Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 07:31

Jean Lussier

Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

voici l'idée. Dell offre en ce moment 3 produits offerts avec ubuntu pré-installé. Pour des gens comme moi la pré-installation est secondaire, ce qui importe c'est la compatibilité du matériel pour réaliser les possibilités que nous offre ubuntu: compiz-fusion , mise en veille etc avant de faire l'achat.
Voici une demande faite à Dell pour identifier ses produits compatibles ubuntu

http://www.ideastorm.com/article/show/72162/Identify_products_compatible_with_Ubuntu

Votez en grand nombre...

P.S. dans le meilleur des mondes on ne payerait pas de taxes à microsoft, mais en attendant que cela se produise...On demande un remboursement pour la licence du diable !!!!!!!!

Dernière modification par Jean Lussier (Le 09/08/2007, à 05:13)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 07:47

foch

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Frankly i don't care if it comes with vista pre-installed because i would delete it.

Moi ça m'embete de payer un truc une fortune et de m'en débarrasser tout de suite après l'avoir acheté !

Sinon, pour savoir quel matériel est compatible ou pas avec Linux, le mieux c'est de se renseigner avant l'achat sur chaque composent.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 12:14

fourminux

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Ce qui implique de connaitre chaque détail sur chaque PC (je pense aux laptops notamment) dans tous les grands points de vente (Surcouf, FNAC, Saturn, Media-Markt...)
et vérifier un par un?
Les vendeurs et les constructeurs ne te disent même pas si leur PC est tatoué ou non.
Je voudrais que DELL propose sur l'ensemble de sa gamme de choisir entre Win et Ubuntu (et on observerait la différence de prix). Devant un tel choix, la concurrence peut jouer complètement son rôle et Ubuntu a sa chance.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 13:38

heuuuuu

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Devant un tel choix, la concurrence peut jouer complètement son rôle et Ubuntu a sa chance.

Mouais, je sais pas...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=130738


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 04:27

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Le pointage augmente, bravo. Soyons clair, dans le meilleur des mondes toutes les machines de Dell seraient offertes préinstallé avec ubuntu mais la réalité est que ce n'est pas le cas. En attendant ce beau jour , informez-moi chez dell quel système est 100 % compatible. C'est juste ça que je veux dire.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 26/07/2007, à 04:27)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#6 Le 08/08/2007, à 03:54

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

foch



    Frankly i don't care if it comes with vista pre-installed because i would delete it.

Moi ça m'embête de payer un truc une fortune et de m'en débarrasser tout de suite après l'avoir acheté !

Il faut alors demander un remboursement de la licence ou un crédit. Et ça se fait. 50 beaux dollars.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 08:38

foch

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

http://mathieu147.11vm-serv.net/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=33
Bon courage ! Le gars ca fait un an qu'il essaye tout ce qu'il peut !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2007, à 19:01

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Quelques exemples concernant le remboursement de windows:



http://slashdot.org/articles/06/11/08/1358207.shtml
http://www.branchez-vous.com/actu/99-01/03-135703.html
http://www.linux.com/articles/59381


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#9 Le 21/08/2007, à 01:24

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Une des dix idées les plus populaires.
Lisez les commentaires et poussez fort


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#10 Le 21/08/2007, à 01:36

xabilon

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Je comprends pas trop le but de cette pétition.

Dell propose des PC avec Ubuntu préinstallé (donc compatibles Ubuntu), mais vous voulez acheter chez eux des PC équipés de Windows pour installer Ubuntu par dessus ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 21/08/2007, à 01:37

belga

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

lol
c'est drôle ça?
moi je revends windows pour celui qui veut installer
ubuntu dessus.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#12 Le 21/08/2007, à 02:54

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Facile,!  la gamme n'est pas trop top, Et dans les autres configs, on sait pas trop si c'est compatible. Alors l'idée c'est de se faire rembourser Windows mais d'avoir une machine compatible. Donc pour Dell d'identifier les produits qui pourraient recevoir Ubuntu sans problème.

Microsoft serait jeté au poubelle par l'utilisateur. Microsoft n'aurait pas un sous.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 21/08/2007, à 02:55)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#13 Le 21/08/2007, à 03:57

xabilon

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Là je suis en plein délire ... j'espère vous avoir mal compris sad

1. Lorsque tu achètes une machine équipée de Windows, Microsoft touche de l'argent, et ça encourage la vente de machines équipées de Windows.

2. Devant un tel comportement de la part des linuxiens (achat de Windows lorsqu'une offre avec Linux existe), quel est alors l'intérêt d'avoir une offre de PC équipés de Linux ?

Tout ça pour la "course à l'armement" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 21/08/2007, à 09:49

CyrilouGarou

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

xabilon,

La gamme linux proposée chez DELL est très insuffisante (et au tarif prohibitif en comparaison à celui des PCs équipés windaube).

Si on n'achète pas l'OS pourri avec la machine ce n'est pas non plus pour accepter d'acheter une machine pourrie sans OS (ou avec linux  pré installé).

Les réactions me semblent être parfaitement justes.

Personnellement, je me réjouissais ue DELL propose cette offre. Malheureusement, quand j'ai vu les machines j'ai déchanté. Ce que je souhaite acheter chez DELL ce n'est pas un OS  mais une machine performante sans OS vendu de force.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#15 Le 21/08/2007, à 12:16

xabilon

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Les éternels mécontents ...

Frankly i don't care if it comes with vista pre-installed because i would delete it. i'd just like to be sure the hardware would support ubuntu installation. Including compiz-fusion desktop effects.

