situés sur ma partition "commune" /mnt/doc :
drwxrwxrwx    2 501      501          4096 2005-02-28 14:26 incoming
drwxrwxrwx    2 501      501          4096 2005-02-26 20:06 partage
drwxrwxrwx    2 501      501          4096 2005-02-28 14:36 temp

mais quand je valide la config d'amule, j'ai un message d'erreur :
17:47:38: Impossible de trouver la taille du fichier dans le descripteur de fichier -1 (error 9: Mauvais descripteur de fichier)
17:47:38: Impossible de trouver la taille du fichier dans le descripteur de fichier -1 (error 9: Mauvais descripteur de fichier)
17:47:38: Impossible de trouver la taille du fichier dans le descripteur de fichier -1 (error 9: Mauvais descripteur de fichier)
etc ..... il y en a des dizaines de lignes comme ça ...

ça donne pas beaucoup d'indications... !

mais peut-être faut-il que je mette exactement les mêmes paramètres de config côté ubunut et côté mdk (comme par exemple les ports utilisées, etc  ...) ?

manu

PS - j'ai un problème récurent, c'est que je n'ai pas le même numéro d'utilisateur côté mdk et côté ubuntu (501 pour mdk et 1000 pour ubuntu), mais je ne pense pas que ça vienne de là puisque que les dossiers en question ont tous les droits ...
Par exemple, je viens d'installer thunderbird et le configurer pour qu'il utilise le même dossier mail que mdk (lui aussi sur /mnt/doc) et ça fonctionne impec !

Hors ligne