Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 00:05

romario

Mauvaise manipulation avec un disque chiffré LVM+LUKS

Bonsoir,

la grosse boulette....

je décris la situation initiale :
/sda1 => partition pour /boot
/sda2 => volume chiffré avec LUKS + LVM avec dedans :
----/home
----/
----swap

J'ai voulu réinstaller Xubuntu et comme ça fait une éternité je n'ai pas compris comment garder mon chiffrement de disque (le réutiliser).

Dans l'installateur, au moment de choisir mon installation personnalisée, j'ai donc choisi /sda2, j'ai mis quelque chose comme "volume chiffré" pour le format et j'ai rentré ma clé de chiffrement puis validé... MAIS j'ai l'impression qu'il m'a recréé un nouveau volume chiffré car (pris d'un doute je n'ai pas continué l'installation mais trop tard la modification a dû être faite directement sans attendre que je clique sur Suivant)  lorsque j'essaye d'accéder à mon disque /sda2  (avec la commande cryptsetup luksOpen /dev/sda2 mydd) il refuse mon mot de passe !!!!

L'en-tête en quelque sorte a dû être modifiée, pas les données, comment les récupérer maintenant ??

J'espère avoir été clair... Si quelqu'un peut me donner des tuyaux je lui en serais éternellement reconnaissant.........

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2013, à 12:36

romario

Re : Mauvaise manipulation avec un disque chiffré LVM+LUKS

Bon, je me réponds à moi-même : c'est mort pour récupérer mes données....

L'installeur a écrasé l'en-tête de LUKS donc aucun moyen de récupérer mes données.

La commande

cryptsetup -v luksDump /dev/sda2

m'a permis de voir que l'en-tête est modifié par l'installeur de Xubuntu DES QUE l'on choisit l'option de chiffrement de volume à l'étape de l'installation personnalisée ET NON quand on clique sur VALIDER.....

Il n'y a pas mort d'homme mais je suis dégouté quand même sad sad


Source : https://code.google.com/p/cryptsetup/wi … dQuestions

Hors ligne