Autrement dit "votre offre PC-Ubuntu on s'en fout, nous on veut des grosses machines pour faire tourner Compiz, quitte à acheter Vista avec".

Très encourageant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 21/08/2007, à 13:17

belga

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

En plus, il ne faut pas une grosse config pour faire tourner compiz.
Je l'ai installé pour un ami avec une carte nvidia 32mega


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#17 Le 21/08/2007, à 14:29

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

hOU hOU !!!! et la compatibilité dans tout ça? Les composantes des portables ça ne se change pas comme dans un poste de bureau. C'était cela la première idée et tout le monde focus sur windows.

Le but si je le comprend bien c'est d'avoir la machine qui correspond à nos besoins, en attendant que Dell pré-installe Ubuntu sur toute les machines offertes. Mais par le fait même de refuser de payer la taxe microsoft.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#18 Le 21/08/2007, à 14:51

CyrilouGarou

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Réactions bizarres....

Avoir une machine puissante ne serait que pour faire tourner compiz ??

Quel mépris pour ceux qui postent a priori.

Faire du montage vidéo avec les machines proposées par DELL sans linux est une gageure. Une machine ne sert pas qu'à faire tourner un OS.

Chacun peut avoir des besoins d'applications gourmandes (la vidéo n'est qu'un exemple). Quand j'explique quelques concepts de géométrie 3D avec mes élèves, je préfère quand c'est fluide: carte graphique pour le rendu+bon proc pour le calcul effecif des surfaces à rendre.

Je me vois mal faire ça en classe avec les ordis proposés par DELL. Mon toshiba qosmio a déjà du mal et c'est pourtant une machine musclée.

Enfin, c'est la moindre des choses que de montrer du doigt que la vente liée existe toujours et encore même si DELL montre la bonne voie.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#19 Le 21/08/2007, à 15:55

heuuuuu

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

xabilon a écrit :

Les éternels mécontents ...

Frankly i don't care if it comes with vista pre-installed because i would delete it. i'd just like to be sure the hardware would support ubuntu installation. Including compiz-fusion desktop effects.

Autrement dit "votre offre PC-Ubuntu on s'en fout, nous on veut des grosses machines pour faire tourner Compiz, quitte à acheter Vista avec".

Très encourageant.

C'est vrai quoi, ya deja 3 PC avec Ubuntu proposés au meme prix qu'avec vista, vous voulez quoi de plus ? Qu'ils respectent la loi pour que vous ayez vraiment le choix ? Vraiment jamais contents les gens...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#20 Le 21/08/2007, à 16:12

compte supprimé

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Pourquoi vous vous entêtez à vouloir acheter du dell si les offres ne vous conviennent pas? Allez voir ailleurs, chez novatux ils ont des configs plus musclées 100% compatibles. Ou allez voir votre assembleur de quartier et faites marcher les petits commerces.
Je suis peut être un peu trop naif, mais je pense que si ils savaient quel modèles sont 100% compatibles, ils les proposeraient avec ubuntu.
C'est le premier constructeur à faire une offre avec linux préinstallé, et tout ce qu'il obtient c'est des "c'est tout pourri", "il y a pas assez de choix", et autres "c'est trop cher". Je pense pas que soit le meilleur moyen de l'encourager à continuer, ni de pousser les autres constructeurs à faire de même. Surtout que l'offre à été lancée il y a un mois.
Et il faut arrêter de rêver sur le prix de la licence windows, les rares personnes qui ont réussi à se faire rembourser ont touché 50$ (soit environ 37€ en ce moment).

#21 Le 21/08/2007, à 16:22

xabilon

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Que Dell affiche à côté de chaque modèle sa compatibilité avec Ubuntu serait une bonne chose évidemment ; ça représenterait plus de travail (tests pour chaque modèle) --> hausse des prix.

Mais énoncer une pétition avec "Franchement ça m'est égal si ça vient avec Vista pré-installé, parce que je l'effacerai" c'est très maladroit.

Et en opposition avec le développement du libre chez les constructeurs, ainsi que contre-productif contre la vente liée.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 21/08/2007, à 18:12

heuuuuu

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

les rares personnes qui ont réussi à se faire rembourser ont touché 50$ (soit environ 37€ en ce moment).

oooooooooooo détrompes toi !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#23 Le 22/08/2007, à 04:07

Jean Lussier

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

@xabilon

Que Dell affiche à côté de chaque modèle sa compatibilité avec Ubuntu serait une bonne chose évidemment ; ça représenterait plus de travail (tests pour chaque modèle) --> hausse des prix.

Allons allons une personne, un jour de paie, et on le sait assez vite, ça augmenterait pas les coûts... faut pas dire n'importe quoi...

@chewbax

pourquoi vous vous entêtez à vouloir acheter du dell si les offres ne vous conviennent pas? Allez voir ailleurs, chez novatux

Désolé mais pas de novatux qui livre chez moi, et puis, je te cacherai pas que l'enjeu ici c'est les portables. Il est assez facile de se monter soit-même une machine de bureau et d'y mettre la config compatible et à notre gout.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 22/08/2007, à 04:08)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#24 Le 22/08/2007, à 04:26

xabilon

Re : Identifier les produits Dell compatibles avec ubuntu

Et bien j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à signer une pétition qui énonce que ça vous est égal d'acheter une machine avec Windows (donc de payer la licence et d'accepter la vente liée) pourvu qu'elle soit compatible Linux.

Il n'est nulle part fait mention de PC sans OS ou de promotion du libre dans l'énoncé de cette pétition ; bien au contraire.

Il y a un truc qui m'échappe chez vous ... mais bon .

Bonne continuation smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne