Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 09:19

jbj2

Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Bonjour à tous;
Est-il possible de mettre une image en fond d'un panneau XFCE? Est-il également possible de changer la couleur d'un panneau? Si oui, comment procéder?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

#2 Le 25/07/2007, à 13:24

jojolafrite

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelle un panneau XFCE.
fond d'ecran? répertoire sous thunard (gestionaire de fichier)? ...

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 13:42

medim

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

...

Tu cliques droit sur la barre sur ton bureau et tu verras qu'elle est nommée "panneau".

Autrement je crois qu'il y a des themes qui ajoutent une image en fond mais je ne me rappelle plus lesquels (regarde sur xfce-look).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 25/07/2007, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 13:50

jbj2

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Merci pour vos réponses.
Ce que je cherche à faire, ce n'est pas ajouter un thème, mais créer moi-même ma propre image de fond et la mettre sur le panneau.
En parlant de thèmes d'ailleurs, j'avais fait un tour sur xfce-look, mais la plupart des thèmes ne s'installaient pas...Ou alors je me suis trompé dans la manip wink Ne suffisait-il pas de décompresser l'archive dans /usr/share/themes ?

#5 Le 25/07/2007, à 13:58

medim

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

normalement si. Mais certains thèmes requièrent murrina ou rezlook pour être fonctionnels. Ah et il faut faire attention, certains thèmes ne concernent que les fenêtres ou sont dédiés à fvwm sur xfce-look. Après tu sélectionnes ton thème à l'aide du frontend "paramêtres de l'interface de l'utilisateur" de xfce.

Autrement je te conseillais de chercher un thème pour voir comment mettre l'image en fond, pas forcement pour l'installer.

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 14:07

jbj2

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Merci! Effectivement bonne idée de regarder dans un thème existant.
Saurais tu comment modifier la couleur d'un panneau XFCE également?

#7 Le 25/07/2007, à 14:55

Cyriu

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Bonjour,

Ci-dessous un lien vers des petits tutoriels bien faits pour personnaliser Xfce :
http://pmdz.info/blog/?004/Linux

Notamment, il précise pas mal de points sur comment habiller les fenêtres, quels sont les thêmes accessibles, etc...

J'espère qu'ils pourront vous aider.

Slts.

#8 Le 25/07/2007, à 15:20

jbj2

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Chouette lien, vraiment! merci à toi, je pense que je vais déja avoir de quoi faire avec ça wink

#9 Le 25/07/2007, à 18:23

medim

Re : Mettre une image en fond d'un panneau XFCE

Pour changer les couleurs de ton thème, il suffit d'éditer le fichier nommé "gtkrc" dans le sous-répertoire "gtk-2.0" (par exemple, si c'est un thème gtk 2) du thème en question.

Concernant le lien de Cyriu, il est un peu vieu (par exemple, plus besoin de modifier le fichier wmtweaks pour activer le composite).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 25/07/2007, à 18:45)

Hors ligne